Bonjour. J’aimerai effectuer mon séjour en Irlande au volant d’un Land Rover Defender. Pouvez m’aider à trouver la meilleure formule ? des expériences ? Merci beaucoup. Laurent
Vous ne dites pas quand, cher millionnaire ?
Tous les loueurs n’auront pas de véhicules dans cette catégorie Y ou premium. J’ai donc interrogé chez Hertz, en ce moment, c’est environ 950 euros la semaine, plus 140€ pour l’excess waiver. Comptez 1300/1400 en juillet août.
Par contre si c’est votre premier séjour en conduite Irlandaise, je vous conseillerais plutôt une Opel Corsa, dans les 180 euros la semaine, et quand même plus adaptée aux routes d’ici.
Oups ! Je vais donc attendre les résultats du quinté… je viens d’y jouer ! L’ Irlande au volant d’une Opel Corsa c’est d’un triste tout de même vous trouvez pas ? mais va certainement falloir m’y résigner… Dans tous les cas merci beaucoup pour vos informations précieuses. C’est un projet à moyen/long terme, je ne suis qu’au début de ma recherche d’information ; pour souhaiter un jour accomplir un vieux rêve… Vous connaissez bien ce pays ? Pour un voyage de rêve unique, que me conseilleriez vous de voir et de faire absolument ? Sachant que je suis plutôt à la recherche de grands espaces natures… Merci déjà, bien cordialement, Laurent
Bonjour,
Regardez bien les gens qui conduisent des Golf ou des Corsa,…ils ne sont pas malheureux, bien au contraire. Ils ont une voiture souple, passe-partout et faible consommatrice. Merci pour la Cop 21. Il y en a même qui font les tours en scooter.
Je pars ici en juin, et je suis le forum depuis longtemps.
Faire le tour de l’Irlande est assez mauvais comme idée. Il faut choisir
Je m’explique : tout dépend bien sûr du nombre de jours que vous allez y consacrer.
Soit le Wiclow et tout le sud avec un peu de sud-est : c’est la façade d’en bas.
Soit la façade est entre Cork et Galway, avec le Beara, le Kerry et Dingle, et le Burren
Soit l’est, Dingle, le Burren et le Connemara
Soit le nord du Connemara
Soit l’irlande du Nord
Les routes sont étroites, on fait des photos sans arrêt et la moyenne horaire est de 50km hors arrêt dans les innombrables ports, petites cités et plages sauvages.
Bonsoir. Merci pour vos bonnes informations et vos conseils. Il me reste encore beaucoup de travail de recherche à faire sur ce beau pays afin d’affiner au mieux mon choix de parcours. Mon premier sentiment est de penser que la côte ouest semble très sauvage et très belle alors… Pour la golf, vous avez raison, il s’agit d’une très bonne voiture ; je roule en golf… Bon voyage à vous
Perso, j’ai loué une Golf - ou similaire - automatique pour n’avoir à penser qu’à mes pieds et à ma route …inversée.
Si vous m’envoyez votre adresse mail personnelle, je peux paratger mon roadbook
Projet moyen et long terme ? Concrétisez dès que vous pourrez. Le pays est en train de changer à 100 à l’heure; heureusement les sites et la mentalité chaleureuse restent. Les prix des avions sont bas. Si vous êtes dans le Nord, vous avez Charleroi et Beauvais pour venir facile.Bedero vous a parfaitement indiqué comment prévoir un séjour découverte de 7/10 jours : il faut choisir un secteur.
Et les routes :
Autoroutes de plus en plus, financées par l’U.E :o)
Les nationales : N… les “historiques” (chiffre <100) 1 file dans chaque sens, et bande de courtoisie (trop long à expliquer, c’est pour serrer à gauche si on veut vous dépasser); des tronçons neufs toutefois. Les plus récentes sont aux normes modernes. On dépasse toutefois rarement 80/90 (virages, manque de visibilité parfois)
Les départementales : R… De tout : de la super route au truc de 2m50 de large avec un virage tous les 100 m.
Les locales : L… (ou rien) la loterie pour aller d’un point à un autre car peu de signalisation.
Tout celà pour vous expliquer le choix d’une petite voiture.
Moyenne à envisager 50 km/h - distance quotidienne 120 à 150 après on fatigue.
Bonne préparation.
Bonsoir et merci pour vos informations très précises et précieuses. Elles viennent déjà s’ajouter à mon lourd dossier !
Pour cloturer (pour le moment) ce post, quatre petites vidéos pour vous montrer de façon concrète pourquoi dès le début je vous ai dit de privilégier une petite voiture, et pourquoi on peut envisager de vous conseiller une automatique, même si c’est un peu plus cher.
https://www.youtube.com/watch?v=mx0DVxB3R9shttps://www.youtube.com/watch?v=o3DIO4bGCoIEffectivement les images parlent d’elles-mêmes ! et elles sont magnifiques… Merci
Bonjour. Pour mes 50 ans, j’ai également comme projet de visiter l’Irlande…
Avez-vous réaliser votre voyage?
Avez-vous quelques recommandations à partager?
Bien à vous
Jean-Marie (jm.theatre@skynet.be)
Bonjour,
Je ne sais pas à qui vous vous adressez exactement.
Oui j’ai fait mon voyage en juin et je peux vous écrire 10 pages.
Didou est un fin connaisseur et il peut vous écrire 100 pages.
Essayez de préciser vos préoccupations et envoyez-moi un message personnel. Je me ferai un plaisir d’y répondre.
Re bonjour,
J’attends toujours des nouvelles de Jim Malmedy.
Bonjour Laurent,
j’ai à peu prés le même projet ! Pour mes 50 ans, je voulais féter ça avec un voyage exceptionnel, et conduire une land rover defender fait d’un vieux rêve que je compte bien réaliser.
J’ai trouvé des locations en Angleterre en mode “camper”. Alors ça coûte trés cher, mais pour un voyage exceptionnel qu’on fait qu’une fois dans sa vie, ça peut se justifier. le “camper” (2 tentes dépliables sur le toit) te permet de t’arréter un peu où tu veux, de faire des bivouacs dans des coins magiques et donc ça te sert d’hébergement. a prendre en compte du point de vue financier.
je compte partir 4 semaines en juillet 2016, mais mon projet est tout neuf. Je me demande encore, notamment, si j’aurai suffisament l’occasion d’utiliser le land rover en mode 4x4 pour que ça vaille la peine. Le plaisir de le conduire est une chose, mais si c’est pour faire que de la route goudronnée, ça serait quand même un peu du gaspillage… Donc je vais étudier de plus prés le parcour et me déciderai aprés.
je serait trés intéressé d’en svoir plus sur ton projet.
Bonjour,
Honnêtement, et gentiment dit, je ne vois pas ce que vous allez faire en Irlande avec une jeep faite pour des raids dans le désert, sur des pistes ou dans les glaces.
Vous me diriez que vous partez en ISlande, je dirais ok (j’y suis allé aussi)
Mais vous savez que l’irlande est un pays normal, avec des routes assez normales, goudronnées, des villes et villages normaux.
Je ne vois même pas où vous irez vous stationner pour passer les nuits.
Vous ne saurez pas utiliser le mode 4x4.
En plus vous allez consommer à mort.
Je pense que vous avez un beau rêve de matos, en idée fixe, mais que le pays ne convient pas à cela. Partez en Norvège, au cap Nord OK. Ou au Groenland. Ou en Islande.
Honnêtement, puis que vous demandez des avis, je crois que vous vous trompez complètement de projet. Allez en Irlande mais en voiture normale. Et allez ailleurs en Jeep
Pour Dirk…
Comprend pas l’intérêt de louer (cher) en UK, de prendre ensuite le ferry pendant des heures (cher aussi) pour ne pas utiliser les ressources du 4x4.
Et puisqu’on en est aux dépenses pharaoniques, pensez qu’une bonne routière vous coutera en location Irlande environ 200 euros la semaine (moins de 100 € une petite auto, souvent suffisante), et un van ou un 4x4 tourne chez Hertz à environ 3000/4000 la semaine, et sans aménagement camping évidemment.
@didou59 et Lafraternita :
oui, oui ! peu aprés avoir posté mon message j’ai réalisé combien ce projet était à côté de la plaque, pour parler franchement. Il n’y aura pas de quoi faire du 4x4, et de toute façon je ne sais pas faire du 4x4 …
des rêves qui font surface d’on ne sais où !
et puis le prix est bien évidemment prohibitif.
bon, je ferme le fil et merci pour m’avoir aider à prendre conscience