Location de voiture

Forum États-Unis

Pourriez vous m indiquer une agence de location de voiture avec un bon rapport qualité prix car je voudrais louer une voiture de las Vegas et la rendre à Los Angeles pour 12 jours.est ce que pour Los Angeles il est préférable de garder la voiture pour visiter? merci

Pour s e faire une idée, le site carigami qui explique bien les asirances indispensable et aux tarifs souvent attrayants.
Oui il faut garder la voiture à LA qui est… la ville de la voiture!!

Je vous remercie.

Tous les sites de réservations se valent, les différences de prix jouent surtout sur des problèmes d’assurances
(sujet à voir de prés: les garanties avec ou sans franchises, certaines garanties disparaissent mais réaparaissent sur place avec bien évidemment des surprimes à payer).Ne pas oublier que l’Internet en ma matière n’est que du racolage commercial.
Le site Carigani n’est ni meilleur ni pire que les autres, [supprimé car non-conforme à la charte] en pratique, veuillez simplement consulter plusieurs sites d’intermédiaires; par ailleurs vous pouvez également consulter les sites des loueurs (comme Hertz, Alamo,etc)
Par ailleurs je vous signale, que si LA est la ville de la voiture, vous n’avez aucun intéret à avoir une voiture dans cette ville pour plusieurs raisons:
-vous allez payez de la loc à la journée pour la voiture alors que vous visitez.
-vous allez devoir payer du parking jour dans des parkings payants (entre $10 et $25/jour).Sur les grandes avenues vous avec des parcmetres qui fonctionnent avec des quarters en temps limité
-le pire maintenant,les hotels en ville font fayer le parking de la voiture (prix variables selon hotels minimum dans les $10)
Par ailleurs vu le gigantisme de la ville, vous ferez malheureusement comme tous les touristes étrangers qui se déplacent, vous passerez votre temps en voiture avec en plus une circulation infernale et une méconnaissance
totale de l’organisation routière de cette ville.
En pratique, utilisez les transports en commun ou les taxis, vous ne perdrez pas de temps et vous ferez des économies

Etant donné que les bus sont peu pratiques, que les taxis sont chers, je maintiens que la voiture est le meilleur moyen de se deplacer à LA. On ne perd pas de temps et les parkings sont soit bon marchés soit gratuits.
Un aitre avantage pour la voiture: on n’est pas obligé de prendre un hotel près des transports en commun, économie substantielle.
Carigami est un excellent moyen pour comparer, connaître les bonnes assurances quand on n’a pas trop l’habitude. Personne n’est empêché de comparer. Moi même, avec une certaine experience de location de voitures et tous ses pièges, je ne suis pas passée par carigami pour ces deux dernières années.
[supprimé car non-conforme à la charte]

Sujets suggérés

Services voyage