Je prépare un voyage de 3 semaines en Nouvelle Zélande et j’hésite entre le bus (type pass avec arrets) et la location d’une voiture (plus de liberté).
Le gros problème c’est que je n’aime pas conduire sur des routes de type montagneuses (pente ou montées + zig zags). Cela me fait vraiment stresser.
De plus je serais la seule conductrice et je n’ai jamais conduis à droite.
J’aurais donc souhaité avoir vos conseils.
Les différents sites/villes sont t’ils faisables à 3-4h maximum de conduite par jour ? Les routes sont elles sinueuses + pentues type Alpes ?
En Islande j’avais adoré conduire mais les routes étaient assez rectilignes et sûres.
Le cas échéant, les lignes de bus sont-elles pratiques et régulières ? cela laisse t-il de la liberté pour le voyage quand même ?
d’avance merci beaucoup !!
monlouv2
J ai loue une voiture pour davantage de liberte. Routes tres bonnes souvent desertes. Je vous conseille de limiter votre programme car les distances sont enormes et il ne faut ps compter rouler a plus de 80 km/heure…
Anonyme3
Bonjour
J’ai passé un peu plus de 2 semaines en Nouvelle-Zélande fin sept, début octobre et conduire n’a posé aucun problème. Le volant à droite pour conduire à gauche, c’est très logique, et pour ne pas être ennuyée avec les vitesses, j’ai pris une automatique.
Les routes principales sont de bonne qualité, et même si ça tourne en montagne (difficile de faire autrement), c’est de l’ordre de routes nationales, donc faciles à appréhender.
Les temps de parcours peuvent être assez longs, surtout si la météo s’en mêle avec des pluies diluviennes, mais il faut compter avec les arrêts photos, nombreux, tant les paysages sont magnifiques.
Je ne connais pas les bus, mais pour moi, c’est sûr, la voiture laisse énormément de liberté.
Par contre bien choisir son loueur: Europcar loue une voiture par île et au final, l’ensemble des 2 facturations ne correspond pas au montant prévu initialement.
Quoi qu’il en soit, à pied, en bus ou en voiture, un très beau voyage dans ce pays superbe!
b0arding-pass4
Bonsoir!!
Je suis partie 15 jours en Nouvelle-Zélande au mois de Septembre en louant une voiture et rassure toi, pas de soucis pour la conduite.
Pour moi aussi c’était une grande première la conduite à gauche et moi non plus je ne suis pas fan des routes de montagnes mais ca se fait très bien, une fois au volant, tu n’as plus de craintes. La vitesse à laquelle tu dois prendre les virages est indiquée sur les panneaux juste avant donc tu sais toujours à quelle vitesse l’appréhender.
Je te conseille vivement de louer car effectivement, c’est la liberté !!
Je suis passée par une agence de location locale : Apex.
J’avais réservé ma voiture à l’avance par internet, leur prix sont très compétitifs et ils sont super sérieux et t’expliquent bien les différentes assurances.