Location 4x4 pour 5 personnes à San Francisco

Forum Californie

Bonjour à tous,
Deux ans après ma première expérience de roadtrip dans l’ouest je réitère avec quatre amis (de fin aoûte à fin septembre, SF à denver).
J’aimeris louer un GMC Yukon XL car cinq personnes pendant plus d’un mois avec bagages, glacières… il faut bien ça je pense.
Ma première question concerne les places centrales de ce véhicule.
Car en image sur le net je trouve deux configurations:
une banquette 3 places ou deux sièges avec un “passage” entre les deux. Laquelle de ces deux configurations est proposée en location ?
Mais mon vrai problème est le suivant, sur les sites de location il ne propose jamais de Yukon XL (je sais que je lous une catégorie et pas un modèle précis) mais le truc c’est que le Yukon XL entre dans la catégorie “Full Size SUV” et à chaque fois comme plus gros modèle on me propose un “Chevrolet Tahoe ou modèle similaire” mais je me dis qu’un Yukon XL est quand même plus grand et donc certainement plus cher. Du coup j’ai peur de louer un “Tahoe ou similaire” et devoir sur place ajouter je ne sais combien pour avoir un Yukon XL. Pas top comme supprise de début de voyage…
J’attends vos conseils avisés !
Merci d’avance.

Bonjour,

Le Yukon est au Yukon XL ce que le Chevrolet Tahoe est au Suburban. Donc, si tu prends la catégorie Full size SUV, tu auras un Tahoe, un Yukon ou similaire, mais pas un XL…
Pour avoir un XL, tu dois viser la catégorie “Premium SUV”, qui est un brin plus cher que le Fullsize. L’été dernier j’ai eu un Suburban chez AVIS, et la 2ème rangée avait 3 places - mais je ne pense pas qu’il faille en faire une généralité; chaque voiture peut être différente. Rien ne garantit non plus que ce sera un 4x4.

-darth

Merci pour la réponse !
Je vais réserver «Full Size Suv».
Si jamais on me demande de choisir (comme chez alamo en 2013) entre plusieurs véhicules de la gamme «Full Size Suv» vous me conseillez un Tahoe ou un Yukon, je sais que c’est presque la même chose mais il doit bien y avoir un plus chez l’un des deux non ?

A ma connaissance, ce sont exactement les mêmes voitures - seul le “branding” change; Chevrolet vs GMC - mais les 2 sont produites par General Motor. Donc si il y a des différences, ce n’est certainement pas dans les dimensions ou dans les motorisations; elles sont en tout point identiques. Les différences sont à trouver dans les détails (genre la gueule du volant et de la calandre - mais sérieusement tu regardes à ça quand tu choisis une voiture de location? :wink:
Pour t’en convaincre, une comparaison dans les règles du MY2015:
http://www.autotrader.com/research/article/car-reviews/227932/2015-chevrolet-tahoe-vs-2015-gmc-yukon-whats-the-difference.jsp
Celle-ci vaut autant pour les modèles des années précédentes.
-darth

Je savais que GM produisait les deux et que c’était presque la même chose, mais je pensais qu’il y aurait quand un truc qui changerait. En faite c’est juste pour que le client americain reste dans sa marque préféré, Chevrolet ou GMC.

Sujets suggérés

Services voyage