Location de voiture en Irlande : Hertz est-il fiable?

Forum Irlande

Bonjour,

Est-ce que Hertz est fiable en Irlande pour la location de voiture ?
Merci de vos attentions.

Absolument aucun problème. Juste si vous n’avez pas pris “leur” rachat de CDW, et que vous rendez un véhicule boueux ou avec du sable à l’intérieur, ils vous compterons (à dublin en tout cas) fort cher un nettoyage (entre 30 et 35 €)
Les autres loueurs sont bons aussi, sauf un.

Bonjour,
quel est le loueur à éviter?
etait possible de trouver un loueur local qui serait moins cher que les grandes enseignes?
merci !!!

Oui Hertz c est bien, en principe pas de PB en Irlande mais il y a souvent la queue pour récupérer la voiture. Par contre pour rouler tranquille prenez le rachat de franchise. Je loue de temps en temps avec Dollar Rent pas de PB. A éviter a mon avis Dooley.

Personnellement je n’ai jamais eu de problème avec Dan Dooley, que j’ai emprunté 3 ou 4 fois il y a quelques années. A chaque fois des véhicules neufs, un accueil souriant, et une politique de prix claire. Non, le loueur Irlandais de Limerick m’a toujours donné satisfaction. En plus les conditions sont claires et écrites : fuel policy c’est du FTE clairement indiqué, pour le barrier-free tolling, c’est indiqué noir sur blanc, avec le mode d’emploi en prime, le prix du super CDW et le CDI excess sont écrits noir sur blanc etc…

Je pensais à Budget, dont beaucoup d’internautes se plaignent sur ce forum avec des conditions de locations pas très claires. Une seule expérience pour ma part, avec un véhicule pris à Farranfore à 100000 km, un joint de culasse pété à 22h et 3 heures d’attente dans la nuit pour le dépannage. rentré chez moi à 4 heures du matin, sympa en Novembre.
Quant à Dollar rent évoqué par Minardou, je ne vois pas où est leur comptoir à Dublin airport ?

Désolé, c est thirfy Rent a car, même compagnie que dollar Rent.
J avais loué avec budget il y a quelques années, sans pb, mais toujours a Dublin.

Bonjour,
tant quà en parler, que pensez-vous de Sixt, car au début je parlais de hertz, mais c’est Sixt que j’ai pris. Petite confusion.
Merci d’avance

Globalement les grands loueurs sont ok si vous prenez la couverture maximale. Si vous prenez une assurance au tiers et qu il y a un pépin vous risquez le cas échéant de ne pas être satisfait de votre loueur.Assurez vous que votre carte est une carte de crédit avec un plafond suffisant et non une carte de débit.

Bonjour,
euh…impossible de mobiliser une telle somme car je ne l’ ai pas…
Mais je peux louer une voiture

En principe une carte de crédit prevoit un plafond de crédit couplée ou non avec un plafond d utilisation. Vous n avez donc pas besoin d avoir le solde de la caution sur votre compte, par contre il ne faut pas que le montant de la caution ajoutee au achats déjà effectues et non débités depasse le montant de votre crédit.

Merci pour ces précisions

Attention si vous louez une voiture chez Hertz à Belfast City Airport !
Si la voiture n’est pas passée au lavage avant restitution, une somme conséquente vous sera retenue … c’est ce qui a failli nous arriver, mais nous avons eu le temps de trouver un ‘car wash’, et de nous y rendre avat de prendre l’avion !

Attention, arnaque chez Hertz (comme chez les autres je pense)
Déjà, pour eux un grand scenic et un dacia jogger sont “equivalents”. Je n’ai rien contre Dacia (j’ai un loggy) mais j’ai aussi eu un grand scenic et je suis bien placé pour savoir que ce n’est pas la même voiture. Et ce n’est pas le même prix d’achat non plus! Donc tu reserves un scenic et on te donne une Dacia, le pire c’est que le vendeur t’explique que c’est ce qu’ils ont en Irlande… ce n’est donc pas qu’ils n’ont plus de scenic. C’est juste du vol organisé.
Ensuite, comme les autres, tu te récupères une assurance obligatoire 2x plus chère que le prix de la location… 342eur d’assurance pour 148eur de location. Bien entendu, tu le decouvres a l’agence en arrivant parce que sur ta CB il est ecrit “debit” et non “credit”… je n’ai rien compris… bref une prise d’otage, après 45 min de queue.
Je deconseille.

Je me suis fait avoir chez CARHIRE - EUROPCARE à DUBLIN. Je suis arrivé à l’agence avec ma carte de crédit. L’employé sur place, a vu le mot “débit” sur ma CB (la carte porte les deux indications "debit et “crédit”) et a refusé de l’utiliser. Du coup, j’ai du prendre une assurance complémentaire. J’ai tenté une réclamation au retour en France mais en vain : une belle arnaque!
Ne pas hésiter à insister en lui montrant le mot “crédit” sur la carte ce qui évitera bien des frais supplémentaires : 21 euros par jour de location pour l’assurance la moins chère.

Sujets suggérés

Services voyage