Séjour en Floride du 1er au 31 décembre 2016
-
réservation de la voiture faite à partir de AVIS France et payée entièrement en France (pour ne pas entamer le plafond de ma carte bancaire aux US)
-
en demander la traduction en anglais avec les abréviations et la définition de ce qu’elles recouvrent
-
je n’ai pas de GPS sur la voiture
-arrivée au comptoir AVIS de Miami airport aucun problème, il y a juste le e-toll = péage autoroutier à payer en plus, juste $19 pour le Sun Pass
l’employée me remet une clef
-dans l’immense parking couvert je repère ma voiture, elle n’a pas de contact par clef mais un bouton Start où j’appuie, rien, personne aux alentours, j’ai perdu 20 minutes avant de trouver quelqu’un qui daigne parler anglais (pas espagnol) et qui me dise qu’il faut appuyer à fond sur la pédale de frein pour pouvoir démarrer le moteur -
plusieurs pancartes Exit, aucune indication sur la direction, nord/ ouest…, j’en prends une au hasard, je crois m’être trompée car elle indique aussi Return, en fait ça marche aussi quand on prend la voiture
-sortie à l’air libre, pancarte Roadwork = travaux, aucune indication claire des directions genre noms de villes ou nord: ouest…un n° de route…
Impossible en France d’acheter une bonne carte routière avec la périphérie de Miami, je ne connais donc pas le n° des routes
Perte de près d’une heure en prenant de mauvaises directions
-retour de la voiture : j’ai acheté les bonnes cartes routières dans une grande librairie ce qui ne m’a pas empêchée de rater la sortie du rental car center car s’il y avait bien une grande pancarte j’avais le soleil dans les yeux et à contre-jour je me suis troevée dans la mauvaise file et vu la circulation impossible de déboiter à droite. Aucune pancarte pour signaler un peu à l’avance qu’il faut prendre à droite -
j’ai adressé mes critiques en feedback au site AVIS Miami airport à savoir absence totale de personnel quand on prend la voiture et absence totale de directions pour sortir le l’agglomération de Miami, j’ai indiqué que la prochaine fois si rien ne bougeait j’avais toutes les chances de prendre le bus greyhound
-
je parle anglais couramment et je n’ai pas rencontré ces problèmes en Californie ou en Australie