Location véhicule Corse

Forum Corse

BONJOUR
Je cherche une location de voiture à partir d’ajaccio aéroport fin aout 2013 quel est votre avis sur les location du Site Corse internet tourisme ? Les prix ont l’air très intéressant mais est ce fiable?
Merci
Mamarie

Location de voiture : Prendre une assurance complémentaire en cas de sinistre.

L’agence de location va vous là proposer et le coût est ridicule ( pas de risque pour votre caution ).

Si l’agence de location ne fait pas la proposition…attention !!!

Bien faire le tour du véhicule de location et de faire le constat de la moindre rayure ou choc et autres…

Je ne sais pas si c’est une astuce ??? J’avais une voiture de location pour 5 jours ( panne de notre voiture )…j’ai demandé 2 jours supplémentaires ( voiture pas réparé ) et le tarif était trés trés bas pour les jours supplémentaires .

J’ai même été surpris !!!

Voiture de location…j’avais pris dans l’aéroport de Calvi…hyper sympa…trés correct…prix trés correct de mon avis.

Comme c’était pour une panne de voiture = j’ai rien payé, car pris en charge par mon assurance.

Mon expérience en Corse.

Laurent

Bonjour,

Quand je regarde pour réserver une voiture, j’ai la possibilité d’un rachat de sinistre partiel ou total, pour environs 6 ou 8 euros par jour (vu qu’on part 20 jours, ca fait bcp), que me conseillez-vous?

Merci

Bonjour,

je loue chaque année un vehicule pour mes sejours en Corse. Le meilleur moyen est de passer par Autoescape ou Autoeurope. Ce sont des courtiers travaillant à l’année avec les grands loueurs de vehicules et parviennent à vous faire des devis bien plus intéressant qu’en sadressant au loueur directement. Après une reservation sur ce site on vous dira auprès de quel loueur récuperer votre voiture. Et si vous payez votre location avec une carte Gold par exemple, pas la peine de souscrire à un rachat de franchise ou à une assurance complementaire que peuvent vous proposer le loueur à votre arrivée.

Bonne recherche et ne tardez pas…

Sebastien

Bonjour
Que ce soit sur le continent, en métropole ou ailleurs (Corse, antilles…) je vous conseille le rachat de franchise. Ca fait un coût, mais en cas de sinistre, c’est vite récupéré. Moi je l’ai toujours pris ; on roule plus tranquille.
Bonnes vacances

Bonjour,

Je prends toujours l’assurance complémentaire…au moins tranquille en cas de sinistre même mineur ( = rayure, petite bosse etc …).

Comme ça au moins tranquille sur le sujet pour la récupération de la caution.

En Suisse, nous avons l’assurance " Casse coup totale " et l’assurance " perte de franchisse " et le prix de notre assurance baisse chaque année ( 780 Euro avec l’assistance Europe ).

Laurent

Bonjour,

Voici les 2 possibilités qui nous sont proposées sur auto escape:

Assurance remboursement franchise standard
6.90 EUR par jour==>138 euros

Assurance remboursement franchise premium
8.99 EUR par jour==> 179, 8 € (inclus bris de glace, roues et haut de caisse)

Que me conseillez-vous?
Merci!!

Bonjour,

c’est à chacun de voir… moi ce que je sais c’est qu’en possedant une carte bancaire mastercard gold, elle inclut une serie d’assurances et de rachat de franchise qu’on te propose la. C’est pour ça que moi je ne prend jamais d’assurances complementaires.
Si ce n’est pas ton cas, alors soit tu choisis la securité en prenant l’une de ces assurances complementaires soit tu te dis qu’il ne t’arriveras rien (c’est ce qui arrive dans 9 cas sur 10) et tu prends aucune de ces assurances proposées.

A toi de voir, il n’y a pas de verité…

Bonne reflexion

mamarie35 ,

pour ce qui concerne la location de véhicule via Corse internet tourisme, nous l’avons expérimentée avec satisfaction ces 4 dernières années dans différents aéroports de Corse.

je précise toutefois que nous n’avons, fort heureusement, pas eu de sinistre et ne savons donc pas comment les choses se passent avec eux.

nous avons toujours pris le rachat de franchise en l’absence de carte bancaire couvrant ce risque.

en tous cas, question véhicule, horaires … rien à dire (nous retirions le véhicule chez Avis

cordialement

Merci pour ces informations.

Sujets suggérés

Services voyage