location de voiture Car Go

Forum Corse

Bonjour,

Pour info, nous avons loué chez CarGo (près de l’aéroport de Bastia) une voiture à un prix “réglementaire”, mais la note finale a doublé : une rayure de la taille de l’ongle de mon petit doigt nous a été facturée 250 euros. Le loueur nous a clairement expliqué que “cela marchait comme ça” sous entendant que c’est comme ça qu’ils rentabilisent leur buisness . Quand on connait la Corse et ses chemins escarpés bordées de ronces… cela s’appelle une belle arnaque.
C’est pourtant une région magnifique, mais qui vaut le coup de traverser avec sa propre voiture ou du moins d’éviter CarGo et ses prix attractifs de prime abord.!

Bonjour à tous les routards!
Les vacances se terminent mal pour nous, faute à Car go, agence prés de l’aéroport à Bastia. Même expérience que Marinnetta. Les prix affichés étaient assez attractifs par rapport à la concurrence. Au moment de l’état des lieux de la voiture, le loueur a trouvé une rayure miniscule et nous l’a facturé 250 euros. HT.
Cela semble être une habitude de ce loueur qui semblait sympathique de prime abord. Attention, eviter cargo, mauvaise expérience pour le compte en banque.
Anne_lise

Marinnetta vous dites que vous avez connu la même mauvaise expérience que Marinnetta … les deux posts sont de Marinnetta. ???

… et inscrite sur le forum le 5 Août 2013.Et aucun autre Message bien sur: un grand classique du forum … Corse.

Peut être vrai, mais douteux , à force … de cas identiques !

Puma

Bonjour,
la location de voiture pour les vacances et à prix bas conduit à une assurance minimaliste.
Donc vous devenez votre propre assureur pour tout ce qui est de votre responsabilité ou s’il n’y a pas de tiers responsable.
Lisez bien ce pour quoi vous êtes assuré. Prenez une assurance complémentaire selon les risques que vous acceptez de prendre à votre charge.
Si vous et votre famille louez des voitures sur une période de 12 mois, il existe des assurances complémentaires spécifiques aux locations de voiture.
MAIS surtout avant de monter dans la voiture, faîtes une inspection, photographiez toute la voiture et faites constater toutes les “anomalies” par écrit sur le contrat de location. Ce que je fais systématiquement depuis une expérience à 300 euros.
C’est un gain de temps lorsque vous rendez la voiture :slight_smile: mais une perte de temps quand vous prenez la voiture :frowning:
Cordialement

Bonjour Marinnetta,

nous venons de prendre connaissance de vos messages. En tant que responsable de l’agence CarGo Bastia, je tiens à vous répondre personnellement suite à la mise en ligne de vos commentaires.

Depuis 4 ans, nous nous efforçons de satisfaire au mieux nos clients, en proposant des tarifs attractifs et en faisant preuve de professionnalisme, de disponibilité, de flexibilité et d’enthousiasme. La fidélité et la satisfaction de nos clients sont aujourd’hui notre plus belle récompense. Aussi ne comprenons-nous pas vos accusations qui portent faussement atteinte à notre image et pourraient laisser penser à nos clients que nous avons recours à des pratiques déloyales.

Notre agence, comme cela a été le cas avec vous, réalise systématiquement AVEC le client, un état des lieux du véhicule avant de lui remettre les clés. Les constatations faites lors de cet état des lieux font l’objet d’une “fiche d’état” qui est validée et signée par le client (état du véhicule, kilométrage, niveau de carburant, etc.).
Si au retour du véhicule, nous constatons qu’une rayure a été faite par notre client pendant sa période de location, celui-ci est en effet redevable de la franchise affichée sur le contrat qu’il a signé. Dans votre cas, nous vous avons facturé la remise en l’état du minibus que vous avez loué sur la base d’un forfait négocié avec des carrossiers. Ce forfait affiché en agence mentionne bien que ce tarif n’est absolument pas margé, en clair : notre agence ne gagne pas d’argent sur les remises en l’état. Je me permets par ailleurs de vous rappeler que nous ne vous avons pas facturé les jours d’immobilisation du véhicule pendant sa réparation. Nous n’avions aucune obligation de vous accorder ce geste commercial.

En tant que professionnels de la location de véhicules, vous comprendrez, je pense, qu’il est de notre devoir de proposer à nos clients des véhicules dans le meilleur état possible.
Vous sous-entendez que si nos clients dégradent nos véhicules et que nous leur facturons les réparations, il s’agit d’une pratique “proche de l’arnaque”. Je ne pense pas que, si un tiers raye et abîme votre véhicule personnel, vous considériez que c’est à vous de payer les réparations et non à lui. Comprenez qu’une personne qui loue un véhicule ne peut se dédouaner des dommages et dégradations qu’il cause sur ce véhicule.

Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Ben ce n’est pas un problème dont la Corse à l’exclusivité. Je peux vous dire que pour avoir vécu ce problème à l’étranger (Croatie pour ne pas la nommer) avec la barrière de la langue…çà a été chaud !
Le problème c’est avant tout quand il y a un “accroc” déjà présent sur le véhicule au départ. A l’arrivée il vous sortent leur fiche d’état des lieux faite sur un véhicule identique mais sans accroc…mais avec une immatriculation différente !
Si vous n’êtes pas vigilant et qu’il est urgent d’embarquer à l’aéroport vous vous faites rouler dans la farine. Ils ont l’empreinte de la CB.
Ensuite c’est les mille excuses…c’est la faute au “boy” qui remise les véhicules qui n’a pas toute sa tête…le pauvre !

Bonjour,

Nous aurions du lire ce post avant de faire confiance à Car Go Bastia cet été. Un calvaire à fuir, encore en 2018!

D’une incompétence inouïe, agrémentée d’une mauvaise foi qui dépasse l’entendement, le tout saupoudré d’une relation client relevant de l’irrespect le plus total.
Cette agence devrait être citée dans les livres de tourisme comme parfait contre-exemple, tant elle accumule tout ce qu’il ne faut pour se créer une réputation exécrable.
Ci dessous quelques extraits de notre mésavenrure de cet été, mis en parallèle avec des extraits des valeurs présentées fièrement sur le site internet de CarGo :
"Nous offrons un service de proximité "
> l’agence est basée à plusieurs km de l’aéroport de Bastia, et gère les navettes avec un amateurisme désolant.
Chaque jour nous répondons aux besoins de nos clients, que ce soit ceux qui souhaitent louer une voiture de tourisme pour un week-end ,”
> Location confirmée commençant un dimanche, on apprendra une fois sur place que l’agence est… fermée le dimanche. Aucune voiture de disponible, aucune explication, et surtout, aucun contact possible avec CarGo. Nous avons du y retourner le lendemain, un jour de perdu !
“la satisfaction des clients est notre premier objectif.”
> Nous sommes retournés le lendemain matin pour expliquer notre situation. Au lieu de s’excuser, le responsable de l’agence nous a méprisé et traité avec un irrespect inimaginable. Encore des heures de perdues.
Pour couronner le tout, la voiture finalement mise à notre disposition était sale et les vitres ne fonctionnaient pas.
Notre satisfaction était manifestement le cadet des soucis de CarGo.
Une chose est sûre, CarGo ne sera plus jamais une option, ni Corse, ni dans aucune autre de leurs 500 agences en Europe.

En postant cet avis sur leur page Facebook, un autre utilisateur a commenté ceci :

"J’ai vécu la même chose à Bastia une personne nous a fait carement la misère nous a même traité de folles moi et mes collègues et il a avoué clairement qu’il avait tout les droits et à même pas voulu nous ramener à l’aéroport alors que c’était prévus lors de la demande du véhicule et nous a pris de l’argent en plus en rigolant plus jamais.

Le pire c’est qu’on avait des personnes handicapées avec nous. Vraiment cargo bastia a fuir ! "

Les années passent et aux vues des commentaires sur les réseaux sociaux, la société de location de voiture CarGo est toujours égale à elle même. Je confirme que l’agence de Bastia est gérée par des personnes à l’honnêteté douteuse. Au retour du véhicule que j’avais loué ils ont identifié une rayure de 2 cms sur la protection de bas de caisse en plastique noir. Cette rayure est indécelable à moins de se trouver à 20 cms. Il est fort probable que la rayure était existante lors de la prise en charge du véhicule et qu’ils se sont gardés de me la signaler. Résultat une facturation de 300 euros de réparation. J’ai interrogé le siège de CarGo France qui m’a indiqué que l’agence n’était pas tenu d’effectuer la réparation si le véhicule était roulant et ne présentait aucun danger. Par conséquent il est évident que le réparation n’est jamais effectuée et que chaque utilisateur se voit facturer 300 euros pour la même rayure. Si ça ce n’est pas une arnaque, qu’est ce que c’est ???

Bonjour,

Hélas, fréquent aussi chez les loueurs de l’aéroport de Figari (nombreux témoignages dans le routard ces dernières années ) …

Bien triste cela .

Sujets suggérés

Services voyage