Bonjour Sandrine,
Effectivement nous sommes allés aux Seychelles Oct 2014 et nous avons loué une voiture sur Mahé et une sur Praslin.
Tropicar m’avait l’air super jusqu’au moment où j’ai posé une question sur le contrat, car ensuite je n’ai plus eu de nouvelle de leur part. Je me suis donc rabattue sur une autre location : Devon Residence (DevonResidence@email.sc), mon contact était Jane.
Voiture très correcte, voiture remise en temps et en heure, pas de mauvaise surprise et très correct niveau tarifs (35.00€/jour pour une automatique).
Concernant ma location à Praslin, je n’ai vraiment pas été contente. Mon loueur était Curious Car (je précise bien que c’est ce qui m’est arrivé personnelement et qu’il a peut-etre était super avec d’autres personnes).
Ce qu’il m’est arrivé c’est que j’avais réservé par mail avec une personne de Curious Car (Achil), tout était confirmé, j’ai même renvoyé un email quelques jours plus tot pour en être certaine. Réponse positive (Voiture automatique, 35.00€/jour).
Nous arrivons à la Jetée de Praslin avec le Cat Coco (avec environ 10 minutes de retard), nous cherchons notre voiture et ne la trouvons pas. Nous demandons à un autre loueur s’il connait Achil de Curious Car Hire, il nous dit que non mais nous propose de l’appeler lui-même de son portable pour savoir ce qu’il en est. Nous lui donnons son numéro (un conseil, faites comme nous, prenez tous les détails avec vous, ça peut servir!). Au téléphone Achil dit à l’autre loueur qu’il n’est pas au courant de cette réservation et qu’il n’a rien à mon nom (il faut savoir que j’avais aussi imprimé tous les mails que nous nous étions échangés!!!).
Je prends le téléphone et lui dit que ce n’ai pas possible, qu’on s’est échangés des mails il y a seulement 2 jours et que tout était confirmé. Il commence à s’énerver au téléphone et me dit d’aller me faire voir si je ne suis pas contente.
J’insiste pour qu’il vienne à la Jetée au plus vite nous donner notre voiture. Il me dit alors qu’il sera là dans 10 minutes…
En attendant je vois avec le Monsieur qui nous a aidés s’il peut pas lui-même nous louer une voiture (à savoir que je n’avais rien payé à l’avance à Curious car) et malheureusement il n’avait qu’une voiture manuelle à nous proposer -chose que nous ne voulions pas du tout.
Nous avons donc attendu Achil (20 minutes au lieu de 10) - nous avions quand même déjà perdu plus d’une heure!!!
Achil est enfin arrivé et nous a dit qu’il fallait qu’on le ramène chez lui avant de prendre la voiture!!! Nous n’avions pas le choix donc il a pris le volant et s’est auto-ramené chez lui (à l’opposé d’où nous voulions aller).
Nous avons donc récupéré la voiture (état moyen mais suffisant) 2heures après l’heure demandée …
Aucune excuse de ce cher monsieur, rien du tout !!!
Après, j’ai vu certains bons voire très bons commentaires sur ce loueur donc je précise encore une fois que c’est une mauvaise expérience et qu’il n’est peut etre pas comme cela d’habitude…
Ah oui, aussi, j’allais oublier… Je pense que la voiture n’était pas assurée… Nous nous en sommes aperçu le lendemain en voyant les autres voitures de location avec 3 macarons sur le par-brise (la nôtre en avait qu’un, déchiré!).
Bon au final, nous avons quand même profité de Praslin, sans problème de voiture.
Voilà pour notre expérience !
N’hésitez pas à me demander d’autres infos sur les Seychelles, pour info mon fiancé est Seychellois et sa famille vit sur Mahé.
Bons préparatifs de voyage, vous allez voir tout est MAGIQUE aux Seychelles !!!