Location de voiture Orlando Rent a car aux Canaries

Forum Canaries

Location de voiture: ORLANDO rent a car
Un bon conseil, ne louez pas chez eux, ce sont des escrocs, nous a avions réservé par internet et effectué le règlement avant de partir.Arrivés sur place, le loueur demandait une franchise de700 €,évidemment nous avons refusé, mais nous avons été obligé de prendre une assurance de 52 €alors qu’elle était déja comprise dans le contrat de location. Au retour de vacances(mai2016)nous avons constaté une fraude sur notre carte bancaire, ils nous ont débité de 350€.
Fuyez cette agence

Bonjour Aniclo,

J’ai eu le même problème que toi :
Prélèvement de 330€ à mon retour de vacances, alors que j’avais déjà payé la location + assurance tout inclus !

Je viens de les appeler, ils ne savent pas trop à quoi correspond le débit de 330€. Ils doivent me rappeler.

As tu récupéré ton argent?
Quelle a été leur explication de ce débit?
Des conseils pour m’aider à le récuperer?

Merci pour ta réponse,

Marion

On y (re)va de la même réponse à chacun de ces mêmes commentaires :

Si vous avez le reflexe Forum du Routard après votre séjour , on peut imaginer que vous connaissiez déjà le forum du Routard avant votre départ, donc venir consulter sur celui des Canaries les inombrables expériences, retours, conseils qui s’y accumulent depuis prés de 10 ans concernant les locations de voitures vous aurait permis de louer chez le ou les bons loueurs, dont la qualité des services n’est plus à prouver.

Donc futurs voyageurs si vous passez par là, nous sommes sans doute des milliers à vous le dire et à vous le redire depuis le temps : louez chez Cicar, et ne vous prenez plus la tête ni avant, ni après votre séjour.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonsoir
Malgré plusieurs mails, ils ne nous ont jamais répondu. Nous avons signalé cette arnaque à notre banque, celle ci nous a remboursé l’intégralité de la somme prélevée.
Cordialement.

Bonjour à tous,

nous avons été aussi victime d’une fraude chez Orlando à Costa Teguise.
ils nous ont prélevé une caution de 750€ et nous ont reversé que 550€ (10 jours après notre retour ) sous prétexte que nous avons circulé sur une piste à Papagayo. Attention, plusieurs loueurs doivent être de mèche car ils nous ont fournis une photo de la voiture sur la piste, tel un radar.
La voiture a été rendu en parfait état avec contrôle au retour des clefs.
A fuir !
Je ne sais même pas quel recourt peut on avoir !

Malheureusement, c’est de l’arnaque, car circuler sur une piste ne constitue pas une ifraction (seulement punissable par la police), mais une déchéance de l’assurance.

Et donc si pas de bobo à la voiture : rien à débiter…

Mais les Canaries changent (comme le disais la personne au bureau Cicar). Meme les vehicules “tout terrains” avec assurance “tout risques 100%” ne sont plus assurés en “tout terrain”.

Quelque part, c’est un peu de la publicité mensongère…(c’est comme ça, ma-t-on dit !).

Par ailleurs Cicar qui reprenait les voitures sans les voir, procede maintenant à un exament au retrour.

Ils éxigent meme que l’on remplisse une feuille avec l’indication du niveau de carburant, etc…

A qui se fier si meme les plus surs ne sont …plus surs.

Bonjour Idem 200 euros de retenu par ORLANDO Alors qu’il n’y a aucun dommage sur le véhicule. La voiture louée avait 45000 kilomètres Le lave glace ne fonctionnait pas /cassé. Rayée de partout. Il nous font signer un papier que l’on ne doit pas rouler sur route non alphatlé. Seulement pour aller à un site Incontournable de Lanzarote il faut passer par un bout de piste cyclable payant Route sans difficulté. De là la voiture est prise en photo sur le parking. Là ou c’est Mensonges et Arnaque Le loueur prêtant que la voiture est abîmée sous carrosserie. L’arnaque À Fuire Absolument et vous garde 200 euros de Caution. ORLANDO PLAYA BLANCA

Faits concernant la location d’une voiture avec la société ORLANDO de Morro Jable Canaries

Le 18/01/2018 j’ai contracté un contrat de location
de voiture dans l’agence ORLANDO de Morro Jable (Futerventura Canarie)
avec la personne de Juan Carlos xxxxxx vers 15h
( Voir pièce jointe) payé avec ma carte Bleu (91,66€)

Le Lundi 22/01/2018 j’ai remis comme convenu avec l’agence, les clefs de la
voiture à mon hôtel Amber beach vers 16h 10

De retour en France
je constate un débit de 200€ de la part d’ORLANDO RENT AC sur ma carte bancaire
en date du 23/01/2018.

Je contacte l’agence de Morro Jable, et leur demande de m’envoyer un mail
pour justifier ce prélèvement.
ce qu’il font après avoir corrigé mon adresse Email.

Cet email comporte le texte suivant:

F5.21099…7948 JNP…

VOUS ÊTES INFORMÉ QUE 200 EUROS SERONT CONCÉDÉS SOUS LICENCE DANS VOTRE
CARTE DE CRÉDIT.POUR LA CIRCULAIRE PAR LES VOIES DE LA TERRE LES ROUES
DYNAMIQUES, ETC.ETC

.PARA MAS INFORMACION ,CONTACTAR :CUSTOMERSERVICE@ORLANDORC.COM

ainsi qu’une photo de la voiture de location stationnée
indiquant une date et une heure 22/01/2018 15:51

Je comprends à demi-mot que la voiture était garée sur une piste et que cela était sans doute interdit.

En revanche comme expliqué dans un email que je leur ai envoyé en 2 fois Le 27 janvier 2018
et le 10 février 2018 (Traduit en anglais), à l’adresse CUSTOMERSERVICE@ORLANDORC.COM
J’ai eu uniquement la réponse suivante :

Dear Customer

Thankyou for contacting Orlando Rent a Car’s Customer Service Department. Your email has been received and placed in a queue.

We aim to respond to this email as quickly as possible, however please be aware that if your email relates to an insurance claim or the retention of a deposit it may take up to 10 working days for us to gather all the information we need to respond to you.

We thank you in advance for your patience.

Kind Regards
Orlando Rent a Car
Dans ces emails, j’explique que je ne pouvais pas être avec la voiture à cet endroit puisqu à
l’heure et à la date du 22 janvier 2018 à 15:45, j’étais en train de faire le plein à la station Shell de Morro Jable
pour rendre celle-ci 20 minutes plus tard à l’hôtel.

Aussi j’estime que cette retenu de caution de 200€ est injustifiée et en demande le remboursement.

Voila j’ajoute une pierre a l’edifice des arnaques d’ORLANDO
en revanche je n’ai pas de solution.
Merci pour ce Forum

Donc a éviter absolument

Bon courage

Comme certains le disent nous sommes tres près de l’Afrique et donc on y retrouve un peu l’esprit Africain…

Meme en europe continentale les voitures sont autorisées sur les routes en terre battue…

Et de toute façon pourquoi venir sur ce forum, ou tout le monde vous dit de vous adresser aux 2 ou 3 loueurs sérieux, apres avoir choisi de négliger ces conseils?

Vous avez choisi, à vous d’assumer.

Je ne serais pas étonné que ces compagnies (Goldcar, Orlando et peut-être encore quelques unes) paient quelques Canariens à prendre des clichés sur les parkings au bout de pistes tel celui de Papagayo. “Tu m’envoies une photo de la voiture et je te donne une commission sur une partie de la caution qu’on prendra aux touristes”
Pour l’instant on n’a pas de retour de telles pratiques sur les “bons” loueurs tels Cicar, Auto Reisen ou Plus Car mais jusqu’à quand ?
Si cette pratique (honteuse) se démocratisait chez tous les loueurs, il n’y aurait plus grand monde sur les plages de Papagayo…

De toute façon cette pratique est illégale.

Le loueur ne peut que faire payer les éventuels degats, il n’a pas autorité pour faire la police et encaisser des PV. Au pire il pourrait transmettre les coordonnée du client à la Guardia Civil ou la police si ces organismes en faisaient la demande c’est tout.

Interdire les routes en terre battue est-ce légal?

Que l’on refuse l’assurance tous risques, cela peut s’admettre, mais refuser la responsabilité civile (c’est à dire les dégats faits à autrui), je ne suis pas sur qu’un tribunal leur donnerait raison dans la mesure ou ceci releve d’une utilisation “normale” d’un vehicule pour de rendre en toute légalité sur un parking public par une route ouverte au public.

Sinon seul les locaux y auraient acces? Par sur que les offices du tourisme Canariens trouvent cela logique.

Dans 3 semaines il y a un salon du tourisme à Paris.
Je ne sais pas si il y aura des représentants du tourisme Canarien, mais j’espere bien si c’était le cas leur présenter le probleme.

Je vous conseille également d’éviter de louer auprès de l’agence Orlando de l’aéroport de Tenerife Nord.
Nous y avons loué une voiture pendant 12 jours fin février.

• Au moment de rendre le véhicule, malgrès de nombreux appels, pas moyen de joindre le loueur à une heure (8h40) ou l’agence (fermée et située à plusieurs km de l’aéroport) est censée être ouverte. Nous avons finalement laissé la voiture au parking de l’aéroprt et laissé les clefs dans une voiture “boite aux lettres” d’Orlando. Résultat: Facturation de 15€ pour avoir laissé la voiture dans le parking public.
  • Ce loueur nous à également facturé 75€ de “nettoyage intensif” pour de la poussière et une trace de chocolat sur l’emplacement arrière gauche de la voiture (après 12 jours de location!)!
  • Orlando facture d’office, et trés cher (65€ pour un reservoir de 53L quand l’essence 95 est à env 1€/L à Tenerife), un plein de carburant en proposant au client de restituer le véhicule reservoir vide (avez vous essayé de rouler reservoir vide?)… mais ca c’est indiqué dans le contrat…
    Je loue régulièrement des voiture et n’ais jamais eu affaire à un “service” pareil. J’ai le sentiment de m’être fait arnaquer, plus jamais Orlando!

Orlando est à fuir comme la peste.

J’ai loué une voiture à Fuerteventura. L’agence se trouvait à vingt minutes de l’aéroport et il fallait prendre un minibus pour s’y rendre. A l’allée comme au retour, nous avons dû attendre que le minibus soit quasiment plein avant de partir. Le chauffeur (un bon espagnol du coin pas très jeune) etait aussi particulièrement bourru.

A l’agence ils m’ont pratiquement obligé de prendre une assurance supplémentaire d’environ 80 €. Dans le cas contraire, ils m’auraient débité 900 € sur la carte qu’ils ne m’auraient pas rendu en cas de moindre soucis, comme une crevaison par exemple.

A notre retour, personne n’est venu voir le véhicule mais, le lendemain, ils ont débité ma carte de 100 € sous le pretexte que le véhicule était sale… C’est un peu comme devoir payer une femme de ménage après avoir passé une nuit à l’hôtel !

Il n’y avait aucune clause contractuelle qui précisait le nettoyage du véhicule avant sa restitution. J’ai essayé de me plaindre, même auprès de Mastercard, mais il n’y a eu rien à faire.

Je pense que c’est une pratique assez courrante auprès des petites enseignes qui cassent les prix en attirant les clients. Ces loueurs s’engraissent successivement sur les cautions. Ils savent bien comment faire et en toute impunité.

Mon conseil: éviter les loueurs qui affichent des prix tros bas et ne prennent pas la carte American Express. En effet, c’est l’une des rares cartes qui fournit une assurance tout risque pour les locations de voiture et qui protège son client en cas d’abus voire même arnaques comme dans mon cas.

Melchior1 ,tout ce que vous nous racontez là, on le sait déjà depuis des décennies.
Et qu’il ne faille pas louer chez Orlando ou chez Goldcar ou autre, on le sait aussi.

La prochaine fois que vous voyagerez aux Canaries, au lieu de vous souvenir que le forum du Routard existe à votre retour, vous y viendrez avant : un forum, ça sert entre autre à préparer son voyage , épaulé par l’expérience de celles et ceux, multitudinaires, qui vous ont précédé(e)s sur la destination.

Et là, un choeur de plusieurs centaines de personnes qui soit vivent aux Canaries, soit ont voyagé des années durant ou même une seule fois sur l’archipel mais ont su faire confiance aux personnes qui alimentent patiemment ce forum depuis les premières années du XXIème siècle à nos jours, vous déconseilleront les mauvais loueurs, et vous conseilleront les bons, facilement repérables si vous tapez “transport, location de véhicule, rent a car” dans le petite espace avec petite loupe fait pour au dessus du forum , lequel vous ouvrira une hallucinante quantité de publications, témoignages, débats et infos sur la question.

Quant au fait de ne pas se précipiter systèmatiquement sur le prix le plus bas, ce n’est pas un scoop non plus : on ne peut pas toujours vouloir le beurre et l’argent du beurre.

Bien cordialement,

Maintenant il est possible de se rendre sur cette plage en bateau.

[quote]
Melchior1 ,tout ce que vous nous racontez là, on le sait déjà depuis des décennies.
Et qu’il ne faille pas louer chez Orlando ou chez Goldcar ou autre, on le sait aussi.

La prochaine fois que vous voyagerez aux Canaries, au lieu de vous souvenir que le forum du Routard existe à votre retour, vous y viendrez avant : un forum, ça sert entre autre à préparer son voyage , épaulé par l’expérience de celles et ceux, multitudinaires, qui vous ont précédé(e)s sur la destination.

Et là, un choeur de plusieurs centaines de personnes qui soit vivent aux Canaries, soit ont voyagé des années durant ou même une seule fois sur l’archipel mais ont su faire confiance aux personnes qui alimentent patiemment ce forum depuis les premières années du XXIème siècle à nos jours, vous déconseilleront les mauvais loueurs, et vous conseilleront les bons, facilement repérables si vous tapez “transport, location de véhicule, rent a car” dans le petite espace avec petite loupe fait pour au dessus du forum , lequel vous ouvrira une hallucinante quantité de publications, témoignages, débats et infos sur la question.

Quant au fait de ne pas se précipiter systèmatiquement sur le prix le plus bas, ce n’est pas un scoop non plus : on ne peut pas toujours vouloir le beurre et l’argent du beurre.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]

bonjour
qu’en est il de ce site de location ? le connaissez vous ?
merci

Je laisse un message à l’ensemble des victimes de la société de location ORLANDO afin de communiquer l’adresse mail qui a été créé spécifiquement pour regrouper l’ensemble des témoignages vous permettre de vous joindre à la procédure.

Je remercie l’ensemble des victimes de votre contribution et vous invite à produire une attestation écrite à envoyer à l’adresse mail suivante:

orlandovictimes@gmail.com

merci

Je laisse un message à l’ensemble des victimes de la société de location ORLANDO afin de communiquer l’adresse mail qui a été créé spécifiquement pour regrouper l’ensemble des témoignages vous permettre de vous joindre à la procédure.

Je remercie l’ensemble des victimes de votre contribution et vous invite à produire une attestation écrite à envoyer à l’adresse mail suivante:

merci

Je laisse un message à l’ensemble des victimes de la société de location ORLANDO afin de communiquer l’adresse mail qui a été créé spécifiquement pour regrouper l’ensemble des témoignages vous permettre de vous joindre à la procédure pénale ( plainte déposée pour escroquerie…)

merci

Je laisse un message à l’ensemble des victimes de la société de location ORLANDO afin de communiquer l’adresse mail qui a été créé spécifiquement pour regrouper l’ensemble des témoignages vous permettre de vous joindre à la procédure pénale ( plainte déposée pour escroquerie…)

merci

merci

merci

C’est une arnaque! Vous pensez faire une bonne affaire en payant 70€ les 6 jours. Au final vous devez attendre 45min une navette à l’aéroport qui vous emmène dans une zone commercial situé à 10min. Ensuite on vous explique que vous devez payer l’assurance 70€ , puis le pleins d’essence encore 70€! Nous n’avons utilisé que la moitié du pleins mais aucun remboursement n’est possible. C’est donc 35€ d’offert pour Orlando!
Et pour finir nous avons faillit louper notre vol la navette se faisant attendre une nouvelle fois!

Le Loueur Orlando à Lanzarote est tout simplment un voleur, un escroc.
Les conditions de locations ne sont pas explicites et entrainent un vol manifeste. Parmi les conditions optionnelles (conducteur additionnel, jeune conducteur, restitution en dehors des heures d’ouverture,…), la voiture est prise avec le réservoir plein et doit être rendu vide. En fait ce n’est pas une option. Si le véhicule est ramené avec le réservoir plein, il faut tout de même payer cette option avant la location. Ne parlant pas espagnol et peu anglais, j’ai compris comme pour tous les loueurs de véhicule que si je reviens avec le réservoir vide, je paierai effectivement cette option. Avec la preuve du ticket de la station service à 100m du loueur, minutes avant de rendre la voiture, aucun remboursement n’est possible. Le loueur Orlando à Lanzarote est tout simplement un voleur! Attention! Evitez Orlando

Bonjour à tous ceux qui me lisent,

M’ayant fait arnaqué par Orlando rent a car, je voudrais simplement prévenir les routards sur ce loueur de voitures.
Ce loueur, Orlando rent a car à Lanzarotte aeroport, ne fait pas de constat de prise ni de restitution du véhicule; il demande simplement de prendre des photos des dommages à la reception du véhicule.
Ainsi, il m’a débité 350€ pour des dommages que je n’ai pas causé et qui ne seront certainement jamais réparés sur le véhicule que j’ai loué (d’environ 73000 km au compteur avec de nombreuses rayures). Mon mail de réclamation incluant les photos des dommages est resté sans réponse…
PS: désolé, Tane-aito, mon message ne réponds pas à votre problématique mais je ne savais pas où écrire mon message d’avertissement contre cet escrot (Orlando).
PS 2 : Merci à toute l’équipe du routard pour tous vos conseils!
A vous de voir donc, mais je ne peux que vous conseiller d’éviter ce loueur qui est selon moi, A FUIR!

Même expérience.

Très grosse arnaque! à ne sérieusement pas utiliser!
J’ai loué une voiture via Ryanair qui m’a réorienté vers eux! En résumé, j’ai reçu une voiture griffée et cabossée qui fonctionnait. Les griffes étaient notées sur les papiers d’état de départ de la voiture. Mais j’ai tout de même pris des photos. J’ai rendu la voiture dans le même état. Ils m’ont repris les papiers, j’ai demandé des preuves que j’allais recevoir ma caution de 900 euro en retour, ils ont dit que tout était ok, qu’il n’y avait pas besoin de papier. 15 jours plus tard, j’ai reçu en retour 500 euro. Je n’ai pas reçu d’e-mail explicatif, rien juste une somme insuffisante. J’ai réclamé, ils m’ont envoyé un rapport d’accident, montrant les griffes sur la voiture (qui était présente sur mes photos de départ). Je leur ai envoyé mes photos, datée. Très gentillement, ils étaient désolée, ils allaient voir, transmettre le dossier. Je n’avais plus de réponse. J’ai appelé en espagnol pour leur demander où en était mon dossier. Ils ont trainé, trainé, ils m’ont finalement renvoyé un e-mail pour me dire que mon dossier était transmis au “directeur de l’île”. J’ai demandé son nom, son e-mail, son numéro de téléphone. Plus jamais eu de réponse.
Sans les papiers d’état des lieux de départ de la voiture, je ne peux pas faire marcher mon assurance. Ils ont tellement fait tarder que j’ai dépassé les délais pour refuser les retraits à ma banque. J’ai perdu 400 pour une location de voiture de 80 euro. C’était la première fois que je louais une voiture. Je suis écœurée. Ça me gâche le souvenir de mes vacances.

Bonjour

En fait vous avez payé le fait de ne pas avoir suivi les conseils de ceux qui connaissent.

Vous avez fait à votre idée, c’est normal. La prochaine fois venez ici AVANT de faire n’importe quoi.

Rien de neuf sous le soleil.

En vacances à Tenerife en aout 2019, un tiers rentre dans mon véhicule loué qui était stationné sur un parking. J’ai effectué un constat sur place que j’ai remis à Orlando 2 jours après. Orlando m’a retiré 600 euros de franchise, le temps que les assurances des 2 parties reconnaissent que je n’étais pas en tort.

Le 31 décembre 2019, après plusieurs relances mail et téléphone, Orlando m’informe que les assurances me donnent évidemment raison. Malgré plusieurs relances mail et téléphone, je n’ai toujours pas aujourd’hui, 10 mois après, le remboursement de ma franchise. L’entreprise fait la sourde oreille.

Je dois donc prendre un avocat espagnol afin de les attaquer en justice. Si vous êtes aussi dans ce cas, n’hésitez pas à me contacter pour une action commune !

En vacances à Tenerife en aout 2019, un tiers rentre dans mon véhicule loué qui était stationné sur un parking. J’ai effectué un constat sur place que j’ai remis à Orlando 2 jours après. Orlando m’a retiré 600 euros de franchise, le temps que les assurances des 2 parties reconnaissent que je n’étais pas en tort.

Le 31 décembre 2019, après plusieurs relances mail et téléphone, Orlando m’informe que les assurances me donnent évidemment raison. Malgré plusieurs relances mail et téléphone, je n’ai toujours pas aujourd’hui, 10 mois après, le remboursement de ma franchise. L’entreprise fait la sourde oreille.

Je dois donc prendre un avocat espagnol afin de les attaquer en justice. Si vous êtes aussi dans ce cas, n’hésitez pas à me contacter pour une action commune !

Nous, on a pas de problemes, on s’adresse à des loueurs sérieux.

Désolé du mauvais choix.

[quote]
En vacances à Tenerife en aout 2019, un tiers rentre dans mon véhicule loué qui était stationné sur un parking. J’ai effectué un constat sur place que j’ai remis à Orlando 2 jours après. Orlando m’a retiré 600 euros de franchise, le temps que les assurances des 2 parties reconnaissent que je n’étais pas en tort.* *Le 31 décembre 2019, après plusieurs relances mail et téléphone, Orlando m’informe que les assurances me donnent évidemment raison. Malgré plusieurs relances mail et téléphone, je n’ai toujours pas aujourd’hui, 10 mois après, le remboursement de ma franchise. L’entreprise fait la sourde oreille.*Je dois donc prendre un avocat espagnol afin de les attaquer en justice. Si vous êtes aussi dans ce cas, n’hésitez pas à me contacter pour une action commune !
Date de l’expérience : 17/08/2019 [/citation

Bonjour,

Attaquer en justice risque de vous coûter bien plus cher que la somme qui vous est dûe

Actuellement Orlando n’a visiblement ouvert qu’un bureau, à Las Palmas (Gran Canaria).

Je leur ai passé un coup de fil “innocent” afin de savoir si leur service client était opérationnel, réponse oui (l’email en votre possession).

Je serais vous, j’enverrais quelques lignes brèves et synthétiques , de préférence en espagnol (si c’est bref, je veux bien vous prêter main forte) accompagné de tout l’historique de vos échange d’email depuis août dernier, en disant simplement et en substance que si vous n’avez pas en retour des nouvelles de votre dossier afin de savoir au moins où celà en est, vous envoyez votre cas aux principales associations de consommateurs françaises, belges et suisses, idem les principaux forums de séjours vers les Canaries des pays francophones.

( J’ai fait un truc similaire il y a quelques temps avec Hoover, pour une sombre histoire de filtre d’aspirateur, et comme par hasard la situation grippée depuis 3 mois s’est dénouée en 48h)

1. Avant de faire, vous leur avez bien envoyé l’IBAN qui vous était demandé pour le remboursement?

2. Si oui, prenez en compte le fait que les trésories de nombre d’organismes ne sont pas au mieux en ce moment ce qui ne va pas accélerer les choses. Mais avoir au moins un retour, des infos de leur part, c’est le moindre des devoirs et des politesses.

3. La prochaine fois, puisque vous connaissez l’existence de ce Forum, venez y faire un tour avant votre séjour plutôt qu’après, nous serons tout un choeur à vous re-conseiller pour la X-millionième fois les 2 agences de location locales, vieilles comme Hérode, connues de tous et sans entourloupe aucune.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage