je dois louer une voiture 15 jours en juillet à partir de Cagliari…
qui peut me dire selon son expérience s’il vaut mieux le faire par internet ou sur place? quelle agence à recommander ?..
merci
je dois louer une voiture 15 jours en juillet à partir de Cagliari…
qui peut me dire selon son expérience s’il vaut mieux le faire par internet ou sur place? quelle agence à recommander ?..
merci
Bonjour,
Je me permets de poser la même question que Marquise64. Avez vous des bons plans pour des locations de voitures pas trop chères sur le mois d’août en Sardaigne ? Vaut-il mieux louer de Paris ou directement à l’aéroport de Cagliari ?
Merci pour vos réponses !
Lisanote
L’été dernier, nous avons loué un véhicule pour visiter la Sardaigne, sur le site de Hertz comme nous le faisons chaque à année pour visiter divers pays. Les agences de location sont sur le site de l’aéroport, il faut compter un quart d’heure pour récupérer son véhicule, la même chose pour le rendre, c’est rapide et efficace. Nous n’avons jamais rencontré de difficulté. Il faut cependant savoir que c’est la personne dont le nom figure sur la CB qui est assuré pour conduire si vous voulez un second conducteur il faut régler sur place environ 40 euros en supplémént. Bonne recherches. coco
je rentre de Sardaigne, séjour du 19 au 29 mai 2011 (2 couples)
Avec
j’ai récupéré ma voiture à l’aéroport chez SIXT, pas de pb particuliers, 2eme conducteur gratuit… (bien penser à imprimer les références de réservation sinon c’est 2h de perdues à l’arrivée…!
Bon séjour sur cette île magnifique) et chez des sardes trés sympatiques et trés serviables
Bonjour,
Nous rentrons également de Sardaigne, 15 jours de location voiture par “elocation”, voiture récupérée chez Advantage (leur mini bus vous attend à votre arrivée à l’aéroport, leur dépôt est à 500 m environ), voiture récupérée en moins de 20’, deuxième conducteur gratuit.
Aucun problème à signaler, agence efficace, et accueil francophone appréciable !
Bonnes vacances, la Sardaigne est magnifique.
Cdt,
Bonjour,
je pars aussi à Cagliari en septembre ,et j’ai loué via locationpascher → via autoeurope qui loue à ADVANTAGE … bref,j’ai vu qu’il y avait une caution demandée assez importante, qu’il allait bloqué sur ma carte visa le montant de la franchise + un plein d’essence +TVA (+/- 1200 ) , avez-vous eu aussi cette demande de caution ? cela m’inquiete un peu
merci d’avance de votre réponse
Christine
Le loueur Advantage, qui nous a fourni une Fiat Panda pour les 15 jours, avait retenu, via empreinte carte bancaire, une caution de 250 euros, non débitée.
Niveau carburant, aucune retenue d’avance, le véhicule doit simplement être ramené avec le plein, càd tel qu’il a été fourni.
Niveau franchise, le débit n’est effectif que s’il y a incident au cours de la location, pas de débit d’avance.
(pour notre part, 546 euros pour un accrochage pare-choc AR par un tiers, constat fourni à la restitution du véhicule, mais franchise débitée immédiatement, le remboursement reste à venir, dès que les assureurs auront bouclé le dossier).
merci pour la réponse rapide! En cherchant un peu sur leur site, j’ai vu qu’il y avait une possibilité de prendre une garantie “Super Cover” pour éliminer la franchise , 10 euro HTVA /jour , vous ne l’aviez pas prise ?
encore merci
Christine
Nous avions pris pour 90 euros l’option de remboursement de franchise en cas d’accident, option qui dans notre cas ne jouera pas.
Car, n’étant pas responsable de l’accident, la franchise retenue par le loueur Advantage nous sera restituée par Advantage directement vu qu’ils n’auront aucun frais au final. (cela peut prendre par contre qqs mois)
(elle est dès le départ retenue car bien entendu, lors de la restitution du véhicule et de la remise du constat, les deux parties n’ont pas encore débattu et la responsabilité n’est pas encore établie)
L’option servirait dans le cas d’un accident responsable,où le loueur débourserait donc qqch, donc ne rembourserait pas, et là, l’option RembT de franchise entrerait en jeu.(le loueur fournit d’ailleurs à cet effet une facture correspondant au débit fait comme justificatif à produire lors de la demande de remboursement)
Donc, en conclusion, la franchise reste sur qqs mois placée loin de notre compte en banque !!
y’a pas de raison qu’au bout du compte nous soyons lésé, nous restons confiants dans le système, et nous conseillons de ce fait de prendre cette option, car elle reste tout de même une sécurité de non retenue de quelque somme que ce soit.
(normalement… l’avenir le dira !)
Que cela ne vous tracasse pas de trop de toute façon, nous n’avons pas ressenti de conduite délirante de la part des sardes, c’est même plutôt toujours très courtois et prudent, on va dire que nous n’avons pas eu de bol…
Bonnes vacances, la Sardaigne est vraiment superbe.
Bonjour à tous, je voulais signaler notre mauvaise experience avec l’agence de location de voitures AutoEurope à l’aeroport de Cagliari. On avait loue une voiture à partir de 23.00 le soir, et on est arrivés au bureau de location à 23.30. Ils nous ont fait payer 42€ additionnel, pour le retrait après 23.00, et en plus il fallait faire vite, si no après minuit, il fallait payer 94€ en plus pour le service. On a trouvé ca abusé, car ces conditions n’étaient pas inscritte dans le contrat au moment de la stipulation ( donc de la comparaison parmi les autres compagnies de locations), chose qui rend leur prix proposé competitif, car il cache le supplement qu’on decouvre de payer une fois sur place.
On voulait annuller la reservation, mais on n’avait plus le choix. On a été obbligé de payer les 42€ pour pouvoir prendre la voiture avant minuit , et partir très decu de ce manque de transparence, qu’on a vecu comme un arnaque, car ces conditions ne resultent nulle part dans le contrat.
En plus, comme si cela n’ètait pas suffisant, on a du laisser une caution de 1200€ pour les eventuels degats à la voiture. Cela non plus n’est pas inscrit sur le contrat, et les autres compagnies comme hertz ou Avis ne te font jamais laisser une caution si importante, mais sont déjà assurées elles memes.
Je vous déconseille vivement AutoEurope à Cagliari Aeroport, si vous voulez passer des vacances tranquille, sans le sentiment d’etre arnaqué dès l’arrivée et surtout sans la peur de perdre la caution de 1200€ à chaque fois qu’on prenait la voiture. Si no, vacances geniales en Sardaigne, a part cet episode très désagreable avec AutoEurope Cagliari Aeroport.
Les quelques erreurs de syntaxe de ce commentaire, le fait que tu ne sois inscrite que depuis deux jours pour le poster a deux reprises, ton insistance a repeter “Auto Europe aéroport Cagliari” me feraient presque penser qu’il est l’oeuvre d’un concurrent mécontent…
Je peux me tromper mais j’apprends à me méfier de la pub (ou inverse!) déguisée sur ce site…
Bonjour Melanie, vous faites bien a vous mefier en general sur tous ce qu’on entend, et moi aussi je suis comme vous. Mais la mauvaise experience que j’ai eu chez AutoEurope a Cagliari etait la pire que j’ai eu dans ma vie en tant que client. Je suis très dessus de leur comportement et la facon de traiter les clients.
Je voudrais juste temoigner cette experience, pour qui comme moi loue chez autoeurope, après un voyage avec Ryanair Paris Bauvais - Cagliari qui arrive a 23.20 du soir, et donc forcement qui se trouvera a payer une penalité ( ou comme il l’appelle un service ) de 42€ sans que cela soit indiqué nulle part sur le contrat.
A essayer pour y croire.
PS . pour les erreurs c’est normal, je suis italienne et j’habite en france depuis 5 ans, donc il y a encore des erreurs qui m’echappent
je reste à votre disposition si besoin de plus d’info.
j’espère en tous cas que mon experience puisse servir aux voyageurs qui partent avec Ryan Air vers cagliari et qui arrivent après 23 du soir.
Bonne soirée
Eve
Bonjour,
je reviens de mon voyage à Villasimius, c’etait magnifique. Concernant la location de voiture - c’etait chez Advantage (via autoeurope) et tout c’est bien passé , à part le temps d’attente (mais là c’est aussi la faute des locataires qui n’ont pas imprimé leur papier ! ) , nous avons pris l’assurance super cover de 18€ en plus par jour qui permet de ne pas avoir de franchise ,pas de caution bloqué sur la carte de crédit! le retour fut trés rapide ! donc au final à conseiller!
bon voyage en sardaigne
Bonjour,
Moi aussi j’ai réservé 1 voiture à Cagliari à Advantage. Les employés étaient grossiers et se moquaient ouvertement des clients. Aucun respect. 1 H 30 avant d’avoir la voiture et pourtant basse saison et arrivée à 13 H. Honteux. Je voyage depuis 30 ans et je n’ai jamais vu ça. Très mauvaise organisation. La prochaine fois j’irai louer ailleurs.
Ce sont deux locations de voiture différentes!
Bonjour,
Que voulez-vous savoir ?
Attention!!!
Nous avons loué cet été 2011 une voiture par internet **(e location )**et sommes tombés sur sicily by car.
Ne surtout pas donner son empreinte cb!!!
Notre voiture est tombée en panne sur un parking ,personne ne nous a expliqué la marche a suivre .Nous sommes donc retournés a l’agence pour avoir des explications et une autre voiture car nous avions notre fille très fatiguée.
Nous avons fini notre sejour normalement
Le jour du depart le loueur nous a affirmé que tout etait ok
Sauf que 1 mois 1/2 après il nous ont vidé notre compte pour réparer la voiture
nous avons eté arnaqués de presque 600 €.
Nous n’avons pas controlé avant l’honneté de( sicily by car )mais avons constaté
que nous sommes loin d’être les premiers a avoir été piégés
Faites très attention cela peu vous gacher vos vacances
Alors à bon entendeur salut
Bonjour, sur ce site les voitures proposées sont loués par un “fournisseur” hors aeroport et donc il faut prendre une navette ! arrivant à 23h35 ça me semble compromis.merci pour votre reponse
Bonjour,
En effet. Ils vous feront certainement payer un fameux supplément au vu de l’heure tardive. Conseil : si vous avez les moyens, louez 1 véhicule à 1 agence qui se trouve juste à l’aéroport. (quelques minutes à pied).
Vous gagnerez pas mal de temps et pourrez commencer vos vacances calmement car ils ont le don de vous énerver !
bonjour , à priori cela semble possible avec hertz qui ferme à 0h00; croisons les doigts pour que l’avion ne soit pas en retard. merci beaucoup.
Attention la société Sicily By Car est à éviter !
Ce sont de gros arnaqueurs. Il prélève de l’argent sur votre compte bancaire (grâce à l’empreinte de carte) et ceci un mois après la remise de votre véhicule.
J’ai moi-même été débité de 240€ pour payer des réparations fictives sur la clé de contact. Alors que tout a été rendu en parfait état.
La voiture a été louée à Cagliari en Sardaigne et rendue à Oblia une semaine plus tard.
De nombreuses personnes se sont fait avoir, regardez sur Internet !
Fuyez cette société !
PS : Sicily By Car - Auto Europe - Auto Europa - A&C Broker sont la même société attention !
Ayant réservé une voiture sur le site internet d’Autoeurope, j’ai eu la mauvaise surprise de ne pas pouvoir prendre la voiture à l’agence de location Goldcar à l’aéroport de Cagliari (Sardaigne). En effet l’agence Goldcar a refusé de prendre ma carte de paiement internationale sous le prétexte que c’était une carte de débit et pas de crédit! l’agence a même refusé que je laisse la caution en argent liquide. J’ai pu louer dans une autre agence sans problème avec ma carte (!!!) mais par la suite j’ai fait un courier de réclamation et Autoeurope a refusé de me rembourser les 150euros des 5 jours de locations. 150 euros pour une voiture que je n’ai jamais conduite, ça fait tres cher !
alors évitez de passer par Autoeurope sur internet et d’aller chez Goldcar et vérifez bien le type de carte de crédit internationales que vous avez aupres de votre banque (car il n’est pas écrit sur votre carte si elle est de “crédit” ou de “débit”)
mes vacances m’ont couté cher mais le coin est splendide
bonjour a tt
pour la fin octobre 2014
je recherche un loueur auto a aeroport de Calgari
si vous avez des points positifs,une bonne experience
une reponse courte :nom de la societe/ du responsable d’agence
cordialement
merci
Vu tous les posts (ainsi que ceux concernant autoescape!), je viens de réserver une voiture chez Hertz pour pas plus cher qu’ailleurs au final (nous partons une semaine du 14 au 21/10), avec par contre les garanties d’une grande enseigne…
J’ai loué en avril 2014 par internet auprès d’une centrale Arguscarhire une voiture à Cagliari en Sardaigne que j’ai prise à l’aéroport. C’était un petit loueur pas très connu au nom de “Dollar”!
(il faut savoir que la centrale de location met en avant des grands noms sur leur site, mais les tarifs de départ sont plutôt pour des petis loueurs) à l’arrivée les grandes enseignes étaient présentes sur places où on peut louer à la dernière minute et certainement plus cher.
J’ai déjà payé pour une Panda toute neuve (elle avait 10km)15€ pour la centrale, 32€ pour l’assurance de rachat de franchise et il me restait 62€ à payer après le séjour au loueur,au total 109€ pour 5jours, ce qui représentait sur le moment 40% à 50% mois chers que chez les “grands”.
Devant la jungle des tarifs et des conditions de contrats, je vois ici et là des inquiétudes.
Aussi, j’avoue aussi avoir quelque appréhension au moment de prendre la voiture au sujet de la pré-autorisation de 900€ en cas de dégats, du coup,pendant tout le séjour, j’ai bichonné la voiture, ce que chacun devrait faire.
Car, quand j’ai rendu la voiture, la fille qui contrôlait(ce n’est pas la même personne au départ) a fait le tour de la voiture en 3 secondes(quelle experte!), elle paraissait contente parce que je l’ai lavée et me dit que c’est que c’est Ok. Elle m’a montré la voiture à côté toute crottée de boue me disant que celui-là allait payer!(mais il a déjà payé, non?me suis-je dit) Bon,je l’ai lavée justement pour éviter ce genre de réaction.Bref, je suis parti pour attraper l’avion et me suis rendu compte après que ce n’est pas du tout le document que j’avais signé au retour de la voiture( les schémas auto avec la case Ok), mais une autre feuille carbone qui n’a rien à voir! Un joli tour de passe passe qui me laisse perplexe. Je pense qu’elle avait l’habitude de faire cela et systématiquement en prévision d’une éventuelle rectification?
J’avoue que de retour, je surveille mon compte, heureusement, il n’y avait pas eu d’incident mais il y avait de quoi se poser des questions.
Je voyage souvent en Italie, bien que je parle italien, je fais attention aux paiements ou autre,à moins que d’aller en 4 étoiles (ce n’est peut être pas dans l’esprit du routard), on vit les petits désagréments du low cost.
JUste pour préciser le tarif du coup: 153 euros pour une semaine, et vous dire qu après coup, nous n avons eu aucuns soucis malgré avoir rendu la voiture sans la nettoyer au préalable
Bonjour,
rentalcars me propose un tarif avantageux avec le loueur smilerent à l’aéroport de Cagliari, si une personne ou plus pouvait me donner un avis…
Car bien positionné au niveau tarif mais le reste ? état du véhicule ? kilométrage du véhicule ? attente (moyenne saison pour nous cela sera en mai)
merci encore
Une réservation chez goldcar pour une semaine à partir de Cagliari faite au travers de budgetair.fr:
Vous arrivez à Cagliari, on vous explique que l’assurance d’AXA pose probléme car les factures d’éventuelles réparations devront être à votre nom, or il s’avère que vous serez bien évidement rentré à votre domicile pendant que les réparations s’effectueront … c’est très très compliqué.
Aussi Golden car qui pense à tout vous propose une assurance tous risques à 165,50 € auquel il convient d’ajouter une caution ( essence et autres de 100 euros ).
Vous réglez 265,50 € …!!!
Au terme de la semaine la location revient donc à 265,50 € + 155,28 € soit 420,78 €
Le complément du plein devait nous être remboursé via la CB pour environ 40 euros, nous attendons toujours …
En conclusion, au travers de cette compagnie de location vous paierez 2,71 fois le prix prévu initialement.
Vous êtes prévenus !!!
Bonjour,
Attention aux agences de location a l’aéroport d’Olbia…J’avais reserve une petite Nissan micra via le site Bsp, site recommande par plusieurs guides de voyage avec parfois une réduction de 10 %.
Le tarif affiche était de 244e incluant un rachat de franchise.
Au final le loueur Nollegiare nous a obligés à souscrire une assurance moyennant 140 e supplémentaire en la faisant passer pour une caution qui ne serait pas prélevée…À notre retour celle ci à bien entendu été prélevée. De plus, le vendeur nous avait annoncé qu’il était inutile de nettoyer la voiture car ils s’occupaient de tout…en effet, en ajoutant des frais! Ces gens sont des voleurs qui prennent les touristes en otage en ne leur laissant pas leur choix. J’ai adressé une réclamation au site de location Bsp, la seule réponse qui m’a été donnée est que j’aurai du les appeler au moment de la prise du véhicule ! Il est scandaleux que cette agence continue ses arnaques en toute impunité, en partenariat avec plusieurs sites de location réputés et recommandés par les guides de voyage comme le routard!
surtout pas ATLAS CHOISE
c’est trop long a expliquer
pour faire rapide :125 Euros sur internet
345 euros au final
et pour le remboursement , on m’a baladé des semaines. Balade
gratuite , difference du prix jamais remboursé
un conseil
hertz
avis
europcar
un loueur dans votre ville pour faire une reservation: nickel
vous arrivée avec votre contract de location a l’areoport et on vous donne les
cles
oui le tarif est legerement plus chere que sur internet, mais vous
pouvez retourner a votre bureau du loueur au retour du voyage ET PRENDRE votre loueur PAR LA cravate
explication
et en francais
sa rassure
on a toujours envie de louer moins chere (le gout du risque)
moi je suis vacciné
bon chance hi hi hi hi !!
je suis actuellement a cagliari et sans voiture car j’ai le meme soucis avec goldcar , pouvez vous me dire l’agence qui a accepter de vous louez ?
Bonjour,
je me pose la même question. Je souhaite louer une petite voiture citadine sur cagliari pour 8 jours et je suis complétement perdue dans mon choix, serait-il possible d’avoir votre retour d’experience par rapport aux agences et combien faut-il prévoir pour la provision de carte de crédit ( caution, franchise, etc…)
MERCI
Bonjour,
Comme vous avez pu lire les déboires des uns et des autres, il vaut mieux prendre les loueurs connus (Europcar,Hertz,Avis…)et en direct(sans passer par des sites intermédiaires,Arguscarhire et autes) vous paierez(peut-être) plus cher, mais vous savourez votre voyage et partez tranquille. Parce qu’avec ces loueurs aux noms exotiques, c’est de la haute voltige avec un atterrissage douloureux (au portefeuille).Les cautions sont assez élévées, (environ 900€)par préautorisation CB. Prenez la franchise( l’assurance est minimum comme partout), et prenez une voiture avec le plein d’essence pour le rendre pareille.Bon voyage
Evitez à tout prix “Vitten group”, qui facture 400 euros plus frais administratif une simple égratignure, ils sont sans doute de mèche avec le gargiste qui leur fait le devis. Ils sortent les moins cher sur Rentalcars, mais vous voyez qu’en payant 400 euros pour une simple rayure, cela revient à bien plus cher.
PS: Viten group n’est pas un grand groupe, juste une petite entreprise bidouilleuse du coin, contrairement à ce que le nom laisse entendre.
PPS: j’ai vu sur le forum qu’il faut aussi éviter locauto.
INTERRENT à fuir absolument !En raison d’un retard de notre vol, dont nous avions pourtant mentionné les références dans la réservation du véhicule, nous nous sommes présentés au comptoir InterRent avec environ 1h30 de retard sur l’horaire de prise en charge du véhicule mentionné dans notre réservation. Il nous a alors été indiqué que le véhicule (réservé et payé depuis plusieurs semaines) n’était plus disponible et que nous n’avions d’autre choix que de prendre un véhicule de catégorie supérieure pour 13 euro/jour de plus.Notre location étant d’une durée de 3 semaines, nous avons tenté de faire valoir que le retard était peu important : rien à faire, il dépassait les 59 minutes mentionnées en petits caractères dans les conditions générales.Nous avons expliqué que nous avions mentionné le numéro de notre vol dans notre réservation et que dès lors ils avaient tous les moyens d’être informés du retard de celui-ci : rien à faire, la réservation ayant été effectuée via AutoEurope, ils ont prétendu que l’information n’était pas descendue jusqu’à eux.Nous avons tenté d’obtenir un geste commercial eu égard à la durée de la location : rien à faire de la satisfaction du client !Nous avons donc annoncé à InterRent que nous les pourririons sur tous les forums à notre retour : je pense qu’ils n’en auront également rien à faire, mais ça soulage !Un loueur fuir absolument !
Le 3 mai 2018, j’ai loué, par l’intermédiaire de Rental Cars, une voiture à Cagliari chez Viten Group pour 7 jours. A Olbia, on m’a cassé de nuit le pare-brise dans le parking de l’hotel Ospitalita del Conte où je logeais. L’hotel a considéré qu’il n’avait aucune responsabilité, la caméra de surveillance (unique pour tout le parking) n’ayant rien enregistré. Surtout, Viten Group, en dehors de la réparation de la voiture (748 euros), m’a facturé une taxe forfaitaire d’immobilisation de la voiture de 264 euros et des frais de dossier de 60 euros. Bien entendu, mon assurance ne m’a remboursé que la réparation elle-même, le reste étant considéré par elle comme non justufié…
Ainsi, Viten Group est à éviter absolument.
Bonjour,
Je me permets de rajeunir un peu le post suite à mon expérience de location de voiture à Cagliari.
Après avoir été refusé chez “Carbustec” car ma carte de crédit était une carte de débit, nous avons tenté notre chance chez “Hertz” à coté de la gare. Excellente surprise, il accepte la carte de débit pour les petites voitures (une mégane) et le tarif très correcte, à savoir 230 € pour 5 jours , kilométrage illimité,sur la période des vacances de Paques (en haute saison c’est plus cher). Il faut cependant avoir 2000 € de créditer sur compte bancaire (caution). Les règles habituelles concernant les voitures de location s’applique à savoir rendre la voiture avec le plein et pas trop sale sinon vous risquez de payez un surplus.
En tout cas l’équipe à laquelle nous avons eu à faire à été très efficace et sérieuse.
Je recommande
Je crois qu’il faut accepter que louer une voiture en Italie c’est un peu la roulette…