Bonjour, nous voudrions mon ami et moi louer un campervan pendant nos vacances d un mois en nouvelle Zélande.
Connaissez vous de sérieux loueurs ?
Merci par avance pour vos réponses.
regarde le modele qui te plait , la disponibilité , le prix , les assurances
n oublie pas qu il faut un permis international
le camping sauvage (bivouac) n est possible qu avec un vehicule certifée self contained
les saisons sont inversées en NZ juillet aout c’est le plein hiver
Merci pour ces informations.
Nous allons regarder ça de plus près.
Nous avons déjà fait des demandes de devis mais la question sur la franchise n est jamais bien clair.
avec les assurances de base il te reste à payer une cretaines somme (franchise ) en cas d accident
cette somme peut etre assez consequente (selon les loeurs ,ton age ,le vehicule etc …)
on propose alors des assurances complementaires pour racheter plus ou moins la franchise
c’est alors un choix
soit tu payes tres cher et en cas d’accident cela ne te coute rien
soit tu ne payes pas cher du tout (pas d assurances
supplementaires ) et en cas d’accident c’est plein pot
soit tu payes un peu et en cas d accident un peu aussi
attention il faut savoir que pas mal de NZ roulent sans assurance (pas obligatoire pour eux ) donc en cas d accident meme si tu n es pas responsable tu payeras pour les degats sur ton vehicule …
en cas de location d un vehicule simple (non 4x4 et non CC) les cartes de paiement CB gold proposent le rachat de la franchise
donc rien à prendre comme assurance suplementaire
par contre en cas d eaccident il te faudra faire l avance des frais (et tu seras remboursé apres il faut donc avoir de la tresorerie)
Merci encore marie !
Le site de rankers est une mine d’or !!
Je reviendrai vers toi /vous dans peu de temps je pense !
effectivement il n y a pas que les locations de CC mais aussi attractions ,campings etc …
Bonjour à tous,
Nous hésitons à louer un campervan self contained ou pas,car les prix sont bien différents. Financièrement est ce que c’est plus cher de prendre un campervan sans douche et toilette et donc de payer le camping chaque nuit ou vaut il mieux prendre un campervan autonome ? Doit on payer pour vidanger et récupérer de l eau ?
Merci pour vos réponses !
pour dormir en camping le prix est variable
entre les campings basic de DOC http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/places-to-stay/stay-at-a-campsite/facilities-and-fees/
bien sur les campings doc les moins chers n ont pas de douches
et les campings commerciaux
essaye d estimer la difference de prix selon ce que tu envisages de faire
on ne paye pas pour vidanger ni remplir de l eau
Merci Marie pour ta réactivité !!!
Evitez à tout prix Britz via Frog’s
Vehicule et prestation vraiment de mauvaise gamme…
Enormément de dysfonctionnement et service d’assistance néant !!!
Attention , même avec un self contained vous serez obliger de passer par la case camping pour recharger les batteries pour le frigo…tous les 2 à 3 jours !!! Arnaque des loueurs
par contre il faut vidanger les eaux usées et faire le plein d eau potable
il exirte pour cela des stations en dehors des campings
les frigo en general fonctionnent soit sur le gaz soit sur la batterie annexe lorsquon roule (nulle batterie à recharger )
par contre c est vrai qu en camping sauvage il n y a pas d electricite à gogo car seule la batterie annexe est utilisable …
de toute facon selon les endroits il diffcile de trouver un spot gratuit (autour du lac de queestown par ex) et vu le comportement de certains les interdictions vont aller en augmentant
lors de mes premiers sejours là bas ( en 2002 et 2003) nul besoin de CC self contained on s arrettait ou l on vouliat y compris en tente
depuis j y suis retournée et j ai bien vu la difference
exemple tiré de … Redirecting...
Ces dernières semaines, des Français ont pissé par les fenêtres de leur voiture en roulant à 100km/h sur l’autoroute (vous comprenez, il n’y avait pas le temps de s’arrêter : il fallait arriver à l’heure pour la croisière à Milford Sound). Un Français a démarré un incendie à l’église du Good Shepherd sur les rives du lac Tekapo en tentant de brûler son papier toilette après avoir chié dans les buissons (classe). Des backpackers toutes nationalités confondues sont en train de pourrir un camping gratuit légal à Christchurch en choisissant de s’y étaler toute la journée pendant des jours (le camping est seulement autorisé jusqu’à 9h le matin, mais je suppose que personne n’a de réveil), de cracher leur dentifrice dans l’estuaire voisin et de pisser dans les buissons (parce que les WC sont trop loins, apparemment).
Je peux vous affirmer que chez Britz les frigos sont uniquement éléctrique (et pas du tout au gaz)…et encore moins sur la batterie auxiliaire…en tout cas aucunes recharge de cette batterie en roulant !!!
j 'en ai subi les consequences directes lors de mon dernier trip!
je suis campicariste en france et je sais ce que je dis.
Pour info vous avez l’application telephone Campermate qui est formidablement bien , elle fonctionne même sans reseau .
bonne soirée
il faut lire toutes les specifications qd on loue
je regardais plutot la taille des lits ,les implantations de banquettes et les tailles des reservoirs
il faudra donc verifier les frigo en esperant que ce soit indiqués
Nous venons de louer chez britz via e.campers…
Dans mes souvenirs, il n’y a pas de précisions sur le frigo, tant pis on fera avec…
En tout cas merci à tous pour toutes ces infos !
Nous partons de mi octobre à mi novembre, j aurai sûrement plein d autres questions à vous poser avant !
Ps : tof38, tu es en Isère ou rien à voir ?..
tu fais avec de la glace dans une boite pour garder de la fraicheur
mi octobre mi novembre il ne fait pas des chaleurs
et puis on peut se ravitailler souvent …
oui isere
Bonjour,
J’ai une question peut être un peu bête mais qui me taraude quand même.
Peut on traverser en ferry avec un CC de 7m de long ? Car dans le lonely ils annoncent un prix et entre parenthèse, max 5,50m. Mais pas de prix pour les plus longs CC. Du coup je ne sais pas quoi penser…
Merci !
sur le site des ferry tu peux parfaitement rentrer la longueur (7 m)
ce n est plus un camper van mais un motorhome à cette taille
Sincèrement j en sais rien c’est mon homme qui gère ça… Tout ce que je sais c’est que c’est un self contained et qu on a loué chez britz. Merci Marie !
Hello,
Pardonnez-moi mais si on ne peux plus camper “n’importe où” avec un campervan sans douche ni wc, quel est alors l’intérêt d’en louer un plutôt qu’une voiture + tente ou hérbergement ? A part ne pas monter la tente tous les jours ?
Croyez-vous que mon “petit mari” d’1m93 peut rentrer dans un campervan ?
En novembre, pensez-vous que les logements sont si chers ? Est-il possible de trouver une double pour 30 ou 40 euros la nuit ?
J’ai lu qu’en cas de loc de voiture, on change de véhicule entre les 2 îles, ce qui ne semble pas être le cas du campervan (équipé ou non).
Merci pour votre aide !
Dokoz.
l interet de loueur un camper van c’est effectivement d avoir la liberte de trouver un camping ou une aire (plus facile qu un logement en dur)
ce qui permet d apapter l itineraire en fonction de la meteo
on peut aussi piqueniquer au sec à l abri du vent
1.93 dans un van ce sera etroit
regarde dans les descriptifs en general il y a la taille des lits
à 30/40 euros la double ce sera pluitot style auberge de jeunesse et backpackers
une cabine dans un camping à rotorua en novembre c’est deja 55 euros et un emplacement de tente dans un camping commercial 30 euros
meme si en novembre ce n est pas haute saison les petits prix partent souvent en premier
Merci beaucoup Marie.
Vous êtes très active sur ce forum que je potasse depuis quelques jours.
Nous venons en effet d’arrêter les dates et il ne me reste que peu de temps pour tout préparer. Je travaille énormément et dois faire vite pour me décider sur le transport/hébergement. Les forums sont une source intarrisable de conseils, heureusement !
Je pense plutôt louer une voiture sur l’Ile du Nord où nous resterions environ 1 semaine. J’ai pensé consacrer les 3 semaines à l’Ile du Sud mais étant passionnée de volcans, je ne peux me raisonner de faire l’impasse sur la région géothermique.
Puis nous aurions environ 2 semaines sur l’île du Sud que nous rejoindrions en avion pour récupérer un selft contained à Christchurch.
Qu’en pensez-vous ? J’ai commencé les devis et le meilleur tarif est chez Wendekreisen ($111/jour). Je dois encore approfondir et vérifier la réputation de cette société.
Nous aurons 25 jours pleins sur place (hors voyage) négociés avec difficulté aujourd’hui au travail !
L’intérêt premier du voyage sera l’immersion dans la nature que j’aime et respecte plus que tout. Ce que j’ai pu lire sur les comportements d’autres voyageurs et concitoyens me fait mal au coeur. Moi qui pensais que la NZ était un petit paradis bien préservé à l’écart du tourisme de masse…!
Un grand merci à tous pour vos conseils sur le forum.
Je suis dans la garantie de Stockholm et je pars randoner en Laponie
Pour le cc lis les avis sur rankers
Je crois que wenderkresein c est pas top
Des coins tranquilles cherché sur Google
Orakei korako sur l île du Nord
La route du cape east entre opotiki et gisborne tu seras seule ( prévoir des provisions )
Au sud golden bay et catlins
Merci et belles randonnées… !
Si tu aimes les randonnées au milieu de rien et qu il fait beau il y a le tour du lac wakareamoana sur l île du Nord
Là tu seras quasi seule
Je vais t’envoyer un mp