Le 12/05/2017 lorsque nous avons louer la voiturechez VITEN GROUP A GAGLIARI on nous remet un contrat ou des coups était identifier sur l aile arrière et par-choc arrière gauche. donc pas de soucis avec la voiture durant notre voyage,nous ramenons la voiture a l agence ou l hôtesse était absente a ce moment.on nous dit de mettre les clés dans la boite au lettre ce que nous faisons sans ce douter de l arnaque qui aller nous arriver!!!une semaine plus tard nous recevons un mail nous accusant des coup qui était déjà présent sur le contrat et nous informant qui nous retirer 380 sur la caution ! nous décidons de contacter la banque pour opposition,malgre cela l argent a bien été débiter .malgré plusieurs mail de réclamation ,VITEN GROUP reste d un langage sourd !! QUE DES ESCROCS !!!
Bonjour Philippe, ils nous aient arrivé exactement la même chose avec cette agence il y a quelques semaines… c’est clairement une escroquerie malheureusement les recours dans ce cas sont compliqués. Renseignez-vous avec votre assurance de carte bleue vous avez peut etre une chance de récupérer votre argent. Sinon je confirme fuyez cette agence.
Moi aussi, je viens d’avoir la même experience!
Le mail
please find attached the documents relating to the damage found at the end of the car rental
- SLIGHT ABRASIONS
Recognised the value of the damage and your responsability, it will be charged to you, from the security deposit of € 1200.00 released as guarantee by the Credit Card, in your name, the amount of € 364.85 (invoice attached).
Specifically the amount include:
€ 304.85 Body repair shop cost (quote attached)
€ 60.00 Administrative Fees (as on Art. 5 “Rental Terms and Conditions”)
Conclusion pour les autres du forum: Evitez à tout prix “Vitten group”, qui facture 400 euros plus frais administratif une simple égratignure, ils sont sans doute de mèche avec le gargiste qui leur fait le devis. Ils sortent les moins cher sur Rentalcars, mais vous voyez qu’en payant 400 euros pour une simple rayure, cela revient à bien plus cher.
PS: Viten group n’est pas un grand groupe, juste une petite entreprise bidouilleuse du coin, contrairement à ce que le nom laisse entendre.
PPS: j’ai vu sur le forum qu’il faut aussi éviter locauto.
Je crois qu’il y a maintenant la possibilité de faire des recours au niveau européen. J’étais tombé sur le lien par hasard, mais je ne retrouve plus…
Si nous faisons une demande groupée, ce sera plus efficace.
Bonjour a tous,
Apres la location de ma voiture sur le site internet de l’entreprise Viten Group , je me suis interessé aux avis des précedents utilisateurs pour savoir ou est qu’on mettait les pieds mon copain et moi…
Je ne vous cache pas que vos commentaires m’ont angoissé, car en plus de cela ils sont récents…
Malheureusement je ne peux annuler ma reservation, avez vous des conseils à me donner pour éviter de me retrouver dans votre situation …
Devrais-je prendre des photos datées des “coups” que la voitures peut avoir avant meme de prendre la route? Le contrat ou les coups sont “identifiés” est il en anglais ? ou en italien ?
Une personne vient elle avec vous pour identifier ces memes coups?
Je suis particulierment angoissé, je ne peux me permettre de me faire anarquer de 400 euros…
Je vous remercie d’avance pour vos réponses!
En attendant de vous lire …
Tu es sur que tu ne peux pas annuler sans frais?
Sinon au pire, il y a toujour sl’option de prendre leur assurance: 20 euros par jour. C’est leur truc ; dans les deux cas ils font des profits!
En tout cas, ne prend pas leur GPS ca t’economise 10 euros par jours. Leur GPS sont vieux et inadaptés. Tu peux uploader la carte de sardaigne sur Google Map online afin de l’avoir offline.
Merci pour votre réponse …
Demain je récupere la voiture , je vous ferais ainsi le retour de mon experience avec cette entreprise…
J’ai aussi prévu de prendre en photo la voiture sous tous les angles avant meme de mettre un pied dedans ,et je vais tout faire pour qu"un employé vienne avec moi …
Merci encore !
A bientot
ok
pareil pour moi
je loue
je me fais arnaquer
335 pour des rayures deja presente , il m avait filé une clio rouge completement pourri en plus,
j ai payer avec une carte luxembourgeoise
ils m ont enfiler de 335 euros
j ai contacter CETREL qui est l emetteur des carte bancaire au luxembourg
ils ont fait un dossier apres ma plainte
au bout d un mois , ils ont reviré l argent sur mon compte
en france je sais pas comment ca se passe
mais voyez avec l emetteur des carte bancaire ou votre banque directement
Ne surtout pas louer chez VITEN GROUP CAGLIARI, agence de location de voiture très malhonnête.Personne pour vous livrer le véhicule à l’arrivée. L’hôtesse irrespectueuse nous a remis le contrat avec des rayures indiquées, sans se déplacer, et nous a demandé de prendre des photos s’il y avait d’autres impacts non notés sur le contrat. Un autre couple, présent lors du retour de notre voiture, s’est vu proposer également de prendre des photos.Au retour, en revanche, elle prend bien le temps de contrôler la voiture y compris dessous et nous stipule que les photos ne sont pas valables !!!De plus, elle trouve des rayures invisibles se permettant donc de bloquer notre pré-autorisation de 1 400€ !!! Lorsque vous lui faites remarquer que c’est malhonnête, elle menace d’appeler la Police.C’est scandaleux et inacceptable ! Surtout ne pas louer via cette agence, ils entretiennent leur parc de voiture à vos frais !!!