Location de voiture Ryanair à Dublin

Forum Irlande

Je loue souvent des voitures (Irlande, Grèce …) et je n’ai jamais eu de problème avec ma carte visa 1er.
Cette fois ci location de voiture via Ryanair à Dublin je me présente au comptoir Sixt comme convenu et le loueur m’annonce que ma carte est une carte de débit et non de credit et que je dois payer 124 € plur les 4 jours de location. Je râle et les autres clients aux comptoirs voisins me disent avoir le même soucis (à l’un il est demandé 300€ sa durée de location étant plus longue que la mienne). Je leur ai fait remarquer que ce n’etait pas mentionné sur mon bon de location. D’après eux, si. Hors, il est seulement écrit : « votre carte de crédit doit être approvisionnée ».
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
Ne PAS Louer de voiture via RYANAIR / SIXT: ils pratiquent des prix bas mais se rattrapent comme ça !

Désolé mais je viens de réserver via Ryanair et ils répetent 3 fois de vérifier que nous possédons bien une carte de crédit et pas une carte de débit.

Ce n’est pas de l’arnaque si vous n’avez pas lu les conditions générales.

Je viens moi aussi d’allonger la longue liste des victimes de l’arnaque Ryanair “location de voiture avec une carte de crédit”. En voici le mécanisme redoutable :

1. Ryanair vous attire avec un tarif avantageux (dans mon cas : 170 € pour 16 jours, payables d’avance).
  2. Ryanair vous délivre une information particulièrement floue et ambigüe sur le type de carte de crédit indispensable à ce contrat de location. Vous croyez donc de bonne foi en posséder une.
  3. A l’aéroport, le loueur refuse l’usage de votre carte pour le contrat passé via Ryanair, qu’il déclare caduque, mais accepte néanmoins l’usage de la même carte pour le contrat de location qu’il veut bien passer directement avec vous, à plein tarif (dans mon cas, 370 € + 250 € de caution, chez Europcar Dublin).
  4. Ryanair ne rembourse pas les frais de la location initiale ainsi supprimée.

Résultat des courses : au lieu de 170 €, cette location de voiture m’a coûté 170+370= 540 €, soit plus du triple de ce qui était prévu, somme dont les deux compagnies se sont tranquillement partagé les dépassements : pour Ryanair, 170 € de pur bonus (puisqu’en échange d’aucun service) ; et, pour Europcar, 200 € (370-170).

Plusieurs personnes de mon entourage ont elles aussi payé leur location de voiture via Ryanair beaucoup plus cher que prévu, souvent en raison d’assurances complémentaires imposées par les loueurs. Le support change, mais la stratégie “ryanairienne” est toujours la même : au départ, attirer avec un prix bas, puis, une fois le poisson ferré, obtenir par tous moyens qu’il enchaîne les dépenses supplémentaires : bagages, priorité, consommations, loteries, contrats de location de voiture annulés sans remboursement, etc.

MORALITE : ne louer pas via Ryanair, et prévenez vos amis !

Bonjour,

Ryannair n’a strictement rien à voir avec votre problème de location de voiiture avec une CB de débit.
Si vous étiez passé en direct par un loueur ou par une centrale type auto-escape, carigami, BSP ou auto-europe, si le loueur à l’arrivée exige (c’est le cas la plupart du temps) une CB de credit en garantie, vous aurez exactement les mêmes problèmes

Bonsoir
Nous partons en Irlande dans une semaine pour un "road trip " familial de 15 jours.
J’ai loué en avril une voiture par l’agence BSP Location (voiture louée chez Budget à l’aéroport de Dublin) et pré-payé ma location avec ma carte Visa premier (480 € environ).
Par acquis de conscience, souhaitant vérifier ce week end ma réservation, j’ai épluché les conditions générales de vente (en anglais) et constaté que pour effectuer la pré-authorisation pour la location, ma carte devait être une carte de crédit… Après vérification, ma carte est une carte de débit, qui ne permet pas le règlement de la caution… Branle bas de combat, aujourd’hui…
Après que ma banque m’ait expliqué qu’elle ne pourrait me fournir une nouvelle carte en moins de 5 jours (pas étonnant), j’ai appelé l’agence Budget à Dublin Et là surprise, on m’explique que je peux régler avec ma carte Visa Débit sur place la caution en m’acquittant d’un forfait supplémentaire de 378 € !!! Ce qui augmente sérieusement le budget vacances… Sur les conseils d’un autre loueur (Europcar), j’ai annulé ma réservation, et en ai effectué une nouvelle en changeant de carte bancaire et de conducteur principal (puisque la nouvelle carte, crédit celle-ci, est au nom de ma compagne). Donc résultat des courses, une beau stress, une augmentation du budget transport et une certitude (que l’on ne répètera jamais assez) : toujours bien lire les conditions spécifiques de vente, surtout en anglais, et regarder avec attention sa carte de crédit… Bonnes vacances

Bonjour
jai eu le même problème à Porto avec la location Centauro réservé avec mon vol Rayanair
aucun moyen de remboursement !!!
c’est du vol

Sujets suggérés

Services voyage