Location de voiture Europcar en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous , nous sommes partis en Irlande du 1er juin au 13 juin . Nous avions loué une voiture chez europcar . Europcar nous a prélevé une caution de 264 euros . Nous avons rendu la voiture le 13 juin à 5h du matin et le réceptionniste Europcar nous a dit qu il n y avait aucun soucis pour qu on récupère cette caution . Au bureau d Europcar une dame a confirmé que cette somme serait remboursée le mercredi qui suit . Aujourd’hui toujours rien , nous avons contacté Europcar France et encore aucune réponse. Que pouvons nous faire ?

bonjour

Je me demandais si j allais louer chez eux car moins cher mais si vous avez eu des problemes je ne pense pas que je vais me tourner vers eux .
Tenez moi au courant de la suite.
Cela deviens difficile de louer des voitures sans avoir de probleme …

Nous avons eu une réponse d Europcar , ils nous disent qu il ne s agit pas d’une caution mais d une assurance que nous aurions souscrit à l aéroport. Nous avons donc été dupé , malgré nos difficultés en anglais la dame d europcar car à l aéroport de Dublin nous a bien dit qu il s agissait d un déposit et à notre retour elle nous a dit que notre compte serait crédité dans la semaine . . Il semble donc qu ils nous ont menti profitant de nos difficultés à comprendre l irlandais . Si on suit leur raisonnement ils ne nous auraient demandé aucune caution : bizarre …
Bref ne faites pas confiance à europcar . Nous allons leur faire une lettre recommandé .

Hello,
J’avais eu un problème similaire chez Avis en France. Si vous n’avez rien signé, ils ne peuvent pas vous le facturer. Une lettre ou un email de réclamation indiquant que vous n’avez pas souscrit à ce service (pas de document d’info et de signature) devrait aider. De mon côté, Avis m’avait remboursé.
A++

Bonjour
Par hasard vous n avez pas une agence fiable a me conseiller je pars dans 3 semaines et je ne sais toujours pas chez qui louer ma voiture.
Merci

Mouais… je doute que l’employé d’Europcar vous ai dit que 264 euros rorrespondait à une caution. Parce que où que vous alliez la cautiion en location de voiture est rarement inférieure à 1500 euros.
Donc les 264 euros sont le cout de l’assurance tous risques. Pour 13 jours vous êtes dans la norme et il n’y a pas eu d’arnaque.

Le seul conseil que je puis vous donner est de louer directement auprès d’un loueur et non d’une plateforme de courtage style autoescape.
La dernière fois j’avais loué auprès de easirent, trés peu cher, mais il faut parler anglais car ils viennent vous chercher à l’aéroport. Je n’ai pas pris d’assurance complémentaire malgré leur insistance, mais j’ai rendu un véhicule nickel donc pas de PB;

Pourriez vous me dire auprès de qui vous avez loué votre voiture.
Merci

easirent

Et vous n avez pas rencontre de problemes ???

Aucun, mais encore une fois j’ai rendu la voiture nickel

merci bcp l agence se trouve a l aeroport ??
Etes vous passez par une plateforme ou directement par eux ?

L’agence se trouve en dehors de l’aéroport, on vient vous chercher à un endroit précis qui peut être un peu compliqué à trouver. Et la voiture doit être ramenée à un autre endroit qui n’est pas non plus dans l’aéroport.
J’utilise e loueur parce que je parle Anglais et que je connais bien Dublin Si vous ne parlez pas trop bien l’Anglais …

je ne suis pas super en anglais mais sincerement je au vu de tous vos lire je ne sais pas chez quel loueur me tourner .
Je pensais a europcar mais encore des avis negatifs …
vous en connaissez d autres par hasard

bonjour je vous déconseille de louer chez eux j’ai le même probleme, j’ai demandé à ma banque de faire annuler cette somme j’attends la suite

Bonsoir

Bon j ai tenté et j ai loué chez budjet … J ai une veritable carte de credit on verra ce qu il vont me pondre comme arnaque … je vous tiens au courant je pars semaine prochaine.

OUI TENEZ NOUS AU COURANT AI UNE AMIE QUI PART FIN DU MOIS MERCI ET BON VOYAGE

Sujets suggérés

Services voyage