bonjour,
nous sommes 4 et nous allons passer 2 mois à marrakech cet été (juillet et aout) et nous cherchons à louer un appartement
on nous a proposé deux studios à louer le prix de location étant de 15 euros la nuit par studio
cela me semble un peu cher
quelq’un aurait il une idée des prix des locations que l’on peut trouver en ville ?
sachant que nous cherchons vraiment quelque chose de peu cher et que le confort n’est vraiment pas la priorité
voila si vous avez des infos on prend!
merci
15 euros cé vraiment pas cher car cé pas le bon prix.
renseigne toi pour que le studio ne soit pas loin du centre sinon accepte tout de suite
je suis sidérée de voir que pour vous 15 euros la nuit par studio c’est cher vous croyez que vous pouvez venir au maroc gratuitement je pense que vous n’avez pas la notion des choses ou que vous voulez jouer les riches dans un pays qui que vous ne connaissez pas, c’est une évidence, vous voulez profiter parce que dans votre pays vous ne pouvez sans doute pas faire grand chose je pense que pour vous le mot respect ne fait pas partie de votre vocabulaire vous devez vouloir profiter au max sans que cela vous coûte un rond pitoyable !!!
Salut à tous,
Je m’adresse à Marjul qui a répondu à l’annonce de Caro_Lissa sur un ton accusateur, pour lui dire de rester calme.
En effet, qui est-ce qui est cher et qui l’est moins?
à Marrakech, la fourchette de prix pour une chambre dans un hôtel va de 70 dirhams (6.50€) à plus de 12 000 dirhams (+ de 1100€) pour une personne et par nuit!
Les appartements-studios en ville, commencent à 400 dirhams/nuit pour deux personnes.
Le studio à 15€ la nuit est peut être à Massira III, un quartier populaire, éloigné du centre ville.
j’ai souvent propose ce site a voir pour les locations d’appartements
comme ca vous aurez une idee
bien a vous
le fantome noir
bonsoir,
moi je rentre de marrakech, et j’avais loué un appart dans gueliz sur homelidays, 290 euros la semaine !
si cela peut vous aider
delphine
On trouve des appartements vraiment pas cher , en tout cas dans les prix du marché actuel , et pas loin du centre ville sur le site: mediavacances.com
Un appart a 15 € la nuit faut reserver de suite meme si il est à 15 km, bon Mnt il faut avoir le budget transport!..
merci à tous pour vos réponses et vos conseils
en tout cas je tenais à préciser que notre intention n’est vraiment pas “d’exploiter le Maroc” seulement voila nous sommes étudiants ce qui veut dire pas de revenus
et nous n’allons pas au maroc pour faire du tourisme n’y avoir tout le confort que demandent généralement les touristes
donc certes on cherche quelque chose de très peu cher mais nous avons bien compris que dans ce cas l’appartement risque d’etre précaire…
et on aurait eu exactement la meme réaction en France
j’espère que tu es rassuré
merci encore à tous pour vos infos
caro
Bonjour , pourrai-tu me donner l’adrsse du studio a 15€ par nuit ? je serais un stage en mai-juin , et je ne trouve pas de studio dans ces prix la…
Merci
Bonjour,
au Maroc , on traite sur place !
Installez vous dans un petit hotel (on en trouve à moins de 7 euros la nuit ), et fouillez , vos collègues de stages pourront vous aider , il suffit parfois de causer avec les commercants , les gardiens de parking du quartier ou l’on souhaite vivre …
Sur un forum, vous n’aurez que les rabatteurs habituels.
ok merci! Et pour 500 € par mois pour le logement c’est bien ou pas assez vous pensez ?
Ce budget vous permettra de louer un appart de 70 m2
voir par exemple pour 350 euros :
http://location-appartement-meuble.vivastreet.ma/annonces-location-appartement-meuble+marrakech/appartement-70m2/115815281
Le studio est assez rare au Maroc
ah d’accord parfait !
Mais je ne comprends pas quand cest marque 3500Dh , quand je converti en € ça fait 3000€ …
dr plus , pendez vous que la vie là-bas pour une jeune de 18 ans est facile ? (Nourriture …)
Merci beaucoup pour vos réponses
1 euro donne environ 11 dh !!
Pour l’alimentation , la vie au Maroc n’est pas trop chère en faisant ses courses dans les marchés et épiceries de quartier , si vous vous fournissez en grande surface , en voulant gardrer vos “marques” , vous vous ruinerez, … adieu le Nutella et le Chocapic !!!
Plein de petits restos permettent de manger à moins de 5 euros , un demi poulet frites , ou une grosse friture de poissons , une couscous , un tagine … pas vraiment besoin de se mettre au fourneau .
Pour les sorties , pour les jeunes , à part quelques boites , pas grand chose
a oui ok , donc vous me deonseiller de me faire a manger tout seul ? Pq c’est difficile de faire a manger ac la nourriture trouve dans le marché ?
et est ce que si je sors diner tous les soirs , ça ne crains pas trop le soir dans les rues ? Merci beaucoup !!
Je ne déconseille pas , mais je dis seulement que si vous ne souhaitez pas cuisiner , vous ne vous ruinerez pas en allant au resto !
Quand je suis à Marrakech , je dine tous les soirs au resto , dans différents quartiers , je ne déplace qu’à pied , et à part les propositions de prostitué(e)s je n’ai subi aucun désagrément …
Il y a naturellement des quartiers ou on évite d’habiter , mais pas vraiment pour l’insécurité ,
Ok super merci pour vos réponses! J’ai hate d’y etre