Location Auto et Carte bancaire à Lisbonne

Forum Lisbonne

Ayant réservé une auto par l’intermédiare de booking.car chez SIXT, à l’aéroport d Lisbonne, j’ai eu la mauvaise surprise de me voir refuser la location sur place, alors que mon compte avait été débité lors de la réservation. Le motif indiqué par l’agence SIXT est que je n’ai pas pu présenter une carte de crédit!!! J’ai alors appris , que les cartes en ma possession (3 cartes présentées au comptoir de l’agence , VISA et MASTERCARD) étaient des cartes d e “débit”. J’ai eu beau protester qu’en France toutes les cartes adossées à un compte bancaire sont des cartes semblables aux miennes, je n’ai rien pu obtenir.

Mes vacances ont donc été gachées . J’ai écrit au service client de booking.car mais il m’a été répondu qu’ils n’y pouvaient rien, que je n’avais qu’à lire les conditions de location, et qu’aucun remboursement des sommes versées n’était possible…

Bref fuyez ce site internet BOOKING.CAR et également L’entreprise de location automobile SIXT.

Pascal Delattre

Bonjour,

il est probable que dans un coin de votre contrat soit inscrite la mention précisant qu’une carte de débit ne serait pas acceptée par le loueur, en tout cas les contrats proposés par CARIGAMI et Auto Europe que j’utilise le note dans un coin, mais clairement. j’imagine cependant que certains utilisateurs ne le lisent pas…
De même, il y a de nombreux établissements bancaires en France fournissant des CB de crédit

Bonjour pascaloudel, pouvez vous mentionner dans votre message votre n° de réservation commençant par 9 avec 10 chiffres pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci.

Bonjour,

merci de vous intéresser à mon problème,
Ce n’est pas tant la somme débitée de mon cmpte (38 euros) qui me gêne, mais plutôt le fait que mes vacances ont été quelque peu gachées par ce refus de location auto pré réservée par avance.

Je voyage souvent dans d’autres pays et en France métropolitane, et c’est la première fois que je rencontre ce désagrément.
D’autant que juste à côté de cette agence SIXT (agence Goldcar) il était possible de louer une voiture avec une cartedite de débit…

Mon numéro de réservation était: PT875293680 au nom de Pascall Delattre.

Puisse cette infortune ne plus se répéter pour les prochains voyageurs voulant découvrir le Portugal.

Cordialement
Pascal Delattre

Bonjour pascaloudel, nous vous invitons à vous rapprocher de Booking.car auprès duquel vous avez effectué votre réservation pour obtenir un remboursement.
En effet dans de nombreux pays partenaires seul les cartes de crédit sont acceptées mais pas les cartes de débit. Merci.

Bonjour

Contrairement à ce que l’on croit il n’y a pratiquement aucune banque fournissant des carte de “crédit”.

Toutes les cartes sont des cartes de “débit”.

Le comble est que certaines de ces cartes de “débit” sont marquées “crédit”. De quoi s’arracher les cheveux.

A ceux qui ont des doutes je conseille de regarder les facturettes reçue lors d’un achat en Espagne ou au Portugal, par exemple : c’est marqué “carte de débit”.

Cordialement.

Bonsoir,
il me semble que nous avons déjà eu des échanges sur ce sujet et je continue à prétendre que vous faites erreur: sur le site, qu’utilise du reste les loueurs tels Sixt pour identifier (et refuser…) les CB de débit, ma mastercard apparait comme “crédit”, celle de ma femme comme débit alors qu’elles sont toutes deux des “gold” et que nous sommes dans la même banque.

Apres tout croyez ce que vous voulez, ce n’est pas un probleme pour moi.

Juste une chose : par curiosité : regardez les facturettes que vous recevrez quand vous pairez quelque chose au Portugal avec vos cartes.

La notion “carte de débit” y apparait. Mais vous pourrez continuer à dire que ce n’est pas vrai, si ça vous amuse…

J’ignore si cela peut vous interesser, mais dans la revue Que Choisir de février 2018, figure un article concernant les problèmes induits par l’utilisation des CB de débit auprès des loueurs de voitures à l’etranger, notamment une explication des diffèrences CB de débit, CB de crédit.
A propos de crédit, vous en accorderez peut être davantage à cette revue de défense des consommateurs qu’à mes propres dires pourtant concordants…

Sujets suggérés

Services voyage