Location 4x4 Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour!

je pars avec mon père du 17/08/18 au 17/09/2018.
Nous avons l’intention de passer 3 grosses semaines dans le sud Lipez en 4x4.

Nous nous rendons compte qu’il est difficile de louer un 4x4 a un prix raisonnable.

Avez vous l’expérience? des tuyaux/adresses?

Merci d’avance pour vos réponses,

Damien de Belgique

Bonjour,
Je pars avec 3 copines en bolivie au mois d avril 2019.
Je vois que personne n a répondu à votre message.
Je pense que vous avez du finir votre voyage.
Comment avez vous faire pour louer un 4x4 ?
L avez vous louez sur place ? Chez qui ?

Merci d’avance pour votre réponse :slight_smile:

Aurélia.

Bonjour ,
oui,
louee a Sucre. Petite agence. 1200 Pr 15 jours. Super véhicule.
interessee?

Merci pour l info.
On cogite encore ^^
Est ce que c est possible de louer un véhicule dans chaque ville ? Et de prendre le bus d une ville à l autre ?
Merci d’avance.

Bonjour Dambelgian,
Je suis également très intéressée par la location d’un 4x4 dans une bonne agence. J’avais repéré Biz mais je veux bien le nom de votre très bonne agence également.
Tres bonne journée.
Pauline

il s’agit de cette agence

donc la meme que vous avez repéré en fait… Vraiment top nous concernant.
Emportez pleins de bouffe du super marché, et petit tuyau genial:

Ne prenez pas de l’essence de l’agence mais juste les barils vides…

C’est la plaque bolivienne qui compte pour avoir le prix “local” (ne pas se laisser faire ! )
Bon voyage !

Si vous louez une voiture c’est pour le sud lipez sinon pour les faires les différentes villes, prenez les bus qui sont pas cher et souvent tres confort… et qui roulent de nuit…

Merci pour l info :slight_smile:

Bonjour, nous sommes également très intéressé avec ma compagne pour louer un véhicule 4X4 et faire la région du Sud Lipez. Cependant nous nous posons plusieurs questions
Est-il facile de s’orienter ? Votre véhicule etait équipé de GPS ?
Merci beaucoup

Bonjour
Je voulais savoir si le permis de conduire international est exigé en Bolivie.
Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir, la discussion date un peu mais je suis très intéressé pour une réponse à ces même questions puisque nous serons dans le Sud Lipez en fin de semaine prochaine (donc vers le 18/11/2022) et je réfléchis à louer un 4x4 et nous débrouiller seuls : Est-il facile de s’orienter ? GPS indispensable et suffisant ? Merci, Stéphane

Bonjour Stéphane,
Nous avions finalement fait le choix de louer un 4x4. Et notre retour est plutôt mitigé. Je raconte tout ça dans mon blog, ici : Bolivie : mon couteau suisse | Travely Yours?
En espérant que cela répondra à vos questions.
Profitez bien de votre voyage.
La Bolivie est un pays sublime !
Pauline

Bonjour Pauline, je crois que j’étais déjà tombé il y a quelques semaines sur votre superbe et très instructif blog mais cette fois je l’ai parcouru plus longuement (sans toutefois trop regarder les photos et tous les détails pour garder la surprise). Concernant la location de la voiture il me convainc tout de même de tenter l’aventure en espérant ne pas jouer d’autant de malchance que vous. J’avais contacté la même agence que vous et c’est encore Alejandra qui répond, elle est donc fidèle au poste! En revanche la grosse question que je me pose : si je comprends bien, alors même que vous aviez loué un 4x4 et n’aviez évidemment pas anticipé le bloqueo, pour visiter le sud Lipez vous n’aviez pas prévu de le faire au volant vous même de votre voiture, pourquoi ? Et après l’avoir vécue avec chauffeur cette visite du Sud Lipez (où je prévois de rester entre 2 et 4 ou 5 jours) cela vous semble faisable seul ? Merci beaucoup si vous prenez encore quelques instants pour me répondre car évidemment louer une voiture 10 jours pour au final ne pas l’utiliser pendant les 5 jours dans le Sud Lipez et prendre une autre voiture avec chauffeur…n’est pas forcément “rentable” (un peu comme vous au final qui avez joué de malchance avec ce bloqueo). Stéphane

Bonsoir Stéphane,
Alors en effet nous avions fait le choix de ne pas faire le Sud Lipez seul. J’avais lu pas mal de commentaires de voyageurs l’ayant fait (plutôt dispo sur un autre forum de voyageurs assez populaires également :wink:), et je m’étais rendue compte que de 1/ cela nécessitait une très grande préparation, avec tracés GPS très précis etc, et 2/ ils prévoyaient beaucoup plus de temps dans la region, souvent au moins 7 jours, voir 10, pour avoir le temps de rouler lentement, de se perdre et de se retrouver.
En l’ayant fait avec un guide, j’ai compris pourquoi : dans le Sud Lipez, la plupart du temps, il n’y a pas de route, mais pas de piste non plus. C’est du vrai “off road” ! Ce n’est pas comme en Namibie par exemple où il y a des pistes non bitumées, qui se parcourent très facilement pour peu qu’on ait le bon véhicule. Dans le Sud Lipez, il faut savoir s’orienter, connaître le parcours. Et savoir maîtriser la boîte courte pour pas mal de passages.
Donc au final, je pense que oui c’est sûrement faisable seuls, mais il faut un grand goût de l’aventure, et il faut du temps et de la préparation. Et j’ai peur que même 5 jours soient un peu courts pour le faire.
Après, c’est mon avis, et je ne sais pas si vous avez l’habitude de ce genre de “off road” ou non.
Personnellement, je recommanderais un guide pour le Sud Lipez (sur 5 jours au départ de Tupiza sûrement), et je ferais un mix de bus et chauffeurs privés pour le reste.
Voilà, j’espère que cela vous aide un peu.
Tres bonne soirée

Bonjour,
Je suis allé en Bolivie en 2017, le Salar et le sud Lipez étaient au programme.
Je n’avais pas loué de 4X4, j’aime pourtant conduire, y compris quand ça devient “sportif”. Mais je suis certain que je n’aurais pas profité des paysages sublimes si j’avais conduit, devant alors me concentrer en partie sur la conduite. Et si par chance j’y retourne un jour, ce sera encore en location.
Mais ce n’est qu’un avis. Et quel que soit votre choix, je vous souhaite un bon voyage dans ces paysages sublimes.
JK

Merci à vous deux. J’ai encore un jour pour réfléchir…mais le contemplatif que je suis est plutôt tenté par l’idée de m’arrêter quand je veux où je veux aussi longtemps que je veux… On aura une tente et un réchaud au cas où … Lol

Sujets suggérés

Services voyage