Location de voiture à Christchurch abandon à Auckland - quelles sont vos expériences ? Vos conseils ?

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous !

Nous avons l’intention de louer une voiture à Christchurch et de la rendre à l’aéroport d’Auckland.

Plusieurs questions :

• quelle compagnie de location conseillez-vous ? Question rapport qualité/prix et sécurité de paiement. Quelles sont vos expériences ?

• étant donné que nous avons déjà réservé le passage en ferry de Picton à Wellington SANS VOITURE, savez-vous s’il faut relouer une voiture à Wellington avec éventuellement une autre compagnie ou y a-t-il des compagnies où l’on peut laisser la voiture à Picton et qui vous redonnent une voiture une fois arrivé à Wellinton ?

• faut-il préciser qu’on voudrait avoir un GPS (coût ?) ou est-ce automatiquement inclus dans la location ?

• quelle compagnie de location conseillez-vous ? Question rapport qualité/prix et sécurité de paiement. Quelles sont vos expériences ?

va voir ds avis sur rankers
https://www.rankers.co.nz/tags/rental-cars
experience TRES positives chez pegasus et omega ( tres recente ma fill est rentré mardi !!)

• étant donné que nous avons déjà réservé le passage en ferry de Picton à Wellington SANS VOITURE, savez-vous s’il faut relouer une voiture à Wellington avec éventuellement une autre compagnie ou y a-t-il des compagnies où l’on peut laisser la voiture à Picton et qui vous redonnent une voiture une fois arrivé à Wellinton ?

ca depend des compagnies il faut voir ou les contacter
il est evident que tu peux aussi relouer un auitre vehicule de l autre cote
perso je ne me serait pas precipiter pour reserver le ferry

• faut-il préciser qu’on voudrait avoir un GPS (coût ?) ou est-ce automatiquement inclus dans la location ?

un gps n est pas forcement indispensable il n est pas forcement inclus et toutes les voitures ne sont pas equipées
ma fille à telecharger l application mapsme utilisable ensuite offline
nickel

on peut meme importer ses propres POI à partir d une carte mymaps google
http://www.vojagado.fr/blog-voyage/maps-me-mode-emploi
http://www.professionvoyages.com/maps-me-application-gps-sans-internet/

Merci Marie pour toutes ces informations bien utiles.

Bonjour à vous, votre mail date du 15 novembre 2018
Donc, avez-vous réalisé votre projet en NZ
Nous sommes dans le même cas que vous : nous avons pris nos billets d’avion pour fev 2020 avec une arrivée à Chrischurch et un départ début avril d’Auckland . Nous débutons nos recherches et votre expérience nous interesse
On est preneur de tous vos conseils
Merci à vous

Bonjour !
Nous avons presque tout réservé avant le départ : voiture, hébergement. Et c’était une bonne décision dans la mesure où on a eu de très bons AirBnB et on était tranquille sachant qu’une voiture nous attendait. D’un autre côté, en réservant tous les hébergements à l’avance on n’était pas flexible pour l’itinéraire. Le temps est assez changeant et on peut avoir envie de partir d’un endroit où il pleut sans arrêt ou au contraire décider de rester plus longtemps à un endroit qui vous plait beaucoup. Sur cette question c’est à vous de voir. Pour la voiture nous avons réservé chez Omega rentals. Prix moyens et bonnes prestations. Aimables, Pour le smartphone on a pris Vodafone à l’arrivée juste en débarquant de l’avion, il y a un stand à l’aéroport et on nous a tout installé en quelques minutes, c’était parfait. Les gens sont bienveillants et prêts à vous aider. Pour la conduite, si vous établissez votre circuit avant, il faut vraiment tenir compte de la difficulté des routes pour la durée du trajet. Une grande partie des routes sont des routes de montagne étroites.

merci “la balade” de toutes ces infos ; mais avez-vous payé un supplément en rendant votre voiture à un lieu différent?
On reste 5 semaines à partir de fin février 2020; pour l’instant on a juste acheté les billets d’avion et on est donc preneur de vos bons plans , même de votre circuit et vos lieux d’hébergement dont vous parlez positivement
merci encore de toutes les infos que vous nous communiquerez
bonne journée
mail perso: daniel.mathex@orange.fr

Hello,

J’imagine que c’est un peu tard… mais pour les suivants.
Nous on avait fait deux locations de voiture:
Une Auckland - Wellington
Un avion de Wellington à Christchurch
Une boucle en location de voiture pour Christchurch

En faisant ça c’est ce qui nous coûtait le moins cher, même avec l’avion!

Pour les prochains, voici des articles qui pourraient vous être utiles :slight_smile:Cela m’a étonné en Nouvelle ZélandeCela m’a étonné à AucklandBon a savoir avant un voyage en Nouvelle-ZelandeBudget vacances en Nouvelle ZélandeComprendre le vin en Nouvelle-ZélandeVoir des animaux en Nouvelle Zélande

Sujets suggérés

Services voyage