livre guide sur chypre

Forum Chypre

bonjour

nous partons pour Chypre en septembre prochain !

cela sera essentiellement un voyage de visites et découvertes( pour la plage, j’ai la cote d’azur ! lol)

je crois qu’il n’existe pas de “guide du routard”

j’ai vu qu’il y avait " le petit futé", " guide de voyage de berlitz", “guide evasion” !

pouvez vous me conseiller ? ou si il y en a d’autres ?

merci d’avance

rv

Bonjour,

J’ai acheté le guide Chypre dans la série Spiral Gallimard (édition 2009, traduit de l’anglais). Il m’a semblé le plus clair et le plus complet pour les visites et découvertes mais je ne l’ai pas encore testé sur place.
La meilleure carte (au 200.000 ème) est la Freytag & Berndt.

Michel

Bonsoir

Nous rentrons d’une semaine à Chypre (première semaine d’avril). Il est vrai qu’il est assez difficile d’avoir des renseignements précis sur cette destination. Nous avons fait des visites et aussi des randonnées. Nous avons adoré Chypre mais il faut éviter la côte sud pour découvrir le vrai pays. Si vous le désirez, je peux vous donner plus de détails sur notre parcours, les hébergements, les visites et les ballades, sachant que j’ai tout organisé à l’avance depuis la France pour ne pas perdre de temps.
A part la conduite à gauche, il est très facile de visiter Chypre sans agence de voyages.
Cordialement

site à consulter
tourisme-chypre.fr

il y a pas mal d’infos

la côte sud est extra pour les plages et la fiesta, ayia napa et protaras, surtout le soir, car la journée c’est sieste au soleil !!! c’est vrai il n’y a pas grand-chose à visiter de ce côté, mais l’île n’est pas si grande à parcourir… on peut combiner bronzette et visites…

Bonjour
J’aimerai avoir vos conseils pour un voyage à Chypre. Je pars samedi et nous serons logés à Paphos ; nous louerons une voiture.;

Quels sites me conseillez-vous de voir? si vous avez aussi de bons souvenirs de restau!

Merci

Zabo

mouai…

j’arrive à Chypre samedi soir et pour réserver une chambre j’ai fait plusieurs numéros donnés par mon guide “évasion” et je me rends compte que bon nombre d’infos sont obsolètes…

mais bon, on verra sur place !

pas facile de chopper un guide…dommage qu’il n’y ai pas ce bon vieux routard!

bonjour,
nous partons du 18 juin au 2 juillet prochain, j’ai réservé les 2 premières nuits à larnaca, je pense aller ensuite sur nicosie, nous y réserverons sans doute 2 nuits de france, mais ensuite nous aimerions trouver un logement (chez l’habitant, gite) entre paphos et polis, et j’ai du mal à trouver des adresses à prix raisonnable.
Gali sur le forum dit en connaitre une à Argadha mais comment trouver.
avez vous des adresses à nous communiquer
d’avance merci

Bonsoir

Nous sommes allés en avril à Chypre et nous avons réservé les chambres depuis la France sur le site: agrotourism.com.cy, l’équivalent des “gîtes de France”.
C’était super, nous avons toujours été très bien logés et bien accueillis.

Entre Polis et Paphos, nous avons logé à " Loxandra" à Kathikas: un grand logement pour nous deux dans une vieille maison restaurée, c’était très joli et accueillant. En plus, il y a de très bonnes tavernes dans le village.

A 20minutes de Larnaca, qui n’est pas terrible, je vous conseille"Stratos house" dans le petit village de Kalavassos.

Bonne recherche

Bonjour,

je vais a chypre la semaine prochaine et en lisant votre message je me permets de vous écrire pour avoir quelques bons plans pour visiter le pays et ainsi beneficier de votre expérience de séjour.

J’aurai une voiture donc 100% autonome.

Par avance merci

Julien

Bonjour,

Je pars fin octobre, début novembre, pour deux semaines à Chypres.

Je serais intéressée par votre parcours, ainsi que par les hébergements que vous avez eu.

Vous remerciant par avance,

Cordialement

Emilie

Bonjour Emilie,

j’y suis aller fin mai début juin pour 1 semaine. Pour une fois j’suis passé par un site internet comprenant hébergement, petit déjeuner et voiture beaucoup moi chère que de prendre un vol sec.

J’étais a Pissouri, dans le sud de l’ile dans un village qui s’appel l’Hylatio. Il est vraiment jolie avec des fleurs, de la verdure de beaux appartement avec terrasse et cuisine amenagé.

J’avais acheté un guide qui m’a bcp servie car très complet (je peux vous l’envoyer pour 10€)avec l’histoire de l’ile, les monuments, les site a voir à faire…

Ce qui m’a bcp plus c’est le santuaire d’Apollon Hylates et les ruines de Kourion qui domine la plage. Pour rentrer les tickets sont à 1,7€ de mémoire et ca vaut vraiment le coup. Les ruines sont en bonnes états, le passé romain est très présent et il n’y pas bcp de monde.

A coté de Pissouri il y a le rocher d’Aphrodite, Petra Tou Romiou, c’est aussi la que j’ai trouvé l’endroit le plus jolie, belle plage de galets, l’eau est très belle, bcp d’amoureux y vont faire des coeurs avec ces galets.

En allant vers l’ouest, il y a le santuaire d’Aphrodite, pas très interessnt mais sur la place j’ai pris un très bon café chypriote glacé dans une taverne vraiment typique avec les gens du village.

PAPOS Ville très touristique, le fort est jolie. On peut visiter les églises, très jolie. Je suis aller voir le tombeaux des rois mais pas d’interet. La plage de Coral bay, soit disant très belle ma pas donné envie de descendre de la voiture mais en remontant vers le nord de paphos, direction de l’akamas il y a de grande plage déserte et calme. Le petit port d’agio Georgious est très jolie aussi avec ses bateaux de pecheurs très colorés et son église perché dominant la baie.

POLIS au nord ouest en passant sur les petites routes. On m’avais dit d’aller au monastere de Chrysorogiatissa, mais très très deçu. La route pour y aller est très longue mais le point de vue est très jolie mais le monastère se visite en 30 secondes pour 3h de route montagneuse.

A polis les plages sont jolies, pas très frequentées. Le village est sympa avec beaucoup de tavernes et de monde le soir.

Sinon il y a LATSI le jardin et le bain d’Aphrodite, oui c’est jolie mias faut pas s’attendre a qq chose de grandiose, c’est une cuvette d’eau alimentée par un filet d’eau tombant d’un rocher. Ensuite un chemin accidenté mène a une belle plage mais a pied c’est très long, en voiture ca passe mais c’est tendu quand meme :wink: (j’en ai fait l’experience)

La région du TROODOS au centre de l’ile. J’ai visité la maison de l’olive, dans le village D’ANOGYRA et visite du village d’OMODOS, très touristique mais vraiment typique, a voir.

La plage du Gouverneur, moué, les rochers lisses et blanc sont jolies, j’ai plongé a coté mais peu de poissons et a coté bcp d’hotels et de monde.

A l’est AGIA NAPA, ca m’a rappelé le mexique et la plage de Cancùn, que des bars plus grand les uns que les autres dans la ville, et la plage de Nissi Beach tellement belles sur les cartes postales gaché par la music a fond, bcp de jeunes qui viennent boire sur les plages bondés de parasols, de transat et de bieres…super!

Le Gap Geco est très beau, l’eau est magnifique, turquoise, limpide mais impossible de rester a contemplé car pas de plage. Peut etre en remontant au Nord mais j’ai pas eu le temps.

LANARCA, la mosquée de Hala Sultan Tekkesi vaut le coup de s’arreter. Très jolie malgè la galère pour traverser la ville.

LIMASSOL, pfff grande station balnéaire, bcp de monde mais c’est pas mon truc toutes ses voitures, ses immeubles…

Sinon la conduite a gauche est simple, les routes sont très bonnes avec l’autoroute gratuite qui traverse l’ile d’Est en Ouest. Ils conduisent prudement, les sites sont bien indiquées.

Les Chypriottes sont aimables, je garde en souvenir la rencontre avec un berger super sympa.

La nourriture est au meme prix que chez nous, les spécialitées sont excellentes comme le vins.

Je pense avoir été complet :slight_smile: , dites moi si vous voulez le guide du petit futé, véritable atout dans un voyage ou si vous avez d’autres questions…

Cordialement

Julien

bonjour, nous avons passé 15 j à chypre, super génial, un tps magnifique, la mer chaude et clair, différents types de plage, rarement sable fin et blanc .
la bouffe saine, bonne, variée (fruits et légumes à foison) peu chère. resto un peu moins cher qu’en france. climat détendu, pas de police, tout est paisible. conduite à gauche pas tjs simple mais on s’habitue. le chypriote roule vite et pourtant limitation à 100 sur la motorway. avons passé les 2 premières nuits à Larnaca à l’hotel Alkisti, bien situé, puis une nuit à Nicosie, ensuite une location à Goudi
maison neuve moderne avec piscine à partager avec le voisin (il n’y avait personne lors de notre séjour, donc piscine juste pour nous, le proprio un anglais a cassé le prix, son mail est “Gill Rapley”
gillrapley@hotmail.co.uk
puis nous avons sillonné, polis, paphos, osmodos, le troodos, la motagne, la plage des tortues, l’akamas, les monastères sont très beaux à voir
prenez votre temps, inutile de vouloir tout faire il vaut mieux y retourner
billet acheté par cher avec la compagnie AEGAN
bon séjour.

Bonjour.
Je suis intéressée par le livre sur Chypre.
Bien cordialement.
Maïté Lacombe

Je part visiter Chypre à la fin du mois.

Je me suis procuré le guide Evasion pour nos visites, en espérant que ce soit suffisant.

Sujets suggérés

Services voyage