voila je compte partir au laos avec ma copine 1 mois en novembre visite le nord en moto et j’aimerais savoir si quelqu’un connait un loueur fiable avec des motos en etat de marche sans forcement avoir une moto recente a un bon prix au depart de vientiane
sachant que nous sommes deux il nous faudrait un 250 minimum
En regardant sur la toile les prix tourne autour des 50 euros jours. Je trouve cela un peu cher sachant que j’ai fais le sri lanka pendant un mois en moto et nous avions des DR 250 pour 18 dollars jours .
a part graisser la chaine les motos etaient propres et fiable et cela nous a permis de visiter ce pays sans probleme
Voila j espere que quelqu’un pourra me renseigner
bon voyage a tous
thefreddy2
Salut,
Les 250 cc les plus répandues au Laos sont les honda crf . Tu ne les trouvera jamais à moins de 40 usd jour . J’en ai loué une pour ma femme à ce prix chez Fuark à Vientiane en décembre dernier . Il avait aussi à la loc une 250 plus antique à 32 usd . En cherchant un peu tu pourras surement aussi trouver des increvables Baja 250 .
Avantage de Fuark, à part la fiabilité de son parc, c’est que tu peux rendre la moto ailleurs si tu ne veux pas revenir sur tes pas .
Bon ride .
Fred .
kalvi63
BONJOUR THEFREDDY
MERCI DE TA REPONSE AUSSI RAPIDE
JE CROIS QUE JE VAIS ETRE OBLIGE DE PAYER LE PRIX DE TOUTE FACON
MAIS UNE BAJA 250 ME CONVIENT TRES BIEN
COMME TU LE DIS C’EST INCREVABLE LA BAJA 250 ET SACHANT QUE NOUS SOMMES DEUX, UNE MOTO PLUS PUISSANTE ME SERVIRA PAS A GRAND CHOSE APRES TOUT SEUL CEST PAS PAREIL
NOUS VOULONS JUSTE ETRE INDEPENDANT ET LIBRE DE NOS DEPLACEMENTS QUAND ON LE VEUT
JE VAIS REGARDER SUR LEUR SITE ET JE VAIS SUREMENT LES APPELER.
AURAIS TU AUTRE ENDROIT POUR LOUER DES BECANES ASSEZ FIABLE ET SI TU CONNAIS LES MAGASINS A EVITER
JE ME PERMET UNE AUTRE QUESTION
SACHANT QUE NOVEMBRE EST UNE BONNE PERIODE POUR PARTIR AU LAOS JE VOULAIS SAVOIR S IL EST PREFERABLE DE LOUER UNE MOTO EN AVANCE OU SI ON PEUT A NOTRE ARRIVER SUR VIENTIANE FAIRE LE TOUR DES LOCATIERS ET PRENDRE CELLE QUI NOUS CONVIENT
JE TE REMERCIE ENCORE
GABRIEL
thefreddy4
Re,
Fuark n’a pas de site, tu peux le joindre via facebook .
Avant d’acheter, je louais chez jules classic qui maintenant ne fait que des tours mais tu peux toujours tenter ta chance . J’ai aussi une fois loué un baja chez PVO, dans le centre vers le quai .
Il y en a maintenant d’autres dans le centre mais que je ne connais pas . Il est essentiel que tu trouve un loueur de confiance car n’oublie pas que tous te prennent ton passeport en garantie, au moins la première fois .
Novembre est bien sur une excellente période pour rider au Laos, tant au niveau météo qu’au niveau frequentation, on y retourne d’ailleurs bientot comme chaque année.
L’interêt de reserver est relatif, d’un coté tu assures le coup pour avoir une becane dispo, de l’autre tu perds l’avantage de pouvoir choisir celle que tu sens le mieux une fois sur place surtout si tu as filé un acompte. Perso je m’abstiendrai, quitte à poirauter une journée, à Vientiane c’est pas la mort. Ca sera l’occasion d’aller boire une timballe si on s’y croise en novembre.
Fred.
kalvi65
AVEC PLAISIR LE PARTAGE D’UNE GRANDE PINTE SI TU ES A VIENTIANE DEBUT NOVEMBRE
MERCI BEAUCOUP POUR TES INFOS ET POUR LE PASSEPORT J AI LU CA IL LE DEMANDE TOUS. A NEGOCIER SUR PLACE MEME SI PENSE PAS ECHAPPE A LA REGLE.
COMME JE CONNAIS PAS LE PAYS LA RESERVATION ME PROJETTE UN PEU PLUS J AI JUSTE PAS ENVIE DE ME RETROUVER SANS MOTO A MON ARRIVER CA CHANGERAIS COMPLETEMENT MON VOYAGE
JE VAIS CONTINUE DE REGARDER SUR LE NET ET JE PENSE COMME TU DIS DE LA JOUER AU FEELING EN ARRIVANT
ET JE VAIS CONTINUER DANS MES QUESTIONS DU COUP COMME TU VOYAGES TOUT LES ANS AU LAOS
ON COMPTAIT FAIRE SEULEMENT NORD EN MOTO PENDANT UN MOIS POUR PAS CE METTRE LE SPEED ET COURRIR PARTOUT
CONNAIS TU DES ENDROITS PEU CONNUE A TRAVERSER ET A DECOUVRIR EN MOTO DANS CETTE REGION
MERCI ENCORE
thefreddy6
Salut
Un mois pour grenouiller dans le nord en moto me parait largement suffisant, même si à deux sur une moto impose des arrêts plus fréquents qu’en solo et limite pas mal les possibilités en tout terrain, mais après tout au moins ca permet de prendre son temps au rythme des locaux. Parmi mes spots préférés, outre la N13 qui file sur luang prabang via Vang vieng dont je ne me lasse pas, le trajet LPG/Hongsa par la piste via pak long est sympa, d’ailleurs l’année derniere les travaux de remblayage de cette piste laissaient présager un futur goudronnage. J’ignore ton expérience de conduite et tes gouts mais il y a pas mal de gués à franchir, le passager devra se les farcir à pieds souvent car déja que seul, c’est chaud, n’hesite pas à attendre le passage d’un local avant de t’engager pour t’aider si tu te couche dans l’eau. De Hongsa tu rejoins Pakbeng pour enquiller sur Luang Namtha, un autre de mes coins de predilection dont les environs regorgent de sites accessibles en moto. Fais très attention dans ce coin aux nombreux camions chinois qui défoncent les routes et te respectent autant qu’un moustique.
Je pourrai t’en tartiner des pages, mais selon ton rythme et tes gouts tu pourras facilement improviser sans te mettre la pression avec des impératifs inutiles. Ne te prends jamais la tête à vouloir speeder pour torcher une étape, les fins de journées sont très animés sur les pistes avec des gamins qui courrent dans tous les sens, il faut savoir lacher l’affaire et trouver un hébergement, même sommaire.
Quelques infos et suggestions d’itinéraire sur ce site: https://www.gt-rider.com et aussi plein d’infos pratiques ici: Hobo Maps Home Page
kalvi67
bonjour THEFREDDY
Desole de repondre seulement maintenant
encore un grand merci pour toutes ses infos utiles et les deux liens que tu m’as envoyé sont vraiment sympa
j 'ai hate de decouvrir ce beau pays et en plus en moto
je serais sur vientiane le 20 et 21 octobre si tu es dans le coin on pourra partager une biere
bonne continuation a toi et bon prochain voyage
kalvi68
A oui derniere question apres je te derange plus
j ai lu plusieurs sur plusieurs site qu’il faut faire attention au becane contre le vol
je serais equipé seulement d’un bloc disque avec alarme je me dis que ca peux dissuader et ca laisse un peu de temp pour intervenir en cas de probleme
j ai pas envie de laisser la becane au bord de la route ou d’un chemin pour aller balader la journee par exemple et a mon retour plus rien.
j ai envie d etre detente et de pas constament penser a ca
alors es ce que ca craint vraiment ?
faut il laisser la moto cacher ou eviter de la laisser trop longtemp a vu ?
merci encore pour tes reponses
thefreddy9
Salut.
Effectivement, il y a pas mal de vols de bécane la-bas, mais tu peux aussi te faire taxer ton linge sur le balcon de ta chambre ce qui est evidemment moins chiant. C’est un problème notoire surtout avec les scooters. Je choisis systematiquement un hébergement en fonction de la possibilité de laisser la moto en sécurité. Généralement, je fais comme eux, ils rentrent leurs brèles tous les soirs à l’intérieur. J’ai aussi un bout de chaine et un cadenas pour l’ancrer quelque part si besoin. Le bloc disque alarme ne me rassure pas vraiment, quand je vois l’aisance avec laquelle ils portent ma bécane pour la charger dans une pirogue, et puis si le clébard de la guest house va se la secouer sur ta roue dans la nuit tu risques de te faire buter par tes voisins.
J’ai surtout vu ces problèmes dans le nord vers les ghettos touristique style Luang Prabang, c’est plus cool dans le sud il me semble. En bref, sans faire de parano, pour dormir tranquille, assure tes arrières. Et le jour, n’hesite pas à lacher 5 ou 10k kips à un gardien dans les nombreux parkings improvisés sur les spots touristiques ou les restos.
Je ne sais pas si je serai déja à Vientiane vers le 20 pour boire une beerlao avec toi, ca dependra de la méteo , mais si c’est le cas je te ferai signe, surement en message privé.
1 « J'aime »
Anonyme10
Salut
Pour le Laos nous procédons différemment, nous nous déplaçons en bus, et une fois sur place, nous louons des 125 (gros scoots en fait) à la journée. Prix ridicules. Bien sûr ce n’est pas la panacée, mais c’est mille fois moins cher, car une bonne moto, c’est hors de prix au Laos .
Pour la fauche, du côté de Thakhek et de la loop, on avait entendu parler de fauche de motos louées (sous entendu, c’est le loueur qui vient “récupérer” sa moto). Maintenant au Laos, je laisse toujours ma moto sous surveillance, parking en ville, ou commerçant, resto où l’on vient de passer. Je ne laisse plus au bout du chemin, pour continuer la rando à pied. Mais mes dernières infos remontent à 3ans. Pour la nuit, comme j’ai rendu la moto, je n’ai pas ce souci.
Salut
Sirta