Je désire louer une maison dans le quartier du cap est sur la commune du François.
Ce quartier est très proche du lagon. J’ai lu sur le net que certains disent que la mer est très peu profonde(qu’on ne peut pas nager) et même un peu polluée. Pouvez-vous me donner votre avis sur ce lieu? Merci
Bonjour,
Le mot lagon est un peu présomptueux à mon goût pour ce site. Cela fait référence à l’hôtel Lagoon Resort.
Ce n’est pas un endroit où je me déplace pour me baigner. Il y a souvent peu d’eau, un fond pouvant être vaseux… Quand on habite sur place peut-être que l’envie d’y faire trempette existe… Bien que la plupart des maisons du quartier soit pourvue de piscine…
Pas du tout d’accord avec Madikéra. Je passe toutes mes vacances de février à Cap Est et je trouve que c’est le quartier le plus huppé de Martinique. C’est l’endroit de l’ile ou le lagon est le plus beau. Le seul problème, c’est la plage qui est petite (mais jolie). Demande au Kite surfeurs, ils adorent.
Bonne vacance
CHE
Bonjour,
C’est, en effet, un endroit où il y a pas mal de kiteurs. Le plan d’eau est sympa mais le départ est tout petit et c’est pour cela que les kiteurs de la famille y vont peu et préfèrent d’autres lieux.
Par contre, pour la baignade, nous ne sommes pas fan du lieu… car le fond est souvent à tendance peu d’eau, pas mal d’algues au fond et même parfois vaseux. Même si boire un verre en regardant la baie nous avons toujours apprécié lorsque nous y sommes allés.
Je te rejoins sur le côté huppé du quartier, de l’hôtel… C’est considéré comme une des zones d’habitation les plus huppées de Martinique…
Personne ne parlait de lagon pour la baie du Simon avant l’arrivée de l’hôtel et l’utilisation de lagoon dans son nom. Ce n’est pas un lagon au sens propre du terme.