Location de voiture sur Mahé, des conseils ou bonnes adresses ?

Forum Seychelles

Bonjour tout le monde,

Nous partons aux Seychelles du 14 au 31 octobre, voyage de noces oblige :slight_smile:

Nous restons 10 jours sur Mahé, du coup on loue une voiture pendant ces 10 jours, 2 sur Praslin (on nous a dit que les vélos c’était suffisamment, mais d’après ce que j’ai lu…) et 3 jours sur La Digue (ça sera vélo tout de même là).

Je parcours le forum sur les Seychelles depuis quelques jours et je trouve peu d’informations pour des conseils sur les locations de voiture.

J’ai fait un envoi de mails massifs à tous les loueurs de l’île, j’ai pour le moment peu de réponses, mais je garde bon espoir.

Sauf que maintenant pour faire le tri qui n’est pas en fonction du prix (quasi tous identiques), il me faudrait quelques avis sur les loueurs.

En voici quelques uns (ceux qui m’ont répondu en tout cas), si vous les connaissez, merci de me dire si ça a été ou non.

• Alpha rent a car

• Advantage cars

• Absolute car

• Omega car

• Tropicar

• Citycars

• Hertz Seychelles

• Passionnate Car Hire

• Traveller car rental

• Elite Plus

• My car

Concernant les assurances, nous conseillez-vous de la prendre ou non ?

Pensez-vous que vu la durée de la location de la voiture, nous pouvons négocier un peu le prix ?

Est-il nécessaire d’avoir une voiture pendant nos 10 jours sur Mahé ?

Merci d’avance de vos réponses et à très vite…

Gwen

Salut Gwen,

J’avais pris chez Tropicar, R.A.S, la voiture était récente, il t’attend à l’aéroport pour faire les papiers et 10 minutes après, roulez jeunesse! en général le prix de la loc baisse d’un ou deux euros à partir d’une semaine…

Pour le retour, tu poses la voiture au parking de l’aéroport et tu laisses la clé dans leur boite aux lettres.

Et bien ça c’est de la réactivité ! Merci pour le tuyau.

D’après mes petites comparaisons ce sont les moins chers et il n’y a pas de franchise (ça m’arrange bien ça).

Tu y es parti quand ?

Du coup, t’as peut-être des bons plans ou des endroits à nous conseiller. Par rapport à note parcours, ça va on est plutot pas mal ou pas ?

De rien. Tout dépend de ce que vous souhaitez faire à Mahé. Vous avez déjà le logement sur Mahé?

Oui nous avons déjà notre hébergement en guesthouse. Le contact était très agréable par mail, donc le choix a été rapide.En revanche, on galère pour trouver sur Praslin.

Tu as entendu parler du Praslin Express pour les transferts d’îles en îles ?

Re,

Pour les transferts tu as une seule société de transport de toute façon. Téléphone à l’office de tourisme Seychelles de Paris, ils t’enverront des brochures récentes sur tout ce qui est location et transports. Il me semble qu’il y a au moins 2 à 3 navettes par jour, peut-être plus entre Praslin et La Digue.

Vous allez séjourner ou à Mahé?

PS: pour la loc auto, vous devrez payer en euros, alors prenez assez d’espèce sur vous.

Bonjour,

Suite à votre voyage aux Seychelles, quels sont vos retours pour les locations de voiture sur Praslin et Mahé ?
Quels loueurs avez vous choisi ?
Comment cela s’est il passé ?
Des conseils ?

Merci

Pour la location de voiture nous avions choisi tropicar. La réservation a été faite par mail et a notre arrivée une personne nous attendait au kiosque donc nickel, très sympa d’ailleurs.Voici l’adresse mail : mailto:tropicar@seychelles.net
Pour le tarif, c’est 30€/jour, pour une hyundai I10
Pas de caution et pas de franchise, paiement en espèces (euros ou roupies)

De plus cela revient moins cher de louer une voiture a la journée que de prendre un taxi aller/retour (40€ l’aller aéroport - Beau Vallon).

Vous restez combien de temps sur Mahé ?

BonjourJe suis aux Seychelles et souhaite partager mes informations sur les locations de voiture ; j’ai trouvé des infos sur les forums avant mon départ qui m’ont poussé a louer à 45-50€ par jour alors qu’on trouve facilement bien moins cher!! Pour ceux qui lisent ce message voici les tarifs constatés sur place fin décembre 2012-début janvier 2013:

• le récif car hire: 30€ / jour classe A et B et des journées gratuites selon votre durée de location (1j pour 7-13j, 2j pour 14-20j, 3j …) kms illimités, air conditionné et CD player. Tel +248 34 52 12. Même proprio que l’hôtel le Relax (présent sur Mahé, Praslin et la Digue,d’ailleurs excellent rapport qualité prix, repas très peu chers et variés international créole et indien. Mes amis ont séjourné à celui de Mahé anse Royale, il surplombe une plage magnifique et super pour se baigner, ce qui n’est pas du tout le cas partout, bcq de plages manquent de fond et peu pratique à marée basse, on galère dans les algues herbes et rochers qui blessent)
  • hôtel Bel Air à Victoria 40€/j franchise 1000€ si accident en tord, sinon rien. Kms illimités, climatisation ts bon état des véhicules, seul inconvénient il faut aller chez lui récupérer la voiture dans les hauteurs de Victoria, sur Bel Air road. Mail belair@seychelles.net . J’ai loué 2 jours.
  • Denis Esparron loue aussi à 40€/j summercars@live.com
  • donc à éviter : citycar présent à l’aéroport. Ils m’'ont proposé 45€/jour 12j puis 50€/j quand j’ai voulu louer 2j puis 4j (trip à la digue entre les 2). C’est donc tres cher par rapport aux autres Ils ont ajouté 100SR par ci par là pour amener la voiture où on était (service sympa mais payant), les voitures ne sont pas en super état, ma ceinture de sécurité était bloquée et me serrait … Bref pas contents de notre choix, à éviter
    Bon voyage à tous

Bonjour annep59
je souhaitais justement passer par recif Car Hire, mais ils n’ont pas encore répondu à mon mail. j’ai remis un message. Savez vous si’ls pratiquent une franchise ?
Sunny de tropicar m’a réponsu mais son tarif est devenu 45 €/jour au lieu de 30 € /jour annoncé par certains sur le forum.
je souhaite un retrait direct à mon hotel. cela semble engendrer effectivement des frais chez certains.

connaissez vous d’autres loueurs pour Praslin ?

merci pour vos conseils
Bonnes vacances, pour notre part nous y serons le 17 janvier prochain… j’ai hâte !
profitez bien
Gallianne

alors petit compte rendu pour mahé : location par tropicar impeccable, livraison à l’hotel à l’heure convenue.
le premier soir plus de batterie alors que nous n avions pas encore roulé : la personne de tropicar est venue de nouveau à l’hotel nous changer la batterie. et c’était parti !
pas de franchise, pas de caution.
service impeccable , tout fait par mail avant de partir.

je recommande tropicar !
gallianne

Bonjour,

Tous les messages que je vois concernant la location de voiture chez Tropicar datent de 2012 ou 2013.
Je suis en contacte avec Sonny de Tropicar car je pars aux Seychelles le 16 Octobre et j’ai demandé un scan des conditions et contrat et il y a un point qui me dérange un petit peu… J’aurais donc voulu savoir si vous êtes partis récemment avec eux et comment cela s’est passé ?

Apparemment il y a une franchise de 900.00€ maintenant contrairement aux messages précédents…

Je vous remercie pour vos futures réponses :slight_smile:
Cordialement,
Marie

Bonjour Marie,

J’ai lu sur le forum que vous étiez partie en octobre 2014 aux Seychelles; auriez vous des infos et conseils sur les locations de véhicules. Nous partons en avril 2015.

Merci pour votre retour.
Cordialement,
Sandrine

Bonjour Sandrine,

Effectivement nous sommes allés aux Seychelles Oct 2014 et nous avons loué une voiture sur Mahé et une sur Praslin.
Tropicar m’avait l’air super jusqu’au moment où j’ai posé une question sur le contrat, car ensuite je n’ai plus eu de nouvelle de leur part. Je me suis donc rabattue sur une autre location : Devon Residence (DevonResidence@email.sc), mon contact était Jane.
Voiture très correcte, voiture remise en temps et en heure, pas de mauvaise surprise et très correct niveau tarifs (35.00€/jour pour une automatique).

Concernant ma location à Praslin, je n’ai vraiment pas été contente. Mon loueur était Curious Car (je précise bien que c’est ce qui m’est arrivé personnelement et qu’il a peut-etre était super avec d’autres personnes).
Ce qu’il m’est arrivé c’est que j’avais réservé par mail avec une personne de Curious Car (Achil), tout était confirmé, j’ai même renvoyé un email quelques jours plus tot pour en être certaine. Réponse positive (Voiture automatique, 35.00€/jour).
Nous arrivons à la Jetée de Praslin avec le Cat Coco (avec environ 10 minutes de retard), nous cherchons notre voiture et ne la trouvons pas. Nous demandons à un autre loueur s’il connait Achil de Curious Car Hire, il nous dit que non mais nous propose de l’appeler lui-même de son portable pour savoir ce qu’il en est. Nous lui donnons son numéro (un conseil, faites comme nous, prenez tous les détails avec vous, ça peut servir!). Au téléphone Achil dit à l’autre loueur qu’il n’est pas au courant de cette réservation et qu’il n’a rien à mon nom (il faut savoir que j’avais aussi imprimé tous les mails que nous nous étions échangés!!!).
Je prends le téléphone et lui dit que ce n’ai pas possible, qu’on s’est échangés des mails il y a seulement 2 jours et que tout était confirmé. Il commence à s’énerver au téléphone et me dit d’aller me faire voir si je ne suis pas contente.
J’insiste pour qu’il vienne à la Jetée au plus vite nous donner notre voiture. Il me dit alors qu’il sera là dans 10 minutes…

En attendant je vois avec le Monsieur qui nous a aidés s’il peut pas lui-même nous louer une voiture (à savoir que je n’avais rien payé à l’avance à Curious car) et malheureusement il n’avait qu’une voiture manuelle à nous proposer -chose que nous ne voulions pas du tout.

Nous avons donc attendu Achil (20 minutes au lieu de 10) - nous avions quand même déjà perdu plus d’une heure!!!

Achil est enfin arrivé et nous a dit qu’il fallait qu’on le ramène chez lui avant de prendre la voiture!!! Nous n’avions pas le choix donc il a pris le volant et s’est auto-ramené chez lui (à l’opposé d’où nous voulions aller).
Nous avons donc récupéré la voiture (état moyen mais suffisant) 2heures après l’heure demandée …

Aucune excuse de ce cher monsieur, rien du tout !!!

Après, j’ai vu certains bons voire très bons commentaires sur ce loueur donc je précise encore une fois que c’est une mauvaise expérience et qu’il n’est peut etre pas comme cela d’habitude…

Ah oui, aussi, j’allais oublier… Je pense que la voiture n’était pas assurée… Nous nous en sommes aperçu le lendemain en voyant les autres voitures de location avec 3 macarons sur le par-brise (la nôtre en avait qu’un, déchiré!).

Bon au final, nous avons quand même profité de Praslin, sans problème de voiture.

Voilà pour notre expérience !
N’hésitez pas à me demander d’autres infos sur les Seychelles, pour info mon fiancé est Seychellois et sa famille vit sur Mahé.

Bons préparatifs de voyage, vous allez voir tout est MAGIQUE aux Seychelles !!!

Merci beaucoup Marie de vos infos, et il est bien possible que je fasse encore appel à vous pour d’autres questions.Je contacterai DEVON pour la location de voiture sur Mahé. Pour Praslin je vais chercher encore.

Bien cordialement,
Sandrine

Bonjour, nous étions à Mahé en Octobre et nous avons loué via Sixt, nous avions réservé (et payé) sur leur site web avant le départ. Nous voulions une automatique ce que nous avons eu et la voiture était en bon état.

Sixt est une grosse chaine de location, donc service assez homogène à travers le monde, un poil plus cher que les loueurs locaux si vous n’avez pas de carte de fidélité, mais sans embrouilles et en fonction de l’hotel vous pouvez même vous faire livrer la voiture.

Bon voyage :slight_smile:

Bonjour

Cette histoire de franchise est importante je pense, surtout avec la conduite à gauche!!! je vois que sur Mahé c’est diificile d’avoir un rachat total de la franchise!! on trouve pour 8e/jour un rachat partiel de la franchise qui la fait descendre à 500€. Qu’n pensez-vous, vous pensez que c’est pudent de louer une voiture là-bas sans extension de la garantie?

Bonsoir,

En avril/mai 2015, nous avions loué sur Mahé à TROPICAR. Ils ont un bureau à l’aéroport. Je crois que ce sont les seuls sur Mahé à ne pas prendre de franchise. Tout s’est très bien passé, ils sont sérieux et leurs tarifs étaientt 35 €/jour assurance tous risques comprise.

A Mahé il n’y a pas une circulation très dense, ce sont de petites routes tranquilles et même si on est pas habitué à la conduite à gauche, on s’y fait vite, on n’est pas stressé.
A Victoria ça roule un peu plus mais ça va !

J’espère vous avoir aidé.
cdlt

C’est curieux cette absence de franchise! j’aimerais savoir comment ils procèdent en cas d’accrochage ou d’accident!!

On m’a conseillé de toujours louer avec le rachat de franchise!!

Aux Seychelles, apparemment, pour un rachat partiel de la franchise (500€) il faut payer entre 8-10€/jour chez certaines agences.
Le problème avec Tropicar c’est que par mail ils m’ont dit que c’est “assurance tout risque”, pas de franchise mais j’aimerais bien lire leur contrat avant de réserver!!

concernant les locations de voiture à mahe nous avons trouve le meilleur plan avec le site seychelles-reservations ils sont sympa c est un francais marié a une seychelloise

Bonjour,

Je reviens des seychelles pour la 5e fois.
Je partage par ci par là mes expériences.
J’ai tout pris chez Seyeasy, et les locations de voiture aussi.
L’avantage c’est qu’ils travaillent avec plusieurs compagnies, donc plus de chances de trouver une voiture disponible.
Pour l’assurance, c’est avec rachat de franchise partout, même si on ne vous le dit pas. Pourquoi? Parce que ça marche comme ça aux Seychelles, c’est tout… Mais la lupart de CB couvrent ce rachat de franchise si vous avez souscrit l’assurance sur place.
A Mahé, la voiture, c’est quasi indispensable. A Praslin le bus fonctionne bien, mais il ne faut pas vouloir sortir le soir.
Et pour les voitures louées, à chaque fois bon état, climatisation et essence ok. On vous l’apporte où vous voulez, vous la rendrez où vous voulez aussi. C’est super souple !

Bonjour,

Sur Mahé, je déconseille Absolut Car. Nous avons eu une (deux) très mauvaise(s) expérience(s).
Pour résumé, la voiture n’était pas là lors de notre arrivée, nous avons attendu environ 40 minutes avant que la voiture n’arrive; nous avions demandé un siège bébé qui n’était pas dans la voiture; il ne restait quasi pas d’essence au moment où nous avons récupéré la voiture, n’ayant pas pensé à vérifié (très bête de ma part), nous nous sommes retrouvé sur la réserve après 7km à peine…; personne pour récupérer la voiture à la jetée lors de notre départ vers Praslin et ils nous ont surchargé de 60€ (que j’ai récupéré au bout du compte après une autre attente à l’aéroport…)Tout l’un dans l’autre, avec tous les appels que j’ai du passer pour régler ces problèmes la location nous aura couté 30€ en plus… Sur Praslin, nous avons loué un véhicule avec Steppe Hire car et là tout s’est très bien passé. Nathalie est très sympathique, nous attendait avec le véhicule (et le siège bébé) à la jetée lors de notre arrivée, voiture en bon état avec de l’essence… Je recommande donc.

Gaetan

Bonjour
Nous partons aux seychelles fin juillet, sur l’ile praslin et mahe, les locations de voitures sont ils absolument nécessaire. les magasins alimentaires sont ils éloignés.
merci d avance pour votre réponse, un peu perdu premier voyage

Ence qui nous concerne nous avons passé une dizaine de jours là-bas et sans voiture nous n’aurions pas pu faire tout ce qu’on avait prévu. Il y a les bus mais avec une voiture on est autonomes, on peut aller où on veut, quand on veut. Attention quand même car la conduite est à gauche, les routes sont étroites, ça tourne, ça monte, ça descend…c’est pas de tout repos!!! Il y a des épiceries un peu partout sur les îles.

Bonjour,

Si vous voulez visiter ces iles merveilleuses, vous avez absolument besoin d’un véhicule sur chaque ile. Vous pouvez faire vos courses facilement, mais encore faut il que votre hébergement ne soit pas trop isolé. Des loueurs sont à l’aéroport quand vous arrivez, c’est mieux de réserver avant.
Cordialement
Sandrine

bonjour mon conseil pour mahe et praslin le site seychelles reservations et le loueur rent a car seychelles a mahe le moins cher bon voyage c est merveilleux

Bonjour, nous partons pour les seychelles mi-aout avec mon ami, nous sommes à la recherche d’agences pour louer des voitures à Mahé et Praslin, je suis curieuse de connaitre quelles agences avez-vous choisi lors de votre voyage ? Devons-nous nous mefier de certaines choses ? Avez vous des petits conseils ?

D’avance mercii pour votre réponse,

Camille

Bonjour,
En 2015 nous avons loué sur Mahé chez Tropicar, aucun problème, petite agence, gens sympas,
ils sont très fiables et ponctuels. Nous avons loué chez eux à l’arrivée à l’aéroport puis nous avons à nouveau fait appel à eux à notre retour de la digue à la fin de nos vacances pour notre dernière journée sur Mahé. Quelqu’un nous attendais sur le quai à l’arrivée du bateau.
Sur Praslin, nous avons loué chez Steppe car hire, aucun souci également. ponctuel au rdv.

Bon voyage !

Sandrine

Bonjour,

Petite question pratique… Est-il nécessaire d’avoir un permis de conduire international pour se déplacer (en voiture) aux Seychelles ?

Merci d’avance…

Non, il n’est pas demandé pour la location de voiture, pour le reste le permis international ayant vocation essentiellement de traduction on ne voit pas trop pourquoi cela serait justifié de le demander aux Seychelles…

Bonjour,

Non vous n’avez pas besoin d’un permis internationnal pour louer ou conduire aux Seychelles.

Cdlt
Sandrine

Bonjour, nous partons pour les seychelles mi-aout avec mon ami, nous sommes à la recherche d’agences pour louer des voitures à Mahé et Praslin, je suis curieuse de connaitre quelles agences avez-vous choisi lors de votre voyage ? Devons-nous nous mefier de certaines choses ? Avez vous des petits conseils ?

D’avance mercii pour votre réponse,

Camille
[/quote]

Nous avons réservé pour Praslin sur internet avec Maki Car Rental et le loueur était “Aventure Car Hire”
Sur Mahé nous avons réservé par téléphone chez Absolute Cars
Aucun problème !!

Bonsoir
Nous nous avions loué par notre hotel (hotel valmer au sud ouest de Mahé) et c’était l’agence Dolphin. c’était top. Par contre, etes vous sur de vouloir louer le véhicule pour les 10 jours ? Niveau budget on était à 50€ / jour environ

https://juliatraveler.fr/category/destination/afrique/seychelles/

Bonjour
Nous partons sur Mahe en Mars 2023 .nous avons réservé un véhicule chez Okap cars
pouvez-vous me dire si vous les connaissez la franchise est quand même à 1200 euros

Bonjour,
Pour les routards qui reviennent de Mahé, pouvez vous me conseiller un loueur ou une centrale de réservation fiable ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage