Location de voiture dans le ztl de Florence

Forum Florence, Toscane

bonjour,

Je pars a Florence le 8 juin nous y restons jusqu’au 10 juin puis nous partons le reste de la semaine en toscane .
J’ai donc loué une voiture a partir du 10 juin a florence , je viens de m’apercevoir que le loueur est dans le ZLT de florence et que mon hôtel est juste au bord d’une place piétonne
Est ce que je risque un PV du fait que le roulerai forcement dans le ZLT ? ou comme j’ai une plaque de la région je ne risque rien ?
et pour charger les valises comment faire ? si je ne peux pas accéder à l’hôtel ?
Merci d’avance pour votre réponse

la ZTL c’est tout petit ; même quand elle n’existait pas , ça ne me serait jamais venu à l’idée d’y entrer en voiture et encore moins d’y descendre à l’hotelsi le mal est déjà fait , il ne suffit pas d’avoir une plaque de la région , il faut habiter à l’intérieur de la ZTL ; je suppose quand même que votre loueur de voiture a une solution , vous n’êtes sans doute pas le premier client ; pour l’hotel , il faut donner à l’avance le numero de plaque à l’hotel pour avoir l’autorisation de charger et décharger ses bagages ( en esperant qu’il n’oublie pas de transmettre à la police)

rebonjour,
ben c’est un des très bon hôtel de florence proche du centre historique et comme je viens en avion puis taxi je n’ai pas pensé a après au problème de la location , d’ailleurs il y a plein de loueur de voiture dans cette rue la .
quand je prendrai la voiture je vais juste charger mes bagages et partir de Florence donc je me demandais si je risquais des problèmes a cause de la ZTL surtout que je ne savais pas que j’y étais (je viens de découvrir ça en lisant le guide du routard)

ils sont où exactement votre hotel et votre loueur , parceque pour les initiés , dont je suis , on peut à certains endroits ( en limite de ZTL) entrer ou sortir de la ztl sans passer devant une camera

bonjour,l’adresse du loueur est BORGO OGNISSANTI 53 et l’hotel est sur la piazza degli ottaviani
merci d’avance pour votre réponse

pour le loueur , vous pouvez partir en continuant toujours tout droit ( c’est un sens unique au départ) , mais je ne crois pas que vous puissiez revenir ils ont certainement une solution , leurs voitures sont peut être enregistrées ( c’est le domicile de la voiture qui compte et non celui du conducteur)
pour l’hotel , impossible sans passer devant une camera , et même si la voiture est enregistrée , ce n’est pas la même zone , vous ne pouvez pas y aller ; donc voir avec l’hotel quand vous aurez le numéro de plaque pour qu’il fasse le nécessaire , ou alors allez y en dehors des horaires de fonctionnement de la ztl qui sont du lundi au samedi 7h 30-19h30 ( 18 h le samedi)

Sujets suggérés

Services voyage