Location maison sur Grande-Terre

Forum Mayotte

Bonjour,
Nous recherchons une location de maison ou appartement avec terrasse avec 3 chambres sur grande terre proche des grandes villes afin de pouvoir sortir le soir. Notre séjour est prévu pour au moins deux semaines en octobre 2013.
Si vous avez de bonnes adresses, nous sommes preneurs…
Merci d’avance

bonjour

il y a 2 choses qui m’interpellent dans votre question :

• des grandes villes
  • sortir le soir

vous n’avez pas du bien vous documenter : en dehors de la prefecture, le reste est appelé “en brousse”…
les activités nocturnes ? il y en a … peu
le cinéma ne fonctionne pas
les restaurants ? oui
les promenades au clair de lune ? ça sera vite fait, à la frontale…

quant à trouver des locations pour les vacances, c’est plus difficile.

Bonnes vacances, tout de meme

Je pense que Marjorie n’a pas eu le temps de bien voir Mayotte, elle s’est trop documenté au lieu d’aller voir ce qui existe réellement à Mayotte.Mamoudzou, c’est la capitale de Mayotte, évidemment c’est plus branché en terme de magasin, fête, café…
Mais dans d’ autres zones de Mayotte comme, COMBANI au centre ouest, CHIRONGUI au sud ou BOUENI au sud, il y a d’autres formes d’animations, de rythme de vie qui vous change de la Métropole et qui vous permet de sortir pas loin de chez vous, entre un côté traditionnel et moderne. Des cafés, des plages magnifiques aux environs, des restos … bien sur que partout sur Mayotte, la vie n’est pas comme à Mamoudzou, mais c’est ce qui fait le charme de l’île…Authentique

bonsoir Pablo

quand meme : que reste t il d’ouvert à Mamoudzou après 18 heures en semaine ?
le samedi apres midi, tout est fermé ou presque (SHOPI ouvert ?),
le dimanche, je n’en parle pas

se déplacer dans les rues, avec l’eclairage public souvent absent, défaillant etc…
et pour aller où ?
au Caribou ? au 5/5
et apres ?
au M Biwi et ensuite ???

Ayant résidé sur Petite Terre, c’etait presque aussi calme.
En gros, fallait s’ organiser

un peu de lecture pour Marjorie :

http://www.malango-actualite.fr/pays/mayotte-1-0.htm
http://www.mayottehebdo.com/Actualites/

et ce blog que j’aime bien (Kaay a quitté Mayotte mais le blog reste visible et les infos se tiennent encore)

kwahéri

Merci pour vos réponse. Je tiens à vous rassurer, Je me suis renseignée sur l’le de Mayotte et je sais qu’il n’existe pas une vie nocturne et des magasins comme dans les grandes villes et c’est tant mieux car ce n’est pas ce que nous recherchons. Mais’ il existe des lieux où l’on peut boire un verre le soir ou dans la journée et aller à la rencontre des mahorais.
Pour le logement avez-vous des adresses ?
un grand merci pour les site internet .
au plaisir de vous lire

Bonsoir

il n’y a pas grand chose sur Mamoudzou :
j’ai cité le 5/5, le Caribou qui est un bar restaurant, un ou deux établissements à proximité de la mairie (un restaurant et une boite),

à l’exterieur, à Koungou, il y a Koropa et sa piscine

apres… faut rouler : au sud, la baie des tortues, ou le jardin maoré,…

pour les locations, c’est surtout du bouche à oreilles. Ce n’est pas organisé comme la métropole, surtout pendant les periodes scolaires (pendant les vacances, des profs sous louent…)

bonnes vacances

Bonjour,

Nous pensons avoir trouvé un gîte “rêve bleu Mayotte plongée” à Mamoudzou. Connaissez-vous ? et qu’en pensez-vous ? certains ont-ils déjà séjourné dans ce gîte ?
Je vous remercie d’avance de toutes vos réponses

Bonjour , j’arrive 9 ans après la publi j’espère quelqu’un pourra me répondre . Concernant le gîte vous y avais etai ? Je recherche également un hébergement

Sujets suggérés

Services voyage