beaucoup de routard témoignent qu’il est plus pratique et plus facile d elouer une voiture pour parcourir le Mexique.
par quelle agence passez vous ?
dans quelle agence puis je rendre la voiture dans une ville d’arrivée différente de celle de départ ?
Anonyme2
bonjour,
il est effectivement plus simple de louer une voiture.
il y a autoescape par exemple qui etait le moins cher lorsque je suis partie (oct 2013) en revanche pour rendre la voiture dans une autre ville que celle ou tu la prendras il te feront payer des frais d’environ 0.5 centimes par kilomètres (distance entre ces 2 villes)
ce sont les frais d’“aller simple” ou de “one way”
sinon tu peux faire de Mexico à Playa del Carmen par exemple
gabrielle.f3
bonjour,
après avoir fait san Cristobal merida en plusieurs étapes et en bus (occ et ado) nous avons loué une voiture de merida à cancun , 6 jours , par auto escape nous avons payé 190euros à la résa sur internet depuis la France puis lors de la récuperation 120 de plus pour l’assurance et 50 de frais d’abandon ce qui nous a fait 360 pour 6 jours c’est excessif, on pensait avoir tout réglé lors de la résa sauf les frais d’abandon bien sur à régler sur place
je pense qu’on s’est fait avoir mais que faire quand on est sur place , on veut être bien assuré , on ne sait jamais…
ceci dit je ne le regrette pas , ça nous a permis de faire les petits villages du yucatan , les couvents , haciendas , cenotes , c’est la liberté, les routes sont bonnes , pas trop de circulation , juste un peu monotone d’izamal à Tulum
bonne préparation
gabrielle
amande464
Bonjour,
Sincèrement tout dépend de l’itinéraire prévu et du budget…
Nous revenons de 3 semaines au Mexique, au départ nous souhaitions faire le voyage en voiture de location (de Mexico à Cancun) or les frais de rapatriement du véhicule sont hors de prix (estimation de 1200 à 1500€ de location pour les 3 semaines avec les frais de rapatriements…) et sincerement à part la région du Yucatan qui ne présente pas de difficultés de circulation le reste du pays c’est l’enfer question conduite (non respect des feux, pas de vrai code de la route, routes défoncée…et Mexico si t’es pas chauffeur de taxi n’y pense même pas on se demande comment on est encre vivant tellement c’est du n’importe quoi question circulation! lol)
Par contre pour notre dernière semaine on a loué une voiture (louée et rendue à Tulum) pour environ 160€ par Autoescape ce qui nous a permis d’être libre de nos déplacements pour la dernière semaine.
Pour le reste du pays sincèrement tout ce fait super bien en bus (ADO) et il y a moyen de trouver plein d’excursion organisée qui évite pas mal de tracas de trajet et d’organisation. Je pense notamment à l’excursion Arbor de Tule/Mitla/Hierve el Agua (environ de Oaxaca) où sincèrement c’est la mission d’aller Hierve el Agua sans organisme d’excursion et l’excursion Agua azul/Misol Ha/Palenque depuis San Cristobal où au final le trajet+prix des sites+repas revient à peine plus cher qu’un simple trajet bus ADO San Cristobal-Palenque.
Donc la location de voiture c’est vraiment fonction du trajet prévu!
Bon voyage en tout cas!!! C’est un pays exceptionnel!!!
Amandine
francoise315
Nous partons Dimanche pour le Yucatan 4 semaines
Nous avons loué chez ACE une Matiz pour 470$ soit environ 340€
Prise et rendue a l’aéroport de Cancun
Nous louons toujours une voiture et allonsstrés souvent au Yucatan
philcor6
Bonjour,
Généralement, je passe par ALAMO.
Faites bien le tour de la voiture, et regardez même si la roue de secours et là, ainsi que le cric et la clé pour défaire les boulons. Il y a quelques années, Hertz m’a fait payer la clé qui avait disparue sous la roue de secours. Ils m’ont dit que j’avais du me la faire voler…Trop drôle, quand j’ai rendu la voiture, le contrôleur a été directement sous la roue de secours…
Sinon, le Mexique est un beau pays.
Bon voyage