Location de camping-car pour 1 an

Forum Camping-car

Bonjour,

Nous avons pour projet avec mon conjoint de faire un tour d’europe en camping car avec notre fille de 1 ans actuellement. Nous nous donnns 1 ans et demi 2 ans pour pouvoir tout planifieret réaliser surtout! J’aurais aimé savoir s’il est possible de louer un camping car durant cette période au lieu d’en acheter un, et si oui quel budget faut-il compter pur la location mensuelle? en effet nous avons un petit budget donc pas les moyens d’en acheter un. Autre question quel type de camping car me conseillez vous?
D’avance merci a tous ceux qui pourrons me répondre et m’aider, ce projet nous tiens vraiment a coeur.

que acheter un fourgon amenagé et le revendre ensuite sera surement plus adapté

pour la location outre le prix se posera la question des assurances hors france et des km pas toujours illimité

Bonjour,

ce n’est même pas la peine d’y penser car un c.c. se loue au minimum 800 euros la semaine alors sur un an …!!!.
Vous avez des camping car de 1985 (environs) en capucine sur base C25 ou J5 ou Fiat en normal ou turbo( ne pas acheter du Ford ) qui se vendent 8000 à 8500 euros et que vous pourrez toujours revendre à votre retour à peine moins car à ce prix ça ne perd plus grand chose chaque année. Voir le bon coin.
L’important est que vous soyez capable de vérifier le camping car sur le plan mécanique et cellule pour être certain de ne pas avoir de frais supplémentaires, ne pas oublier qu’un contrôle technique vierge ne veut pas dire que la mécanique ( moteur, embrayage, boite, usure des freins) est bonne. Un contrôle technique donnera “freins OK” alors que les garnitures sont usées à 90 % et pas visibles de l’extérieur comme des plaquettes, de même il peurt y avoir un début de fuite de liquide de freins sur les cylindres de roues qui ne sera pas visible non plus.
Salutations.
Louis.

Merci beaucoup pour votre réponse, en effet je me suis un peu plus renseigné et la fait d’acheter un modèle d’occasion me semble plus avantageux finalement! que me conseillez vous comme modèle fiable?
cordialement

Bonjour
Chouette projet

Je connais ce site par un ami, mais ne l’ai pas testé directement. Cet ami en a été très content par rapport au véhicule qu’il avait loué et des gens qui le lui avaient confié

Il y a donc moyen de trouver nettement en dessous de 800 € la semaine, quasiment la moitié, pour certains modèles
Mais il est certain que sur 1 an, même avec une bonne remise, ça va faire cher !
Si on part sur ceux dans les 60 €, on arrive à 22000 €, disons 20000 en négociant 10%, soit le prix d’une bonne occasion
Et pour les conseils sur des modèles fiables, Louis vous a déjà donné quelques éléments de réponse

En tout cas merci a tous pour vos réponses qui m’aident beaucoup!!!

les fourgons amenagés
plus petits plus maniables plus discrets
consomme moins

pas obligé bien sur d en prendre un neuf …

Bonjour à tous,

"marie_31"le demandeur souhaite partir pendant 1 an avec un bébé et même s’il est vrais que l’on peut voyager dans un fourgon aménagé malheureusement ça coute aussi cher qu’un vrais camping car qui a plus d’isolation et plus de place, une vrais salle d’eau-wc et surtout beaucoup de rangements etc…!

Il est vrais qu’un fourgon c’est plus facile à conduire et à garer, que ça consomme moins, que ça a moins de prise au vent.

Salutations.
Louis.

un fourgon plus recent plus minimaliste certes et un vieux CC a la mecanique viellissante et a la consommation plus elevée je ne sais pas ce que je choisirais …

moi je suis plutot du style
http://trafic.life.monsite-orange.fr/page-568a52f0c8cec.html

et au pire je vais au camping pour la douche chaude …

certes il n a pas voyagé pendant un an mais mais qd meme

http://www.casa-trotter.com/phpBB3/une-famille-en-fourgon-pendant-10-ans-32-pays-t2923.html

on bien passé 2 ans à 4 dans un VW

Bonjour, tout nouveau sur le site, je souhaiterais savoir si quelqu’un a une adresse pour louer un camping car pas trop excessif. Cela fait 2 ans que nous louons un CC pour nos vacances d’été. Nous recherchons un capucine, 4 places, sur la région de Lyon. Nous louons directement sur le lieu de nos vacances (économie du forfait Kms). Nous avons 500€ de budget pour la semaine du 13/08 au 20/08/2016. Si qqn entend parler, c’est très gentil à vous. Bonne route

Bonjour
Le 5 février (voir plus haut), je donnais ce lien :

Il est toujours d’actualité

Bonjour, je viens de lire votre message, je ne sais pas si vous avez trouvé votre bohneur, j’ai un camping car que je loue, mp si vous êtes intéréssée.
Cathy

Sujets suggérés