Location Twingo vs Clio en Corse

Forum Corse

Bonjour,

nous avons pour projet de partir une semaine en Corse du Sud en Juillet 2021.
Ce ne sera pas notre premier séjour sur cette magnifique ile.

Nous serons deux et louerons donc un véhicule àl l’aéroport de Figari.
L’été dernier nous avions loué une clio mais étions 4.

Et il opportun de louer une twingo car nous sommes 2?

Les prix des locations de véhicules sont visiblement en augmentation
En effet au départ de l’aéroport de Figari les tarifs proposés sont de 328€ pour une clio pour 8 jours, 288€ pour une twingo.(chez europcar)
J’ai en effet payé en plein mois de Juillet ,au départ de l’aéroport d’Ajaccio ,environ 28o€ pour 10 jours.(renault clio).

Dans l’attente de vos retours.

Cordialement.

Bonjour,

Aux vacances de la Toussaint, nous étions 2 et nous avons justement loué une Twingo 4 portes.
Petit coffre mais la banquette arrière sert en fait d’extension au coffre.
En ce qui concerne la conduite en montagne, franchement à 2 et sans les bagages, ça le faisait très bien.
Pour le prix, j’évite le plus possible les intermédiaires lors de la réservation des avions, mais pour la location de voiture, je les utilise très souvent. Pour être plus précis j’en utilise 2 particulièrement car tout est clair au niveau des assurances qu’ls proposent (et j’ai déjà eu recours à eux) et à chaque fois ils sont moins chers qu’en direct avec le loueur (avec le cashback déduit).
Les détails pratiques de notre dernier séjour en Corse ici si ça vous intéresse : https://corsesaintflorent.blogspot.com/
D’ailleurs, le plus gros problème qui m’est arrivé avec une location de voiture l’a été avec un loueur dont le véhicule avait été directement réservé sur leur site.

Bonjour,
je vous remercie pour votre retour.
Nous allons donc louér une twingo directement sur le site d’Europcar pour 59€ par jour.Ca pique un peu…
Tous les loueurs de l’aéroport de Figari proposent ce tarif…

Bonsoir,

Sinon il y a 8% avec Europcar sur le site de cashback que je vous ai mentionné. Ils n’agissent pas en tant qu’intermédiaire, vous faites affaire directement avec Europcar.

Bonjour,

je vous remercie pour votre astuce.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage