Bonjour. Avec mon mari nous avons réservé un Autotour dans une agence de voyages. Dans cet autotour est prévu la location d’une voiture à Lisbonne.
Afin que le loueur puisse éventuellement prélever une caution l’on nous demande une carte de “crédit”. Or l’un et l’autre avons des cartes avec la mention “débit”.
Nous avons pris des renseignements auprès de nos deux banques et ils peuvent refaire les cartes, avec des frais.
Nous ne sommes pas intéressés par des cartes “crédit” puisqu’il s’agit de carte à débit “différé”;
Quelqu’un peut il nous aider et surtout “éclairer notre lanterne”
Merci d’avance
belvoir2
Si vous ne pouvez pas présenter une carte de crédit à débit différé vous risquez deux choses : vous voir refuser purement et simplement la remise des clés de la voiture, ce qui va compromettre sérieusement la suite de votre voyage, ou bien devoir vous acquitter d’une assurance spéciale, bien plus onéreuse que de demander une carte de crédit à votre banque. Autre possibilité : verser en liquide le montant de la caution, entre 800 et 1500 euros, probablement, pour une voiture courante. En fait la carte de crédit (et non de débit) sert au loueur à bloquer le montant de la caution, mais sans l’encaisser. Il est donc nécessaire de disposer d’un plafond de paiement supérieur au montant de la caution. A voir avec votre banque, c’est la meilleure solution. Ensuite gérer une carte à débit différé, ce n’est pas insurmontable !!!