Location de voiture en mars en Islande

Forum Islande

Bonjour à tous,

J’ai plusieurs questions. Nous partons 8 jours en mars. Nous avons loué une voiture pour notre voyage. Nous sommes passés par Europcar, nous avons pris une Suzuki 4x4. Cependant, notre voiture n’est pas équipée en pneus neige, europcar nous ont expliqué que quand nous avions réservé la saison d’hiver n’était pas encore ouverte.

Je me demandais si les pneus neiges étaient obligatoires ou des chaussettes suffisaient ?

Et sinon, est-ce qu’une voiture électrique est une bonne idée pour notre road trip de 8 jours ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.
Très bonne journée à tous.

Peut-être avez-vous lu cette discussion qui est bien utile
: Contrat et location de voiture en Islande

Bonjour, nous partons huit jours en mars. Nous faisons le tour de l’île .
Nous ne savons pas quelle voiture prendre, nous passons par Europcar.
Nous hésitons avec un suzuki vitara, un dacia duster 4x4, une kia niro ou encore une jimmy suzuki 4x4.
Nous n’allons pas passer par les F roads seulement la route principale.

Auriez-vous des conseils au sujet de la voiture a louer ?
je vous remercie pour votre aide
cordialement

Bonjour nous étions parti il y a un an et de ce que nous avons remarqué la majorité du parc des voitures de location c’est des Duster et quand vous réservé il est souvent mis “ou équivalent”. Je pense qu’il y a 90% chance que vous obteniez une Duster. :wink:

merci pour votre réponse :slight_smile:

Bonjour,
Fin Octobre, j’étais resté sur la route principale avec une petite Toyota Yaris et aucun problème même si elle bouge un peu quand il y a du vent. Un Duster Dacia est largement suffisant.
Pour vous donner des idées, voici mon itinéraire :

super, merci pour vos conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage