Location de bateau en Sardaigne, pratique ?

Forum Sardaigne

Bonjour,

Ma question s’adresse à ceux qui ont déjà eu l’occasion de louer un bateau sans permis en Sardaigne.

Le plan fait rever c’est sûr, mais est ce que ce n’est pas handicapant d’avoir un bateau sur les bras quand on veux se baigner ou même accoster ? Le bateau en question s’apparente à un Zodiac et nous seront 2…

Si quelqu’un a un retour d’expérience à faire partager, ce serai sympa ! :wink:

Merci pour vos réponses,
cordialement,

A.L

Bonjour,
On a loué un bateau sans permis de ce type à Alghero en octobre. C’est assez facile à piloter. Par contre, nous avions interdiction d’accoster, il fallait jeter l’ancre à 100m minimum des côtes. il ne faut pas non plus trop s’en éloigner. On nous avait fourni une carte avec les différents points où on pouvait jeter l’ancre. La difficulté c’est de se repérer par rapport à cette carte, car on n’a pas du tout la même perception depuis la mer. En tout cas, on a vraiment adoré cette journée de liberté en mer.
N’hésitez pas si vous avez des questions.

Bonjour fleurdecerise27

Je vous remercie pour vos précieuses réponses.
Puisque vous me le proposez :

• Il y a une ancre sur le bateau prévue pour s’arrêter ou ce sont des point d’ancrage prévu à cet effet dans certain endroit ?
  • Aviez vous la possibilité de laisser le bateau ancré quelque part et de nager vers le rivage ?

Je vous remercie d’avance,

Cordialement,

A.L

Bonjour,
Oui, il y a une ancre sur le bateau, vous vous arrêtez donc où vous voulez! Selon la nature du fond, certains endroits sont plus appropriés que d’autres… Il y a une petite échelle pour descendre. Vous pouvez tout à fait nager vers le rivage. Dans le coin où j’étais il y avait peu de plages de sable, et on n’avait pas le droit de trop s’en approcher avec le bateau.

Parfait je vous remercie pour ces précieuses informations

Sujets suggérés

Services voyage