Location de voiture aeroport de Faro

Forum Portugal

Bonjour
Cela fait peur de louer une voiture avec tout ce que les gens écrivent et pourtant il faut une voiture pour visiter …
Alors chez qui louer?
Merci d’avance
Cordialement
Reine

bien reçus chez Avis à cet aéroport en 2015, avec une personne parlant bien français en plus.

Bonjour

En juin j’ai attendu (debout) plus d’une heure et demi mon tour.

Il y avait 9 guichets et seulement 2 personnes presentes (et pas pressées du tout).

Une personne parlait (un peu) français, mais avec l’autre nous avons utilise l’espagnol…

Je garde un mauvais souvenir de cet accueil.

Cordialement
Pierre

oui moi aussi j’ai attendu mais c’est courant, surtout dans ce genre de destinations touristiques très courues…je disais ça pour Reine qui n’a pas l’air d’une habituée, agence sérieuse et accueil correct selon moi, j’ai vu bien pire aux Canaries par exemple avec d’autres agences…

Nous avons l’ habitude de louer des voitures aux Canaries sans problème et sans attente mais au Portugal nous n’ avons visité que Porto donc sans véhicule…
Merci
Bonne journée
Reine

Aux Canaries je n’ai jamais autant attendu.

A Faro, on dirait que c’est à celui qui restera le plus longtemps avec un client quand il y a du monde plein le bureau (et une queue qui continue dehors).

On les voit aller, venir, passer par un bureau, traverser la salle, etc…

Nous passions notre temps à essayer de prevoir quel serait le prochain itineraire pour traverser la salle.

Il y en avait 3 principaux :

le direct : en diagonale

l’itineraite nord : en passant derriere les bureaux

l’itineraire sud : en passant par le fond de la salle.

Mais il y avait aussi des variantes : avec un debut par le nord, puis ensuite une partie du direct, et parfois pour finir par l’itineraire sud !

Quand on en est à passer son temps à a regarder les allées et venue des 2 employés, alors que l’on devrait etre en vacances, ça prouve toiut de meme que quelque chose n’est pas au top !

Et ça prouve aussi la desinvolture des gens qui n’adaptent pas leur façon de travailler aux clients.

Je n’approuve jamais que l’on ne pas considerer plus le client.

Pierre

bonjour Reinenous ca fait 3 fois cette qu on y vas encore la semaine nous reservons une voiture chez sixt a l aeroport pas de soucis nous ne prenous pas d assurance supplementaire mais des qu il vous donne les clefs bien faire le tour de la voiture et signaler les anomalies qu il rajoute sur la feuille regarder les retro car 2 fois cassé mais ils ont rajouté sur la feuille donc pas eu de soucis au retour .Prenez une voiture plein contre plein et km illimités bon voyage allez à Albufeira super jolie

Bonjour,
Je ne vais pas enrichir les indécis par mon expérience, mais plutôt ajouter mes questions :

quelqu’un a déja loué chez “Dollar” ou “Centauro” depuis l’aéroport de Faro ? Ce sont les premiers prix, mais faut-il pour autant les fuir si on prend bien les précautions lors du tour de la voiture à l’arrivée ? (photos etc …). Merci de vos retours.

clochette22

site sur lequel je vais régulièrement
vehicle-rent.com
ce site gère pour louer chez golcar, sixt etc… dans l’aéroport
prix ok
par contre l’assurance de votre cb be garantie pas les personnes transportées (vu avec ma banque)
quand je viens seule pas de pb mais si je viens avec des membres de ma famille je prends l’assurance mais jamais sur le site (mieux vaut prendre en direct au guichet c’est moins cher et c’est leur assureur) sur site c’est un autre prestataire alors je vous dit pas la galère

Ce message arrive tard, pour votre réponse, mais pourra peut être aider d’autres voyageurs.
Avec 2 amies nous revenons d’une semaine au Portugal, et vu les commentaires sur les loueurs, nous avions très peur!!! Nous sommes finalement partis avec Avis (via rentalcars qui proposait de meilleurs tarifs que la directement) et nous avons été satisfaites. Nous avons eu environ 30 minutes d’attente à Faro pour récupérer la voiture. Une majeur partie du personnel parle français. Pas besoin de carte de crédit, une débit à suffit. Voiture ayant 6 mois. Retour à Porto, personnel sympathique et pas de mauvaises surprises. Un bus nous attendais même pour nous ramener à l’aéroport! Le tout pour 400€ la semaine.
Attention juste à la compréhension de l’option carburant, qui permet de prendre la voiture avec le plein et de la retourner à vide, chose que nous avion mal comprise.
Très contente d’AVIS! :slight_smile:

Bonsoir,

Par contre, si vous rendez la voiture avec le plein, l’option carburant vous est remboursée.

Ils se couvrent ainsi contre le retour des voitures avec le réservoir vide.

En ce qui me concerne, j’avais loué chez Budget (même comptoir qu’Avis) une Fiat Punto pour 280 € pour 19 jours

Cordialement

Jean Paul

Effectivement un peu tard mais si besoin pour d’autres voyageurs

J’ai eu 1 remboursement de 50€ en mai sur le carburant
en juillet réservation 230€ et 55€ assurance car j avais ma famille
pour 15 j franchement pas cher pour la période estivale
et tj sur vehicle- rent réservée en avril
on a le choix du prestataire aussi bien Avis que d’autres

Bonjour Jean Paul,

J’avais cru comprendre qu’ils ne remboursaient pas vu ce que disait Avis sur internet
Vous avez eu à réclamer pour récupérer cet argent ou il vous l’ont reversé sans demander?

Merci

Bonjour Séverine

A Faro, l’option carburant a été directement décomptée de ma facture sans avoir à le demander.

Sur mon contrat de location, la rubrique s’appelait “Option carburant”.

Par contre en Sicile et toujours chez Avis, j’avais été facturé au départ du plein carburant mais je ne me souviens pas de l’intitulé de la rubrique.

M’étant renseigné auprès de l’agent de comptoir au départ sur cette ligne de facturation, j’avais rendu la voiture avec le réservoir le plus vide possible.

Sur votre état des lieux retour, le retour avec le plein doit être mentionné. Dans ce cas, tentez une réclamation auprès du service clients. Si vous avez conservé votre ticket de caisse + CB de votre plein, ce sera probablement plus facile d’obtenir gain de cause.

Cordialement

Jean Paul

Non je ne m’y attendais vraiment pas à ce remboursement
c’était goldcar dans l’aéroport
le seul bémol il faut demander quelqu’un qui parle
en français sinon on ne comprends rien

Par contre en juillet j’ai un peu utilisée la voiture après avoir fait le plein et Goldcar m’a débité de 7€ en m’envoyant la facture correspondante par mail
ce que j’ai apprécié car je savais qu’il manquait un peu d’essence et au moins je n’ai pas été surprise

Super, merci tout le monde!!
On va voir ce que l’on peut faire :slight_smile:

Bonjour,

Je profite de cette discussion pour apporter une précision sur les frais engendrés par un dommage subis par les véhicules de location.

Les loueurs au moins au Portugal et en Espagne facturent, en cas de dommage au véhicule :
des frais de dossiers (environ 65 €)des taxes soit disant gouvernementales (80-90 €).Si vous souscrivez une assurance Franchise 0€, l’assurance ne couvre pas les frais cités dessus.

Alors avant de souscrire cette assurance, faites le calcul pour voir si ça vaut la peine. Avis et Budget facturent cette assurance optionelle 16€ par jour, sachant qu’en cas de dommage, vous aurez quand même 150€ à débourser.

Il en est de même avec les assurances Visa premier (et probablement Mastercard gold et similaires) qui ne remboursent pas ces frais de dossier et taxes.

Cordialement

Jean Paul

Pour ma part en revenant de Nazaré je me suis aperçue que le cache sur la serrure de ma portière avait disparu
je l’ai signalé lors de la restitution
avec l’assurance (le réceptionniste a juste vérifié) j’ai signé un document sur lequel on décrit ce qu il y a et je vous assure que je n’ai rien payé
(ni frais de dossier ni autre)

D’ailleurs c’est la 1ère fois que je prenais l’assurance
je me suis mise à faire le tour de la voiture comme d’habitude pour vérifier et ils m’ont signalé qu’avec l’assurance ce n’est pas la peine

J’ai réservé une voiture chez Centauro, à l’aéroport de Faro. J’étais très stressé, après avoir lu tous les avis sur ce forum. En fait CENTAURO est une société espagnole très sérieuse. Tout s’est bien passé. On vous attend à la sortie de l’aéroport pour vous diriger vers une navette, qui vous emmène au bureau de CENTAURO (10’ environ). Les formalités sont assez rapides. Seul problème: le personnel ne parle pas le Français. Quand on a une mauvaise compréhension de l’Anglais et qu’on est stressé par la lecture des différents avis, on se méfie de tout (notamment le plein, qu’on vous fait payer, mais qui est restitué au retour du véhicule). Ils essayent également de vous faire payer des sur-assurances, mais n’insistent pas si vous n’en voulez pas. Après ces formalités on part au volant de sa voiture (modèle récent de FIAT Panda, très propre). Au retour (prévoir un peu de temps pour faire le plein, car il n’est pas évident de trouver des stations service à proximité), les formalités sont très rapides. L’employé vient jeter un coup d’oeil pour voir si la voiture n’a pas de bosses ou de rayures et si elle est à peu près propre et vous fait signer sur une tablette. Le montant initial du plein, diminué des frais de péage, si vous avez utilisé le badge de télépayage, est crédité sur votre compte bancaire. Vous trouvez tous les détails de ce qui vous a été facturé dans votre compte sur le site de Centauro, avec le contrat et toutes les factures. Aucune arnaque et pas de raison de s’inquiéter. Les prix sont très modiques (environ 50€ pour 10 jours!). Centauro, je recommande…

Bonjour,
Ayant eu une expérience quelque peu désagréable sur ma location de véhicule à Faro, je viens alimenter ce forum pour les prochains… J’avais tout bien lu avant de porter mon choix sur vehicle-rent, qui semblait avoir de bons avis, mais je le regrette un peu, même si au final tout s’est bien terminé. Je pense tout simplement que l’on ne peut pas avoir le bénéfice d’un tarif dérisoire d’un broker et la qualité des services sans tentative d’arnaque… Je précise. J’avais choisi Centauro sur la plateforme vehicle-rent, coût total pour 5 jours de 58 eur, assurance remboursement de franchise incluse. A notre arrivée à l’aéroport, il a tout d’abord été difficile de trouver le représentant Centauro, caché dans un coin, qui nous a indiqué où prendre la navette. En nous y rendant, une nous est passé sous le nez et la suivante a mis quelques temps à arriver (pas de réponse à mon appel téléphonique, aucun représentant sur place). Bref. Arrivées à l’agence, notre interlocuteur, pas aimable du tout (Nelson Mateus pour ne pas le citer…) commence par nous faire une proposition malhonnête : soit nous options pour la franchise de 1 050 eur (empreinte sur carte) et pour le moindre impact d’un rayon supérieur à 2cm ils la gardaient en totalité (oui oui) soit on prenait une option à 84 eur qui couvrait tout. Ayant pris l’assurance, je suis restée sur la franchise mais avec la peur au ventre vues leurs méthodes… Je précise qu’il m’a fait payer et signer le contrat sans me le montrer pour lecture préalable, pas moyen…la moutarde m’est montée au nez! Ensuite il a fallu que j’insiste pour faire un tour du véhicule, avec une autre personne, sympathique, qui a noté sur le contrat tous les impacts supérieurs à 2cm. Dernière surprise avant départ, le soi-disant plein n’était qu’à 60% (mais ainsi noté sur le contrat; sauf que, forcément, au retour j’ai rendu le véhicule avec un peu plus, par peur pour ma caution + impossible de jauger le remplissage du réservoir!). Sinon véhicule essence avec petite cylindrée, bon ça ils ne s’engagent à rien mais c’était un peu le pompon… Au final tout s’est bien terminé, mais ça a été source de stress, et bien désagréable sur le premier jour de vacances, avec 1h perdue en échanges, photos…etc pour nous prémunir de tout problème! Le retour s’est par contre très bien passé, rapide et efficace, avec indication du montant restitué (plein facturé à l’arrivée déduction faite du péage, 14 eur pour 900 km alors que je m’attendais à 30/40 eur). A noter qu’il faut bien penser à prendre sur la location le boîtier télépéage, je ne sais pas ce qu’il advient si on ne l’a pas! Voilà pour mon expérience…pas très constructif dans le sens où j’indique qui éviter plutôt qu’où aller…je pense que les brokers ont leurs limites tout simplement et que les agences essaient de rattraper le manque à gagner avec des procédures pas franchement honnêtes… Bon courage et bons voyages!

Je déconseille de passer par Golcar ! Ce sont des escrocs , réservation faite sur internet avec assistance en arrivant nous avons dû rajouter 300 euros supplémentaire pour l’assurance car ma carte n’est pas considéré comme une carte de crédit ! Je voyage enormement et j’ai jamais vu ça !De plus l’assurance déjà prise via l’intemédiaire ne vaut rien
! Et de plus Le responsable nous a pris de haut ! A fuir !!

Bonjour

J’ai travaillé pour un comparateur de location de voiture (il y en a des centaines) et ils ont tous la même politique de meme que les loueurs.
Je vais etre objectif: la plupart des problèmes sont dus au fait que les gens ne lisent pas le bon de location. Par contre les comparateurs entretiennent volontiers le flou sur certains aspects (notamment la question de la carte bancaire).

Suite aux différents posts concernant les problèmes rencontrés, je vais donner des conseils pour éviter au maximum de rencontrer des déboires (ne pas pouvoir prétendre à un remboursement intégral et devoir louer un vehicule à la derniere minure au prix fort).

AU MOMENT DU CHOIX DU VÉHICULE ET DU FOURNISSEUR ET AVANT DE VALIDER

- Vérifiez d’abord que le conducteur principal aura avec lui une carte de crédit (à débit différé) ou de débit (à débit immédiat) nécessairement émise par une banque avec des fonds suffisants pour couvrir la caution/franchise. C’est obligatoirement noté sur la face avant de votre carte bancaire. Si vous avez une carte de crédit, tous les choix s’offrent à vous. Si vous avez une carte de débit, vérifiez bien que le loueur l’accepte.
Au Portugal 90% ds loueurs ne prendront que la carte de credit (à débit différé).

• Si vous prévoyez votre réservation longtemps en avance, pensez à obtenir une carte bancaire à débit différé auprès de votre banque. Cela prend une semaine environ.
  • Si vous prenez en charge le véhicule a un aéroport après un vol, veuillez impérativement noter le numéro de vol.
  • Vérifiez les horaires d’ouverture de cette agence.
  • Pour l’heure de prise en charge, mieux vaut indiquer trop tard et patienter un peu que trop tôt. En effet tant que l’heure de prise en charge du véhicule n’est pas dépassée, le service client peut agir.
  • Prenez en compte les évaluations qui sont vraiment faites par les clients sans croire qu’une grande enseigne est synonyme de sérieux.

UNE FOIS LA RÉSERVATION EFFECTUÉE

• Lisez entièrement et attentivement le bon de réservation qui vous aura été envoyé notamment les conditions d’annulation. C’est ce qui fait office de contrat de location.
  • Portez une attention particulière sur les documents qui seront à présenter à l’agence de location. soit le permis de conduire, la pièce d’identité, la carte bancaire au nom du conducteur principal.
  • Faites augmenter les plafonds de votre carte bancaire.
  • Pour un quelconque changement ou précision (dates, de conducteur principal, vol retardé ou annulé) avant la prise en charge du véhicule, contactez le service client du comparateur. Attention car tout changement de nom, de dates, d’heure, de catégorie de véhicule entraînera une variation de prix parfois à la baisse mais plus souvent à la hausse.
  • Notez le numéro du service client et prenez le avec vous.

Si vous avez bien suivi ces 2 étapes, le risque de problème est très fortement diminué.

A L’AGENCE DE LOCATION:

• Présentez le bon de location, la pièce d’identité, le permis de conduire et surtout la bonne carte bancaire (credit et/ou débit) au nom du conducteur principal. Si vous avez un montant à leur régler, celui ci sera indiqué sur ce bon.
    -Si un de ces 4 éléments étaient manquants le loueur pourrait ne pas vous laisser le véhicule et vous ne seriez pas éligibles à un remboursement. Dans ce cas:
    Si l’heure de prise en charge du véhicule n’est pas dépassée, appelez immédiatement le service client du comparateur. il leur sera peut etre possible d’agir (annulation avec frais, passez chez un autre fournisseur…).
    Si elle est dépassée,appelez quand même, mais le champ d’action sera ultra limité voire nul.
  • Vérifiez que l’agence de location ne vous aura pas coché des options supplémentaires que vous n’auriez pas choisi (notamment leur assurance super chère). Celles ci doivent être apparentes sur le contrat de location.
  • Faites bien le contrôle de la voiture et notez toute anomalie (bosse, rayure…) quitte à prendre des photos/vidéo du véhicule.
  • Si l’agence de location ne respecte pas les termes du bon de location, contactez immédiatement le service client du comparateur (appel, mail, voire chat voire via votre gestionnaire de réservation) qui fera alors son maximum.

A ce stade là, la “responsabilité” du comparateur se termine.

AU RETOUR DU VÉHICULE

• La veille, vérifiez sur votre compte bancaire que l’agence de location n’a pas effectué un prélèvement non voulu au moment du dépôt de caution
  • Arrivez tôt et contrôlez le véhicule avec l’agent quitte à prendre des photos/vidéo du véhicule
  • Récupérez le document attestant que le véhicule a été rendu en bon état.ainsiqu’une facture si vous avez dû régler quelque chose.
  • Demandez bien en combien de temps vous sera restitué votre caution si celle ci a été débitée…

J’ai pris toutes les précautions possibles pour louer une voiture à Faro. Il m’est arrivé exactement la même histoire que pour les autres :

-Location chez Budget -AVIS
-Attente interminable
-tentative de vente forcée : assurance, changement de catégorie etc…
-un prélèvement sur la carte bancaire non justifié après le retour de la voiture

J’ai écris à Budget pour avoir une explication : pas de réponse. J’ai appelé, après une 1/2 d’attente et 3 appels j’ai eu une dame qui parlait très mal français et qui ne savait rien sur ce prélèvement. Je me suis fait avoir comme les autres…

Conclusion : éviter Budget-Avis qui sont visiblement à mettre dans la catégorie des mauvais loueurs au Portugal.
Et quand je vois tous les retours des gens qui se sont fait avoir à Faro, je déconseille d’aller dans cette magnifique région tant qu’il y aura ces arnaques systématiques à la voiture de location.
Je précise que j’avais loué une voirture chez Budget à Orly Sud quelques jours avant de venir à Faro, j’ai eu droit à une attente interminable mais pas à des tentatives de vente forcée ou des prélèvement injustifiés. L’attente est lié au process Budget, partout dans les agences Budget-Avis, la vente forcée et les prélèvements ou surfacturation sont bien une (mauvaise) habitude à Faro. La différence entre Faro et Orly est simple, la plupart des gens qui louent à Faro sont des touristes faciles à plumer alors qu’à Orly il y a une grosse clientèle de personnes qui louent pour raison professionnelle. Quand Avis perd un contrat avec une entreprise, les conséquences sont autres que pour un touriste mécontent. Pour ma part, je remonterai le mauvais comportement de Budget-Avis à ma société lors des enquêtes de satisfaction pour le renouvellement des contrats de locations de voiture de ma société.

Bonjour,

Ou puis je louer une voiture economique a l’aeroport ?

J’aimerai ne pas me faire arnaquer

merci de vos conseils

Bonjour vous partez quand ?Nous avons fait un road trip au Portugal et avons pris chez la compagnie locale CAEL.On privilégie toujours les loueurs locaux et on sait comment éviter les pièges des loueurs.Carte de crédit ou de débit, quelles assurances prendre. On détaille tout ici sur notre blog > https://www.folk-travel.com/louer-voiture-assuranceSi vous avez des questions n’hésitez pas.Xavier & Florence

J’ai depuis reservé chez Avis
j’espere qu’ils sont serieux

Sujets suggérés

Services voyage