Bonjour, une question similaire avait été posée en 2011 mais sans réponse alors je le repose. Nous sommes un groupe de 5 amis et nous partons pour Chypre en Aout. Problème nous avons tous 20 ans et nous avons beaucoup de mal a trouver une voiture de location de ce fait. La réglementation est en théorie 21 ans, mais qu’en est-il en pratique ? Est-ce vraiment un critère qui les intéressent ? Verifient-t’ils les cartes ID ? Si oui, d’autres personnes ayant étés dans notre cas ont-elle trouvé une solution alternative ? Scooter sans permis …?
C’est simple : s’ils ne vérifiaient pas et qu’il vous arrive un pépin, même un simple accrochage, vous ne seriez tout bonnement pas assurés, donc c’est vous qui paieriez les dégâts. Sans oublier qu’à Chypre on roule à gauche, et que ce n’est pas évident même pour un conducteur chevronné.
Bonjour, je pars à chypre dans 2 semaines, et je rencontre le même problème que vous concernant la location de voiture car j’ai 20 ans. Avez vous réussi a louer une voiture sur place ? Comment vous êtes vous finalement déplacé ?
Bonjour, alors comment as-tu fait Inès ?
J’ai 20 ans aussi et je sais pas si vaut mieux que je loue une voiture ou si je peux me débrouiller en transport. Mais comme je viens d’apprendre que c’était compliqué à 20 ans, j’aimerais savoir comment tu t’es débrouillée niveau transport.
Merci.