Location de voiture à Séville pour aller en Algarve

Forum Portugal

Bonjour les amis routards,

Je viens à l’aide pour savoir si quelqu’un pourait me renseigner concernant un départ proche vers le Portugal.
Faute de vols directs retour de Faro vers Marseille à partir de novembre, j’ai envisagé de prendre un vol aller et retour de Marseille à Séville puis louer une voiture à l’aéroport de Séville pour aller en Algarve. Par contre, je me pose une question déterminante avant de prendre les billets d’avion: a-t-on le droit de passer une frontière avec une voiture de location? Qui pourra me répondre avec certitude car selon,je ne pourrai pas passer par l’Espagne pour aller au Portugal !

Merci d’avance pour vos réponses.

Cricri

Bonjour,

En Europe (UE), il y a libre circulation des biens et des personnes. Vous ne verrez aucun contrôle à la frontière du Portugal et de l’Espagne, sur l’autoroute ou non.

Il sera peut être, selon la compagnie de location d’auto, utile de préciser au moment de la prise de l’auto que vous comptez aller en Espagne pour être totalement tranquille. Il ne doit pas y avoir d’assurance supplémentaire comme cela peut être le cas à Vienne (Autriche) pour aller en Slovaquie.

Sujets suggérés

Services voyage