Location camping car en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour
nous partons 2 semaines en NZ et nous arrivons à Auckland.
nous allons prendre un billet pour Christchurch puis ensuite remonter vers Auckland.
Le camping car est il un bon rapport qualité prix? car nous voyons qu’en plus de la location il faut ajouter les taxes de camping d’électricité etc…
alors nous hésitons à louer une voiture et hotel ou camping.
Un peu perdu.
Que conseillez vous?
merci.
sebastien

Déjà a quelle période partez vous ?
Ensuite le moins cher ce sera voiture et tente

Les avantages du CC

Une plus grande liberté dans l organisation du voyage
un CC self contained peut se garer un peu partout ( sauf en cas d interdiction) y compris dans les emplacements gratuits ( bien sur il n’y n’aura pas d électricité )
Le camping car te permet aussi de manger et de faire ta propre cuisine à un sec ( bien que dans bcp de camping commerciaux il y a des cuisines équipes)
Avec un CC pas besoin de faire sa valise tous les jours

Inconvénient :

Bcp plus cher , rachat de franchise non comprise dans les cartes premiers
Vidanger les eaux usées et le toilettes ne sont pas toujours une partie de plaisir
L eau n est pas illimitée donc attention pour les douches

Le CC c’est la liberté mais la liberté a un prix et des contreintes

Si vous voyagez hors saisons vous n aurez pas de mal pour trouver un motel ou une auberge de jeunesse tous les soir sans réservations
En haute saison la réservation sera souvent indispensable

Autre solution la vehicule aménagé mais sans toilettes donc nécessité de dormir dans les campings
C est juste du camping sans la tente mais je trouve que le prix de ces vehicules est très cher pour juste un matelas dans le coffre et quelques rangements voir un mini réchaud

Bonjour
merci pour votre réponse.
Savez vous combien coute un emplacement pour un petit CC et combien coute l’élec?
on part sur le mois de mars du coup je ne sais plus si c’est HS ou BSaison.
Merci pour votre aide.
Sebastien

Pour les campings commerciaux
Regarde

https://www.top10.co.nz
Par ex

Sinon il y va les campings Doc. Dont le prix varie selon les services

Mars ce n est plus la haute saison cote fréquentation
Les prix des véhicules sont souvent un peu moins chers au en plein décembre janvier

Bonjour
merci pour ces infos.
Pensez vous qu’il faille réserver en avance un emplacement ds les campings ou on peut venir sans réservation?
nous partons au mois de mars.
merci.
sebastien

en mars je n’ai jamais reservé

sauf peut etre celui ci (qui est tout petit) mais un coup de tel la veille suffit

camping sans grand interet mais hots pool tres tres sympa ( acces illimite en campant )

peut etre aussi celui de mont cook (route en cul de sac sans aucun autre camping aux alentours )
à ne visiter que par beau temps evidemement mais bon en 2 semaines vous ne pourrez peut ete pas tout voir

sinon on trouve toujours un coin pour se poser (surtout si on est en self contained)

Bonjour
merci pour ces infos.
J’avoue que l’on est un peu perdu entre prendre un CC ou un Van et louer une voiture.
Petite question:
en un peu plus de 2 semaines que conseillez vous de faire?
je vois que vous avez l’air de bien connaître la NZ.
On pensait:

• arrivée à Auckland prendre un avion pour Queenstown ou Christchurch rester environ 1 semaine dans ce secteur entre ces deux villes puis reprendre un avion pour Auckland ou Wellington et silloner à différents endroits de l’ile du Nord.
    Avez vous un “trip” sympa ou un parcours que vous conseilleriez?
    On pensait louer un CC ou un VAn ou une voiture dans l’ile du Sud et dans l’ile du Nord une voiture.
    c’est notre voyage de noce alors on essaie de trouver le plus sympa et le plus beau mais j’avoue que la NZ on a jamais fait.
    Merci pour tous ces conseils.
    Sebastien

2 semaines c’est pas bien long et les transports sont chronophages en NZ (pas d’autoroutes ,petites routes sinueuses )

la region de queestown et te anau (les fjords ) sont plutot orientés montagne

le nors de l’ile du nord abel tasman est plutot plages

dans l’ile du nord c’est plutot plages (coromendel ,east cap ,northland ) mais l’eau est est bien fraiche et volcan (tongariro et rotorua )

donc cela depend un peu de vos envies et centres d’interet

cela peut etre ile du nord et nord de l’ile du sud
ou vol pour queestown puis revol pour auckland
perso je trouve que cela fait bcp d’avion
meme si ce n’est pas long cela prend toujours du temps
rendre la voiture bagages enregistrement etc …

apres le long courrier de plus de 35h pas forcement envie de remettre ca

pour t 'aider essaye de faire une carte google map avec les points dinteret que tu veux voir les hebergement sympa etc …
ensuite tu elimineras ceux qui sont exentrés et une vague ebuache d’itineraire apparaitera

en Mp j’essaye de t’envoyer la acrte que j’avais fais pour une copine (pas de voyage de noces mais plutot famille )

Sujets suggérés

Services voyage