location voiture Antalya

Forum Turquie

3 semaines en août à Antalya, nous souhaitons louer une voiture pour cette période. Avez vous de bonnes adresses à nous indiquer et celles à éviter à tout prix ? Merci beaucoup

Hello Marie,

Personnellement, j’évite toujours les agences internationnales car les prix pratiqués sont plus élevés. Je loue tjs Chez Feta rent a car. Je paie 35 euros

pour une peugeot 207 ou une renault mégane, toutes assurances comprises,sans limite de kilomètres.

Leur bureau se trouve excentré par rapport au centre ville. Ils sont à Konyaalti, mais vous pouvez réserver par internet. Voici leur site.

Encore une chose, ils ne parlent pas français ni anglais.

www.fetarentacar.com

Marie

Mes investigations.

Pour ma futur réservation de septembre j’ai fait des recherches et je suis tombé sur le problème des frais d’abandon ds mon cas le fait de prendre le véhicule à Kayseri “Capadoce” et le rendre à Bodrum c’est 250€ pour une clio loué 450€.

Finalement j’ai opté de faire le trajet en avion de Istambul Kayseri et de Kaiseri à Antalya pour 180€ pour2 puis de louer un véhicule à Antalya et de faire mon tour et de le rendre au même endroit donc plus de Frais d’abandon moins d’escence 2 X 10h de rte en moins…
J’ai donc fait des demandes sur Autoeurope Autoescape et Hertz puisque c’est eux qui fournissent les véhicules aux 2 premiers.
Autoescape Un type Fiesta 11j à 485€ ass franchise remboursable hors Bris de glace …
Autoeurope pas vu de type Fiesta c’est moins clair leur assurance franchise remboursable n’est pas inclus elle est à souscrire par la suite !!! et il me semble plus chers.
Hertz en direct est plus cher.

Un moteur de recherche jetcost.fr m’a permis de connaître le site qui suit Llocationdevoituresimple.fr une simulation de plus pour m’apercevoir qu’il loue chez cardelmar un autre site finalement je vais sur cardelmar et je trouve une Clio pour 320€ y compris les assurances en option remboursement de la franchise et ce qui est rare pour le moment le bris de glace et dommage pneu. En finalité j’aurais certainement un véhicule venant de chez Hertz ou autre

Cardelmar semble être le mieux ce sera une première pour moi, si quelqu’un a déjà utilisé ce loueur qu’il me fasse signe.

Bonjour Marie

Si mes renseignements sont bons :)) vous êtes sur place en ce moment.

Ah combien est l’essence et le Gaz oil, choisir un diesel serait 'il un bon choix.

Oui, j’habite la moitié de l’année juste à côté d’Antalya.

L’essence je ne sais pas trop, mais plus chère que le diesel qui est à, suivant les pompes 3.35 - 3.43 liras.

En ce moment vous avez un peu plus de 2 liras pour un euros.

IL vaut mieux éviter " Best of Rent a Car "si l’on veut être sur de sa voiture ; nous y avons loué une voiture à Antalya , pas cher il faut l’avouer (180 euros pour 6 jours) un peu ancienne:100000kms .Les routes n’étant pas terribles , nous avons forcement crevé , et là surprise ! une roue de secours lisse et un cric mais pas de manivelle ni de clef pour démonter la roue … Je vous passe les péripéties pour rejoindre un garage de campagne très sympa ; en réparant le pneu le garagiste s’est aperçu qu’il était en très mauvais état à l’intérieur en me laissant entendre qu’il risquait d’éclater!!! J’ai teléphoné à l’agence de loc qui n’en avait rien à f… Nous avons donc fini notre semaine en roulant doucement après avoir acheté les outils indispensables pour réparer une éventuelle nouvelle crevaison qui n’arriva jamais. Quand j’ai rendu la voiture j’ai de nouveau signalé le danger , mais je suis persuadé qu’ils ont reloué la voiture avec ce pneu.
Nous avons donc ramené un souvenir original de Turquie : une clef en croix!

Bonjour,

Nous partons bientot en Turquie et nous avons du mal à obtenir des informations concernant la loi en Turquie pour louer une voiture.

Savez-vous s’il est nécessaire d’avoir son permis depuis un certain temps pour pouvoir louer une voiture?

Merci,

Nicolas

Bonjour. J’ai essayé d’appeler fetarentacar après avoir vu leur site, cependant nous n’avons pa réussi à nous comprendre. Nous arrivons (2adulstes et 2 enfants) à Antalya le 6 août à 21h20 et repartons le 30 août à 6h50. Je pensais prendre la voiture le 7 vers 10h et la rendre le 29 le plus tard possible, où le matin à l’aéroport avant de prendre l’avion (mais cela serait vers 5 heures du matin!!). Je ne sais pas où est leur agence (si ils sont à l’aéroport) et quelles sont les heures possibles de prise et de restitution du véhicule. De plus sur leur site je ne sais pas si dans le prix l’assurance est comptée et si elle est complète. Je n’ai pas non plus vu de mégane dans les voitures, le site me propose une chevrolet aveo sedan à 20€/jour.

Merci de vos conseils qui nous seront très précieux, cordialement, Xavier.

bonjour
j’ai regardé leur prix ils sont interressants j’ai comparé avec autoescape sur 11 jours mi aout avec autoescape 432 euros eux 369 euros pour une voiture 5 personnes il propose même encore un modele moins cher mais pas libre actuellement .si tu optes pour cette agence je veux bien avoir plus d’info merci

Ce qui m’intrigue c’est le prix 20€/ J. Pour ma part j’ai utilisé 2 loueurs un en Capadoce “Car del mar " et " Budget” sur la côte parce qu’il n’avaient pas de Drop Off en surcharge j’avais pris le véhicule à Izmir et rendu à Bodrum sans frais
Important quand on loue un véhicule s’assurer que toutes les assurances sont comprises et voir les franchises aussi en cas de pépin. Il me semble que ces 2 loueurs avaient une formule sans franchise et bris de glace inclus… important le bris de glace car vous rencontrerez beaucoup de route en travaux avec gravillons. En cas d’accident compte tenu que le Turc est facile à comprendre avec une tout risque vous êtes bien plus serein et quand vous rendez votre véhicule aussi pas la peine de faire le tour du véhicule.

bonjour perso j’utilise toujours autoescape mais là il parait intéressant mais est il sérieux quelles sont ses conditions Marie tu ne pourras pas me raconter car on part à la même période je sais que autoescape c’est la sécurité tu peux même annuler sans frais à toi de voir .

partis 3 semaines à Belek en août dernier, après avoir étudié les avantages et inconvénients de différents loueurs, nous avons opté pour autoescape et n’avons eu aucun problème.

Ils nous attendaient à notre arrivée à l’aéroport ainsi qu’au retour. Nous avons opté pour une garantie supplémentaire pour les pneumatiques. Je ne pense pas que ce soit indispensable, chacun voit…

Bonjour,

Oui, effectivement, les prix chez “Feta rent a car” sont intéressants. Encore plus sur le site internet que sur place !!! Je viens de louer une fiat electra pour 1 semaine et j’ai payé 25 euros par jour, full assurances.

Je dois dire que je n’ai pas vraiment les détails de ce que contient la “full assurance” mais comme je vis ici et que je loue une voiture très souvent, j’ai dit au patron que je voulait l’assurance complète et je lui fais tout simplement confiance, cela fait quelques années que je lui loue une voiture lorsque j’en ai besoin. Parfois tout de même je me dis qu’il faudrait que j’obtienne tous les détails de cette assurance…
Effectivement, il y a une certaine barrière de la langue et ce n’est pas toujours facile de tout comprendre. Je fais confiance car j’habite ici, mais je ne voudrais pas vous embarquer dans des choses compliquées.
Je ne connais pas autoscape, mais puisque les références sont très bonnes, n’hésitez pas à louer à cette agence. Le tout est de bien comprendre les closes de location et d’assurance. Vous êtes touristes… moi pas, malheureusement, je pense que cela fait toute la différence.

Je vous souhaite de très bonnes vacances.
Marie

Bonjour à tous. Merci à Marie pour son message effectivement étant touristes, nos rapports avec les loueurs peuvent parfois être “différents”. Nous avons donc réservé une voiture Chevrolet Aveo Sedan pour 23 jours au prix de 460€ “tout compris” (je n’ai pas pu savoir ce que signifiait tout. Le souci que j’ai c’est que j’ai bien un numéro de réservation, mais il ne m’ont pas demandé d’empreinte de carte bleue et je n’ai pas reçu de confirmation par la suite par mail. Je suis un peu surpris aussi par la différence de prix pour la même catégorie de voiture chez autoescape il m’en couterait 700€! Si un de vous loue avant août peut-il nous faire partager ses impressions, et nous donner un peu plus de précisions sur la fiabilité de ce loueur (fentarentacar), merci beaucoup, et bonne route à tou(te)s!

bonjour il t’a rien demandé aucun paiement ni numero de cb tu recuperes où la voiture as tu un contrat avec tes garanties car si en arrivant les garanties sont en turc t’es mal lol

Le prix de 460 euros pour 23 jours est incroyablement bas. J’espère que rien ne se cache derrière ce prix plancher.J’ai confiance en “Feta rent a car” mais je n’ai jamais eu de pépins, alors faut voir… Parfois cela change du tout au tout si il y a des problèmes à régler.

Oui, les rapports des turcs avec les touristes sont différents d’avec les étrangers qui vivent sur place. Cet un fait qui se vérifie souvent dans les régions touristiques. Reste tout de même que les Turcs sont très accueillants et feront tout pour vous être agréables.

Bonnes vacances.
marie

bonjour pensez que le GPS soit indispensable je voudrais faire la région Antalya Bodrum Pamukale
merci

Bonjour,

Non, le GPS n’est pas indispensable. Il est très facile de se rendre d’Antalya à Pamukkale puis à Bodrum. De plus tout est bien indiqué.

Je vous conseil deux itinéraires :

Antalya - Bodrum

Suivre la route de la côte vers Kemer, Demre, Kas, Fethiye, (la magnifique plage de Oludeniz) Dalaman, Mugla , Milas et enfin Bodrum. En ce moment le tronçon entre Milas et Bodrum est en travaux, l’endroit n’est donc pas très roulant, mais d’ici l’été il sera probablement bien avancé.
Cette route est magnifique et vous donnera l’occasion de voir de superbes endroits tels que Phaselis, Olympos, Demre et Myra, Kas, Kalkan avec des sites tels que Patara, Xanthos, Letoon… il y en a trop pour les citer tous !

Pour revenir de Bodrum sur Antalya :

Bodrum, Mugla, Denizli , Pamukkale -Hierapolis, demi-tour vers Denizli, Acipayam, Korkuteli, Antalya. Cette route est bonne avec de longs tronçons à 4 voies. Le paysage anatolien est magnifique et si vous le souhaitez, vous pouvez toujours vous arrêter dans les nombreux petits villages, là où l’on rencontre la Turquie profonde.

Quantité de fois j’ai fait ces deux routes et jamais je n’ai été déçue.

Bon voyage.
Marie

merci j’ai tout noté par contre je vais louer une voiture mais j’ai envie de partir sans réserver de logement et de m’arrêter suivant l’humeur.
je compte un peu sur le fait que les touristes français ne viennent pas, oui je sais c’est pas sympa et pouvoir trouver sur place même si c’est mi aout car je n’arrive pas à me décider sur un endroit .

Attention, ne pas réserver en haute saison est risqué. De plus, contrairement à ce que je croyais, souvent les prix sont plus chers lorsque l’on arrive sur place sans réservation.
Ne compté pas trop sur l’absence de touristes français, ils sont très nombreux ici et sont toujours les bienvenus.

Bonne vacances.
Marie

très bien mais quel coin me conseilles tu je reste 11 jours en connaissant mon parcours c’est à dire celui que tu m’as conseillé
un coin au bord de mer touristique mais pas béton et typique avec quelques resto petites boutiques ensuite je passerai une nuit à Pamukale
un coin prés d’Antalya et un prés de Bodrum
MERCI

Ok, alors, sur la route de la côte entre d’Antalya - Bodrum j’aime vraiment beaucoup Kekova, mais pour y arriver il faut quitter la grand route et faire quelques kilomètres sur une petite route, très impressionnante et pas vraiment en bon état, à flanc de falaise. Une fois sur place, petit village dans la baie, petits restos, quelques petites pensions, mais pas de shopping. L’été, cet endroit idyllique commence a être envahi par les cars… jusqu’il y a peu, les touristes n’y arrivaient qu’en bateau.
Sur la route de Bodrum, c’est peut-être trop proche d’antalya pour y loger. Mais l’endroit vaut bien un arrêt.
Pour loger, vaut peut-être mieux pousser jusqu’à Fethiye ( mi-chemin entre Antalya et Bodrum) Là, superbe plage de Oludeniz, shopping, petits resto, pensions et nature. J’ai logé au http://www.alestayachthotel.com/ situé près de l’amphithéâtre.
Kas et Kalkan sont aussi magnifiques mais peut-être trop proches d’Antalya pour y loger. Elles valent cependant d’y passer quelques heures.

A Bodrum il y a le choix pour loger, pensions et hôtels y foisonnent. J’ai logé au http://www.asminhotel.com/ dans le centre, pas loin de la mer.

Sur la route du retour, dormir à Pamukkale me semble une bonne idée. Il y a beaucoup d’hôtels là-bas. Personnellement, j’aime beaucoup le Pamukksu, il est près des bassins (http://www.pamuksuhotel.com/) et ne fait pas partie de la catégorie “5 étoiles - all in” C’est un petit hôtel boutique, sans grande prétention mais très agréable et accueillant.

Au fait, ou logerez-vous à Antalya ? Il y a beaucoup à voir à courte distance de la ville, avec une voiture toutes les excursions d’un jour sont possibles. Phaselis, Olympos, Termessos, Aspendos, Perge, Side et Alanya. Il y a aussi le parc naturel et le canyon de Köprülu. De quoi occuper 11 jours de vacances :))

Alors, bon vent .
Marie

PS : pour réserver vos hôtels passez par booking ou par tripadvisor, à ma grande surprise j’ai peu vérifier maintes fois que c’était moins cher que de réserver directement à l’hôtel.

bonsoir je ne sais pas où dormir ds le coin d’Antalya les hotels que tu m’as indiqué m’ont l’air sympa je n’ai pas trouvé leur prix mais je vais aussi regarder sur venere je ne savais pas qu’on pouvez reserver par tripadvisor j’y vais juste pour y voir les critiques merci la semaine prochaine je prendrai plus de temps pour regarder une carte là je vais imprimer tes infos merci encore

bonjour
en arrivant à Antalya et avant de partir sur Bodrum que me conseilles tu de l’autre coté .la côte entre Antalya et Alanya est elle belle merci pour tes conseils

Bonjour,

Il y a des jolies choses à voir entre Antalya et Alanya. L’amphithéatre d’Aspendos vaut vraiment le coup, il est le mieux conservé de cette époque.
On y donnait encore des spectacles jusqu’il y à 3-4 ans. Maintenant il est protégé et on peu juste de visiter.
Un peu plus loin il y a Perge que j’aime vraiment beaucoup, puis la petite ville côtière de Side avec ses ruines et sa plage de gravier fin. Un rien après Side, il y a aussi les Chutes de Manavgat.
Si vous aimez la nature et les gorges, le rafting, il y a aussi le parc naturel de Köprulu. Plus loin enfin, il y a la ville d’Alanya avec les ruines de sa forteresse, et les grottes de Damlatas. Tous ces point à visiter son plus ou moins le long de la route à 4 voies qui relie Antalya à Alanya (± 14O km)

De quoi remplir deux jours de visite. Si vous désirez + de renseignements, tapez ces noms sur google et vous en apprendrez bien plus.

Très bonnes vacances.
Marie

bonjour merci pour tes conseils je vais acheter un guide car là je cherche un petit hôtel classe au bord de mer pres d’Alanya mais ceux sut tripadvisor sont tous des grands hôtels avec le guide je vais surement trouver un coin sympa
je compte atterrir à Antalya y passer une nuit puis aller du coté d’Alanya dormir une nuit revenir sur Antalya puis dormir sur KAS j’y ai vu des petits hôtels supers puis de là aller vers Marmaris ensuite presqu’ile de Bodrum de là pamukhale y passer une nuit et repartir sur Antalya pour reprendre l’avion .

Hello Fun,

Super idée. Tu peux regarder le Centaurea ou l’hôtel Remi. Ils sont très bien situé et ont une bonne réputation. Je n’y suis personnellement jamais descendue. Il y a aussi les apart hotels tels que : Marina apart hotel ou le Maren beach apart hotel.A Alanya, il y a tellement d’hôtels sur une petite superficie.

A Antalya j’adore l’hôtel Tuvana, le Alp Pasha et l’Otantik tous trois situés dans la vielle ville (Kaleiçi).

A Kas, le Kayahan ou l’hôtel Kekova.

Bonnes vacances et j’attends ton feedback :))

Marie

merci je crois que je vais craquer pour le sultan j’attends d’avoir leur prix ou lukka à KAS
pour ANTALYA j’hesite entre le tuvana et l’alp il me faut un parking pour garer voiture de loc
Analya rien ne me branche pour le moment peut etre j’irai y faire un tour pour la journée au depart d’antalya
il me reste à trouver un hotel à marmaris et presqu’ile de bodrum et pamukale j’avance bien j’ai acheté mes vols interieurs lol
merci

Pour Pamukkale, j’ai accompagné des groupes dans 3 hôtels différents, celui que j’ai préféré est une petit hôtel “boutique” sans prétention mais vraiment charmant et accueillant., le Pamuksu - http://www.pamuksuhotel.com/
Le Melrose, ou je ne suis pas descendue à aussi très bonne réputation.

Les deux autres étaient des 5 étoiles : le Richmont hotel et le C&H hôtel. Très bien tous les deux, mais personnellement je préfère les petits hôtels familiaux.
Ces hôtels sont sur www.booking.com

A Antalya le Al Pasha et le Tuvana ont un parking. Entre les deux, le choix est difficile ! Tuvana un rien plus luxueux, Al Pasha un peu de charme en plus :slight_smile:

Pas de problème pour faire une excursion d’un jour à Alanya, il y a seulement 140 km et la route est très bonne et à 4 voies. Alanya n’est pas ce que j’appellerai une belle ville et ne vaut pas vraiment, à mon sens, le déplacement. Si tu veux y allez, vas-y le jeudi car ce jour là il y a le grand marché (bazar) de la semaine, on y vend de tout et c’est une vraie source d’inspiration pour ceux qui aiment faire des photos (comme moi). Les produits sont très frais et les petits producteurs locaux viennent vendre leur production. Un vrai plaisir pour les yeux et la bouche.

Péninsule de Bodrum : l’hôtel Miray est bien situé, le Taskule a de très bonnes références, et personnellement, j’aime beaucoup le Lavanda.
Tu peux consulter tous ces hôtels sur booking.com

Marmaris, je n’y ai jamais logé mais un ami qui habite la ville me recommande l’hôtel boutique l’Orsmaris Boutique hôtel

Voilà, je pense avoir fait le tour.

Bon dimanche.
Marie

bonjour
j’ai pas specialment envie d’aller à analya je pensais juste que le côte pour y aller etait à voir
tu penses quoi de marmaris est que ça vaut le detour sinon de kas jusqu’à pesqu’île de bodrum y a t il un petit village sympa où dormir pour ne pas faire les 5h30 en une seule traite
merci pour hotel à pamukhale j’ai reservé par venere

Personnellement, je ne pense pas que la ville de Marmaris vaut le détour, c’est juste le plus grand port de plaisance de la côte avec des hôtels éparpillés partout. C’est le fief des anglais.

Par contre à ta place, je pendrais le temps entre Demre (Myra) - Kekova (y faire une balade en bateau pour découvrir la baie et les petites îles)- Kas - Kalkan qui sont superbes puis Fethiye et sa plage de sable fin Olüdeniz (rare ici en Turquie). Il y a beaucoup à voir dans cette région.

Bonne fin de journée,
Marie

hôtel réservés à antalya j’ai pris les 2 lol car j’hésitais entre les 2 le tuvana et le apsa vu que je vais séjourner 2 fois .Marmaris je zap bon il me reste à me décider sur hôtel presqu’ile bodrum et un hotel à mi chemin entre kas et bodrum mais cette semaine je vais prendre un guide à la bibliotheque je te remercie MARIE

Bonne vacances. Je serai très heureuse d’avoir un compte rendu de ton voyage.

A plus,
Marie

bonjour mickael
http://www.fetarentacar.com/en/kiralama-kosullari
as tu su s’il y a une assurance vol et y a t il une franchise et la responsabilité civile quoique la responsabilité civile on doit l’avoir avec notre assurance perso
merci pour tes infos

bonjour,
je serai en Turquie du 24/05 au 10 /06/2012
je fais Goreme- Antalya en bus le 1/06 et je dois louer une voiture

le bus de nuit ?? otogar se siue où à antalya ???

j’ai un site “economy cars rental” qui propose
location du 1 au 10/06 Antalya- Izmir 239 € avec toutes assurances

quelle fiabilié ???
merci pour vos réponses

Bonjour,

Je ne connais pas la société de location de voitures dont tu parles, je ne saurais donc rien dire de sa fiabilité. Une chose est certaine le prix donné pour 10 jours, si toutes assurances comprises est tout bon.

La gare des bus inter-city d’Antalya est légèrement décentrée (2.5km) par rapport au vieux centre de la ville, mais très facilement accessible en bus, dolmus ou mieux, en métro.

Il y a plusieurs départs par jour pour la ville de Göreme. Avec la compagnie METRO, il y en a 3 (9:00 - 11:00 - 21:00) An ce moment la compagnie fait une publicité sur les prix pour les deux premiers départs, 35 TL au lieu de 45.
Tu peux réserver par internet.

http://online.metroturizm.com.tr/BuyTicket.aspx?f=ANTALYA&t=ZONGULDAK&d=25.1.2012

Il y a aussi d’autres compagnies mais elle s’arrêtent à Nevsehir et tu dois alors changer et prendre le mini bus jusqu’à Görme. Le prix est inclus dans le trajet.

Bonne vacances.
marie

Bonjour, je viens laisser un avis concernant une agence de location de voiture sans carte bleu car je sais que ça aidera de nombreuses personnes. Moi même je recherchais dès informations pour louer sans CB car ne disposant pas de carte de crédit. Bref l’agence se nomme LINECARRENTAL ils ont un site internet. LINECARRENTAL.COM Sur ce site vous avez un numéro WhatsApp pour communiquez avec eux. Ils ont également une page Facebook ÇIZGI CAR RENTAL. Pour retrouver la page il faut taper linecarrental. La photo de profil est orange sur fond blanc avec le logo et le nom de la société. Cette page Facebook m’a permit de voir des photos et vidéo de clients qui récupéraient leur voiture. J’ai fixé un rendez vous à midi devant mon hôtel. Pas de retard, j’ai présenter mon passeport et mon permis de conduire. Il a rempli son formulaire ensuite le paiement s’est fait en espèce euro. Nous avons fait un tour du véhicule. Le monsieur à noter un seul choc qui était bien voyant sur le cote latéral. Je lui ai dis qu’il y avait des petites traces par ci par là. Il m’a dit c’est rien ca. J’ai dis ok. Autre chose le véhicule est livré en réserve donc à vous d’aller mettre l’essence ensuite. J’ai garder le véhicule 10 jours pour 250€. Restez prudent car vous croiserez quelque chauffard sur la route. De mon cotée tout s’est bien passée Dieu merci. J’ai rendu le véhicule à l’aéroport d’Antalya terminal 1 à midi. Pas de retard et pas de problème petite vérification rapide du véhicule et au revoir. La communication avec l’agence s’est faite exclusivement par message en anglais via l’application Whatsapp. J’espère que ça aidera certain d’entre vous. Bonne vacances.

Sujets suggérés

Services voyage