Bonsoir nous partons première semaine d’octobre à Minorque et voulons louer une voiture. Les sites sont assez flou car nous aimerions louer sans devoir laisser de caution! Des bons plans?
Bonjour
Depuis peu Cicar (bien connu aux Canaries) s’est implanté sur certaines des îles Baléares.
Cette société a bonne réputation aux Canaries.
Normalement il devrait en être de même aux Baléares.
Cordialement
Pierre
bonjour,
effectivement cicar vient de s’implanter sur les bakéares.
je reviens d’un séjour ( 15/09 au 22/09) sur majorque et je suis passé par eux pour la location d’un véhicule. j’avais déjà loué chez cicar par 2 fois sur fuerteventura sans problème .
vous reservez sur leur site internet, vous ne payez rien à l’avance, ni de franchise à l’arrivée.il faut savoir quand même que sur majorque la location de véhicules est soustraitée à entreprise atesa.le prix de la location est supérieur aux tarifs sur les canaries.
autre chose, il faut ajouter au prix de la location une caution de 150 euros pour l’essence.le véhicule est pris avec le plein d’essence et doit être rendu avec le plein. je n’ai pas bien saisi cette astuce puisque la voiture est vérifiée à l’arrivée avec son plein. votre compte bancaire est immédiatement débité du prix de la location + cette caution au moment de la prise en main de la voiture. cette caution vous est remboursée 2 jours après la fin de la location sur votre compte bancaire (dans mon cas, ce matin). une manière de faire travailler pour leur profit votre argent. pas de surprise non plus, c’est écrit sur leur contrat de location sur internet
rien à dire sur ce loueur: efficacité et bon accueil du personnel malgré 2 files d’attente à leur comptoir : les opérations administratives se font à leur comptoir à l’aéroport et la prise de véhicule sous un parking couvert à 200 m.( pour ma part, 30 minutes pour disposer de la voiture.)
l’état des lieux du véhicule se fait rapidement à l’aller comme au retour. faire attention, la luminosité n’est pas top pour vérifier l’état de la carrosserie. de toute façon, les véhicules sont garantis tout riques, pas de démarcharge pour prendre une assurance complémentaire.
cerise sur le gâteau, nous avions demandé un véhicule économique au prix le plus bas (173 euros pour la semaine),nous avons été surclassés en multi space berlingo citroën.nous ne l’avons pas regretté au vu des routes sinueuses de cette magnifique île.
en résumé, je relouerai par cicar lors de mon prochain voyage sur les baléares.