Location maison à Flic en Flac

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Nous partons à deux couples + 1 bébé à Flic en Flac fin octobre début Novembre. Quand on regarde sur internet, une majorité des locations sur lesquelles on tombe sont dans des résidences. Nous cherchons une maison indépendante avec un petit bout de jardin à Flic en Flac, pas loin de la plage et pas dans une résidence aux alentours de 350 euros la semaine. Auriez vous des adresses à nous faire partager?

Merci par avance,

Je pense que votre recherche a peu de chances d’aboutir de manière satisfaisante.
En effet, Flic-en-Flac s’est développée par la construction de “complexes” (résidences) et non de villas, en particulier près de la plage.
Il y a quelques maisons indépendantes, mais dans votre enveloppe budgétaire (50 € / nuit), une maison de 3 chambres… je me méfierais. Ca risque d’être assez bas de gamme.

Bonjour !
Effectivement, si vous voulez louer une villa, votre budget de 350€ risque de vous rapprocher plus du “bungalow risqué”.
Nous louons une villa chaque année à Flic en Flac, et, même pour 2, la villa est plus cher que cela.
Maurice est une destination “bon marché” pour tout ce qui est nourriture ou objets (en rapport avec le niveau de vie, souvent trés bas des Mauriciens), mais au niveau hebergement, vous aurez, comme en France, des choses trés moyennes pour des prix trés moyens.
Bon courage pour votre recherche !!!
Cordialement

A prestations équivalentes, les tarifs de location sont 2 à 3 fois moins chères à Maurice qu’en France.
En France une location de maison avec jardin dans une station balnéaire se loue au minimum 1500 € / semaine. Et encore, il ne faut pas choisir le mois d’août, le midi, ou une maison avec piscine !
A Maurice, on peut trouver une location avec licence du Ministère du Tourisme, équipement suffisant, déco acceptable, et bon environnement autour de 70 € / nuit (490 € / semaine).
Et en plus, vous aurez plus de service qu’en France, car à ce prix là le ménage et le linge de maison sont compris.
Si votre budget ne vous permet pas de financer un logement correct, pourquoi aller si loin ?

Merci à vous pour vos réponses, c’est gentil d’avoir pris le temps de nous répondre.
Nous avons réussi à trouver une location avec tous nos critères, ms un peu au dessus de notre budget initial, effectivement. J’espère que ça sera bien…

Merci encore.

on entend vraiment n’importe quoi, sur les forums, ce qui bien sur induit en erreur les touristes qui viennent pour la premiere fois, je vous confirme que des amis mauriciens qui ont vecu en france de nombreuses années louent a flic en flac, une villa composée de deux apparts de 3 chambres tout neuf avec une belle piscine pour 70/80 euros par jour. confort au top, climatisation, cuisine super equipée, l’endroit est fermé et completement securisé. l’ensemble est a 5 minutes a pied de la plage. ce qui confirme que l’on peut se loger a des prix raisonnables, sans risque, et eviter les escrocs!..et en plus , ceux habitent sur place, donc , au moindre souci, on peut les joindre. jp

bonjour je voudrai répondre a certaines personnes qui disent n’importent quoi au sujet de locations a flic en flac vous pouvez trouver pour un prix raisonnable moi je reviens de 3 mois et j’avais trouver pour 700 euros le mois mes amis avaient trouver pour 450 euros dans le même résidence de plus on a chercher sur place et on avait trouver pas mal de locations a 700 euros mois alors arrêtez de dire qu’il ny a rien a moins de 70 euros par jour bien sur il faut faire attention a certaine locations mais moi je regarde sur place et après je peux donner un avis concret ceci et mon avis personnel

A cour terme, un appartement de 3 chambres tout confort “Européen” se loue Rs2000/jour, soit±50€/jourA ce prix, les appartements digne de ce nom et qui ont pignons sur rue se louent très bien. Ce qui fait au mois 1500€, s’ils sont loués 15 jours dans le mois cela fait 750€…
Pourquoi louer le mois à 700€…et encore moins à 450€, sauf au black …ATTENTION
A Maurice l’électricité est très chère…
Donc 450.-€ le mois avec la clim à fond comme font la plupart des touristes, et vous y mettez presque de votre poche.

Il y a aussi des studios à 15€ la nuit sur Flic en Flac. hahaha
Et ii vous dormez sur la plage c’est gratuit.

je répond a ce monsieur durbize qui s’est toujours tout car a l’affut sur le routard mais je confirme que j’ai eu une location a 700 euros par mois et de plus une belle petite résidence a 50 mètres de la plage et gardée 24 sur 24 avec piscine
je n’ai jamais parler de clim il y a des ventilateurs ca suffit je n’ai jamais mis la clim et je certifie aussi que mes amis on eu pour 450 euros et pas au noir c’est la 4 fois que je vais a maurice et a chaque fois des longs sejours alors ce monsieur habite peut etre l’ile maurice a ce que j’ai vu mais depuis le temps je connais un peu aussi
bonne journée

je ne SAIT pas tout, loin de là…et je ne suis pas à l’affût, mais donne tout simplement mon avis…comme vous.

Effectivement on peut se contenter de manger des samoussas et gâteaux piments sur la plage au lieu de manger dans un bon restos.
il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.

Bonjour, pouvez vous me donner le lien de la maison que vous avez loué svp.Jje pars en mai et recherche le même type de location.

Cordialement

bonjour , étiez content de votre location ? et si c’est le ca , avez vous des adresses de location , restos , brefs des bons plan ? nous partons pour la toussaint 2013.
merci

Sujets suggérés

Services voyage