Location de voiture Cardelmar et Noleggiare en Sardaigne

Forum Sardaigne

Bonjour à tous,

J’attire votre attention sur une fraude à laquelle j’ai récemment été confronté.

En mars 2015, j’avais réservé via CARDELMAR une voiture auprès de NOLEGGIARE, lieu de prise en charge et remise aéroport de Cagliari (Sardaigne, Italie), pour quelques jours en mai 2015.

Lorsque je me suis présenté au comptoir de NOLEGGIARE (seul comptoir où il y avait une interminable file d’attente), l’un des collaborateurs de cette société m’a informé n’avoir pas reçu de réservation correspondant à mon voucher n° 2519654/02, ce qui était par ailleurs le cas de nombreuses personnes présentes sur les lieux. Cette grave négligence m’a fait perdre un temps précieux, devant alors remplir pléthore de formulaires, en attendant que la situation soit éclaircie.

Mais surtout, NOLEGGIARE a refusé d’accepter ma carte Visa PREMIER internationale pour la caution, au motif qu’il s’agirait d’une carte de débit, ce qui n’a absolument aucun sens (étant entendu qu’en France, où ma carte bancaire a été émise, la distinction entre carte de débit et carte de crédit n’existe pas), et alors même que les conditions générales liées à ma réservartion prévoient expressément que “Security deposit at the station only possible with valid credit card under the driver’s name (Amex, Mastercard, Visa, Diners are accepted).”

Pour accepter ma carte Visa PREMIER internationale, NOLEGGIARE m’a contraint à prendre une assurance d’un montant de 55,45,- EUR (plus chère que le montant total de ma réservation), faute de quoi je perdais ma réservation, ce que je ne pouvais évidemment pas me permettre de faire. En tous les cas, j’étais confiant que CARDELMAR, en tant qu’intermédiaire, règlerait rapidement ce problème.

A noter que NOLEGGIARE m’a indiqué qu’aucun loueur en Italie n’accepterait ma carte bancaire pour une caution, ce qui est absurde (surtout pour une carte bancaire internationale) et mensonger, car je pars régulièrement en Italie, où je loue quasiment systématiquement une voiture, et je n’ai JAMAIS rencontré le moindre problème, ni avant (EUROPCAR, SICILY BY CAR, etc.), ni après (INTERRENT).

C’est ainsi que dès mon retour, en date du 13 mai 2015, j’ai écrit à CARDELMAR afin de faire part de ma problématique. Cependant, à ce jour, soit plus de deux mois plus tard, je n’ai eu AUCUN retour de leur part, ce qui est non seulement honteux et méprisant, mais également, et cela est plus grave, un aveu des fautes et dysfonctionnements intervenus, mais sans AUCUNE volonté de leur part de redresser la situation.

A noter que j’ai postérieurement simulé une réservation de voiture par téléphone avec CARDELMAR, loueur local NOLEGGIARE, et il m’a été expressément indiqué qu’il n’y aurait AUCUN PROBLEME avec ma carte bancaire pour la caution.

Je vous déconseille ainsi fortement de recourir tant à CARDELMAR (pour le manque de suivi et le dédain que cette société éprouve envers ses Clients) et NOLEGGIARE (pour son comportement frauduleux, son abus de confiance et les arnaques que cette société pratique).

J’ai confié le dossier à un avocat, qui est désormais en charge d’initier une procédure contre chacune de ces sociétés, et de dénoncer les pratiques de celles-ci aux autorités compétentes (fort heureusement, cela ne me coûtera rien, car je connais personnellement des ténors de la profession, dans chacun des pays impliqués).

Je ne lâcherai RIEN.

En espérant que ce post vous permettra d’y voir plus clair et de ne pas commettre les mêmes erreurs de confiance que moi,

Cordialement,

voyageur2014

ca fais peur car j’ai loué par l’intermediaire de carigami avec noleggiare pour ma location au mois d’aout
est ce qu’il y a d’autres personnes qui ont loué avec noleggiare en sardaigne et qui peuvent nous faire remonter leur experience??
merci

bonjour, quelqu’un peux faire un retour sur ces pratiques histoires de ne pas gacher nos vacances avant même d’être parti…
merci

CARDELMAR m’a finalement remboursé du montant de l’assurance indûment souscrite, sans que mon avocat ait eu besoin de contacter la société (i.e. résultat du traitement de ma réclamation).

Cordialement,

voyageur2014

Sujets suggérés

Services voyage