Je vais en Irlande environ 20 jours en avril/mai 2013 avec ma femme et ma fille de 2ans et demi.
Et j’hésite entre les locations à la semaine et les B&B…
Les locations ne sont pas trop chères et permettent d’avoir plus de confort.
Les
B&B permettent de plus facilement voyager sans faire des milliers
kms pour rentrer les soirs, mais je ne connais pas trop les tarifs…
Si quelqu’un peut me renseigner et me donner un avis !
merciiiiiiii !!
Yacine
fabulousfab2
il y a aussi les auberges de jeunesse, en chambre privée, “en suite” si vous voulez la salle d’eau attenante, ou “private bathroom” si vous voulez la salle d’eau pour vous tout seul sur le pallier. les independant youth hostels n’ont pas de limite d’âge et pas besoin d’acheter une carte
yassburger3
Merci de ta réponse FaboulousFab !!
Dans ce cas, les Aj se réservent-elles à l’avance ou est-ce qu’on peut s’y rendre au gré du vent :o) ?
Yacine
fabulousfab4
ça dépend de la période et de votre degré de goût du risque !
avec un petit j’aurais tendance à assurer à l’avance mais à cette période là ce n’est peut-être pas nécessaire …vous pouvez sans doute réserver les 2 premières nuits et réserver pour le sur-lendemain d’auberge en auberge ?
suggestion
j’ai trouvé charmante confortable très propre et bien située celle de Portmagee (au mois de mai elle était quasi déserte) accueil parfait, 2 grandes cuisines claires pour la popotte …mais on était tout le temps fourrés au Bridgebar , à 5 minutes à pied où la nourriture très fraiche, simple et copieuse n’était pas très chère, et le skellig mist vend aussi des salades à savourer sur la terrasse sur le port, et des picnics à emporter sur commande.par contre pas grand chose comme magasin (épicerie minimaliste) si vous voulez faire un caddy il vaut mieux le faire à Killarney ou à Dingle , car même à Caherciveen pas vu de supermarché.
waow…
merci pour tes liens, çà donne vraiment envie :o)
je suis en train de préparer mon séjour (que je vous soumettrez) et il y a de plus en plus de choses à voir (heureusement que je prévois 20 jours ^^ )
au risque de passer pour un lourd, je suis toujours dans mon soucis de logement, tiraillé entre le “je prévois” et le 'je verrais bien une fois sur place" ^^
je risque de faire un mixte des deux, mais j’aimerais que cela ne me coute pas trop cher…
je ne savais pas que les AJ hébergés aussi des enfants donc à voir, mais je suis mitigé.
Chez l’habitant cela se fait-il à la dernière seconde ??
est-ce une bonne idée de louer une semaine un appartement à Killarney ?
C’est tellement plus simple quand on a pas d’enfants et qu’on part à l’aventure !!!
J’ai déjà changé d’avis et j’ai décidé d’arriver par Cork et non par Dublin !
Je retourne à vos passionnants récits!
fabulousfab6
chez l’habitant on est un peu moins libre car il faut respecter davantage des horaires (dire à quelle heure on veut prendre le petit dej le lendemain, ne pas arriver au logement tard le soir etc ) en AJ vous pouvez faire votre popotte parce que vous avez la cuisine à dispo. selon les AJ il ya aussi possibilité de laver le linge, ce qui est utile quand on voyage avec un enfant .
voyager avec un enfant c’est bien sûr une contrainte, mais c’est aussi magnifique de regarder un enfant qui découvre …j’ai trimballé ( sac à dos sur le dos de Papa !) mes enfants à tous les âges dans tous les monuments ou les paysages sublimes que j’ai croisés, souvenirs magnifiques pour eux mais aussi pour moi . les enfants sont très sensibles à la beauté
Amenez votre puce faire des pâtés sur la plage d’Inch en péninsule de Dingle, la lumière y est sublime et le sable incroyable pour les constructions et en baie de Dingle allez voir Fungi le dauphin sauvage
si vous faites des visites de monuments historiques, sur 3 semaines ça vaut probablement la peine de prendre une heritage card qui permet la gratuité dans les monuments nationaux. http://www.heritageireland.ie/fr/
un truc; si vous trouvez une visite en français recommandez à votre enfant de rester au plus près du guide pour bien entendre (j’ai toujours fait ça , du coup mes remuants ne faisaient pas les andouilles !! )
yassburger7
tout est dans le titre
j’avais un apriori sur les AJ , puis en regardant partout, çà m’a en effet l’air le plus simple, le moins cher et nombreuses ont d’excellents commentaires !
je vais certainement pouvoir réserver dès que mon parcours sera validé ce qui sera un bonheur par la suite !!!
En attendant je vais continuer à tout lire pour récupérer tous les bons plans comme ceux que tu me donnes encore sur ce post= MERCI !!!