Bonjour,
Je pars 2 semaines à Chypre en octobre avec 2 enfants de 10 et 7 ans. Avant de chercher une location j’aimerai savoir vers quelle région de l’ïle m’orienter : je cherche le bord de mer mais loin de l’agitation touristique. Le calme, des petites plages de sable et les commerces dans un rayon de 5 à 10 km. J’aurai une voiture de location et envisage de visiter tous les jours… Quel serait- il le coin idéal ?
Merci
Bonjour,
La région de Paphos au Sud Ouest de l’île devrait vous plaire, car vous êtes proche de la superbe péninsule d’Akamas, réserve naturelle, où vous trouverez des plages ou criques peu fréquentées, proche aussi des jolies plages de Coral Bay, ou des petites plages de Paphos, vous pourrez vous rendre aussi sur Polis et Latshi, loin de tout tourisme de masse, et rayonner sur le Troodos, le rocher D’Aphrodite, le site antique de Kourion etc…
Nous aimons loger sur les hauteurs de Chlorakas car il y a une vue panoramique sur la mer de la baie de Paphos à Coral Bay
et nous sommes effectivement loin de l’agitation touristique. Pour autant, tous les commerces et tavernes, sont à 1, 5 ou 10 kms.
Entre Paphos et Coral Bay, le littoral est resté sauvage, il y a un très long chemin côtier où vous pouvez faire de belles ballades à pied. Cette partie de l’île est très verdoyante, bananiers, oliviers…, jusqu’à Polis, et en remontant vers le Nord, la région est très belle, nature, cette partie de l’île est préservée et intacte.
Merci pour ces infos…Je vais pouvoir avancer dans mes recherches. A part l’offre Abritel, Homelidays…auriez-vous par hasard un conseil en matière d’agence immobilière ou de contacts sur place ? Merci.
Ces 2 sites sont effectivement très sérieux, complets, et en français, de ce fait nous n’avons pas eu besoin de chercher des contacts sur place.
Nous étions sur ACROPAPHOS Complex, c’est très sympa, car un peu en hauteur, il y a une superbe vue sur la mer, un beau parc arboré, une grande piscine où il n’y a presque personne qui se baigne, l’endroit est très calme et reposant, à 5 mn des tavernes et de tous les commerces. En plus, il y a un long chemin côtier qui surplombe la mer, et de l’appartement, on peut descendre rapidement sur le littoral, et là il y a aussi un long chemin côtier qui longe la mer jusqu’à Paphos, c’est vraiment resté encore sauvage, nous adorons cet endroit …