Location voiture ALLOCAR Martinique mise en garde

Forum Martinique

ALLOCAR MARTINIQUE

Société malhonnête, Lisez , partagez et Fuyez cette société

Au bout de quelques jours de locations, je me rends compte qu’il n’y a pas de vignettes sur le pare brise. Je regarde dans la boite a gants: : la carte grise provisoire est dépassée depuis 2 mois ! et il n’y a tout simplement pas d’assurance. bref aucun papier en regles !

J’appelle, j’écris, pas de réponse à ma demande. je repasse à l’aéroport, personne pour m’aider (la société n’as pas de boutique, mais seulement des gens qui viennent donner/récupérer les clefs sur les horaires convenus).

Au retour du vehiciule, j’exprime mes inquietudes : pas de papier ni d’assurance et qu’on ne m’a jamais rappelé… le réponse de la personne : “pas besoin de papier en martinique”, en m’insultant !

je lui fait remarque que personne n’est au dessus des lois, mais ça n’as pas l’air de l’inquiétez.

ET LA LES PROBLEMES COMMENCENT

La personne tres agressive se met a chercher des petit défaut de propreté, resultats apres un forfait lavage 30eurs chez un laveur, la personne me dit retenir une somme sur ma caution, car il y un feuille et un grain de sable sous un tapis de sol !

je la laisse finir le document d’etat des lieux de retour, et prends des fotos de la voiture sur tout les angles(interieur/exterieur comme neuf)

Elle me menace de trouver d’autre problème si je continue à prendre des photos (le chassis, le moteur etc…)

. nous nous quittons en mauvais terme sur ce surcout de lavage.

Et bien c’est fait, le lendemain, Je recois une facture de 60 eurs pour le nettoyage (le double du laveur), et une autre pour un éclat de peinture (300Eur,) avec un photo laissant apparaitre une tache de 0,2mm2 sur une voiture qui n’est peut être même pas la même (impossible de savoir)

C’est totalement non professionnel (papiers/assurances) voir dangereux, malhonnête (propreté, escale de peinture), et en plus tres agressifs de la part des représentants de ce loueur qui vous prennent en otage en vous facturant pour toucher leur commissions.

Des personnes ayant assisté à la scène, m’ont dit qu’il faisait le cout du lavage à chaque retour de location/je decouvre sur le post ci dessous et à travers mon experience qu’il font le cout du sinistre aussis souvent que possible lorsqu’on est pas d’accord avec eux.

c’est tout simplement scandaleux, fuyez celle ci en tout cas

Cher Jérôme, en tant que natif et résident martiniquais, je regrette que vous eûtes eu cette mauvaise expérience avec ce professionnel aux pratiques condamnables et vous faites bien de le signaler. Cependant, à la lecture de votre post, j’ai l’impression que vous avez vous même allumé le feu!
Il faut comprendre une chose importante: la Martinique, c’est la France, sur le papier seulement!

Le mode de vie n’est pas le même qu’en France, la mentalité n’est pas la même qu’en France, et la partie d’Histoire que les peuples français et antillais ont en commun n’a pas été vécue de la même façon par ces 2 populations.

Quand un visiteur de France se met à émettre des remarques sur des modes de fonctionnement locaux parce qu’“en France on fait ou ne fait comme ça”, il est perçu comme un donneur de leçons et celà passe très mal auprès de la population locale, encore plus quand on fait référence au rapport à la loi! On n’est pas en France, on ne vit pas comme en France, il ne faut pas s’attendre à ce que tout se passe comme en France!

Jérôme, encore une fois, vos observations sont pertinentes, mais en l’absence d’accrochage ou même de contrôle routier, celà ne vous a pas empêché d’utiliser le véhicule. Celà reste de “l’administratif”. Pour rester cohérent jusqu’au bout, vous auriez peut-être pu faire le choix de rendre le véhicule dès que vous vous êtes rendu de l’absence de document et vous tourner vers un autre professionnel.
Cette mésaventure aurait pu vous arriver ailleurs. J’ai moi même dû m’acquiter d’un surplus de 60€ suite à un désaccord avec un loueur d’une grande enseigne en région parisienne. J’avais ma famille à gérer et un avion à prendre, j’ai préféré payer pour en finir plutôt que faire un esclandre, mais je m’en souviens et ne louerai plus chez eux!
J’espère qu’à part celà, votre séjour s’est globalament bien passé.

Bonjour lecteurs,

Ce client est un malveillant , ayant tenté de camoufler un impact sur le pare choc arrière de son véhicule de location avec une patte blanche posé sur les dégats .
Le jour de son retour , il fait une esclande à l’aéroport , avec la carte grise provisoir , afin de faire diversion .
Cependant l’agent ne s’est pas laissé influencer par son scandale , en continuant à faire son état des lieux pour constater que le véhicule éatait plein de sable , avec les atpis retournés , ensuite il apu constaté cette patte blanche sur les impacts de carrosserie .
C’est scandaleux d’avoir des clients d’une telle malhonneteté !
Ce Mr pris la main dans le sac a décidé de pourrir notre réputation coute que coute .
En publiant sur tous les sites des horribles mensonges a notre sujet .
Sachez que tous les commentaires des voyageurs ne sont pas tous vrais .
La direction

[contenu supprimé le 17/12/2019 car non conforme à la charte] La direction des la repressions des fraudes de Martinique (DGRF) s’est saisie du dossier devant le nombre de plaintes.

Sujets suggérés

Services voyage