Location voiture au Mexique

Forum Mexique

bonjour

help ! JE VOULAIS SAVOIR SI CETAIT VALABLE DE LOUER UNE VOITURE UNE FOIS SUR PLACE AU MEXIQUE?

MERCI DE ME DONNER UNE REPONSE

A +

DDOUX95

Bonjour,

C’est tout à fait faisable, les routes sont plutot bonnes, les Mexicains conduisent vite et mal par contre mais, rien d’insurmontable. Le permis francais est suffisant pour louer en principe. Attention aux nombreux dos d’ane sur les routes, qui sont mal ou pas signalés…

bon voyage,
Philippe

Oui cela est possible de louer un véhicule au MExique avec comme condition de rendre le véhicule au même point que celui de départ… Sinon les frais de drop off vont plomber votre budget voyage.
Petit conseil, si vous payez votre voiture sur internet vous payerez moins cher au total car vous n’aurez pas les frais d’agences…

Sinon en bus on peut facilement visiter au Mexique comme j’ai pu le faire en autotour.

bonjour chrissand
je voulais savoir comment telephoner sur un portable ou sur un fixe du mexique et quel sont les indicatifs.
merci de me repondre bonne journee a vous
salutations
ddoux95

Pour appeler au Mexique depuis la France il faut faire le 00 + 52+ indicatif de la ville + le numéro

Appeler la France depuis le Mexique 00 +33 + numéro correspondant (ex : 0033665123456 pour appeler le 06 65 12 34 56)

Pour les couts je me rappelle plus mais de mémoire c’est assez cher.

le mieux est d’avoir free et d’appeler avec xlite en France là c’est gratuit ou avec Skype et c’est aussi gratuit

Pour ces deux solutions il faut avoir Internet a son lieu de séjour et un pc ou un net book ou ipad je l’ai fait avec tous

Bonne journée

ok merci pour la reponse bye
a +
ddoux95

bonsoir
je suppose que la bouffe n4arrive pas a la cheville de notre pays
mais que vaut t elle? et le matin ils mangent quoi les mexicains?
salutations a vous
ddoux95

Détrompez vous la nourriture est différente mais ni plus ni moins mauvaise qu’ici

Des plats que l’on a pas l’habitude de manger tous les jours mais trés bons

Plats a bases d’avocats, avec des tomates du poissons ect

Si vous aimez les fruits exotiques mai est le bon mois pour cela

Les petits déjeuners sont a peu prés les même qu’aux US Pan cake oeuf pain perdu gaufres Café jus de fruit lait chocolat au lait toast aussi tout est possible

La cuisine mexicaine est bonne aussi il faut pas dire que seule la cuisine française est bonne quoique moi j’aime toutes les cuisines

Effectivement, il faut faire attention au dos d’âne… ils en mettent partout dans les ville ! Et si t’en rate un, tu le sens passer… crois-moi !Je te dirai que oui ça vaut le coup mais fait très attention.
Nous avons louer chez Trifty et ils nous ont gelé 3 000$ de caution pour la voiture ! Ayant vu sur certains forum que les locataires de voiture n’hésite pas à faire genre que la machine à carte ne marche pas, ils vont prendre sur la caution mais ne la rende jamais, on a un peu flippé.
On a appelé Visa.
Du coup, il nous on dit de bien avoir le papier comme quoi on avait rendu la voiture avec le prix de la location, le tampon et la signature de l’employé.
On a du insisté pour avoir tout ça lorsqu’on on a rendu la voiture. Mais tout s’est bien déroulé. Mais soyez prudent et je conseille même de prendre des photos de la voiture lorsque vous la louez. On ne sait jamais…

Et vraiment, je ne regrette pas d’avoir louer une voiture car ca nous a permis d’être plus autonome et d’aller voir Calakmul.

Aurélie
Mon blog pour plus d’infos !

merci pour la reponse entendu de toute maniere jaurais gouter avant de dire que cest mauvais .
bye
ddoux95

bonjour
je voudrais savoir combien y a t il d ’ heures de decalage par rapport a la france ?
merci bonne soiree a toi francoise31
bye a+
ddoux95

Entre la Riviera Maya et la France il y a 7 heures de décalage

Bonne soirée

merci bonne soiree a + francoise 31
salutations
ddoux95

Bonjour,

Moi je vous conseil vraiment de louer un véhicule pour visiter le Mexique. J’ignore votre itinéraire et le temps que vs y resterez, mais vu le nombre de km à parcourir pour aller d’une ville à une autre, mieux vaut être autonome. A savoir également que certains sites tel calakmul ou autres, aucun bus ne pourront vous y conduire. C’est situé en pleine jungle!
Je vous donne mon site cela vous donnera une idée de ce que vous pourrez visiter de vous même avec un véhicule : www.tousmesvoyages.centerblog.net
Le tout est de bien comparer le prix des agences de location sur place.
Bon voyage

Bonjour,qqun pourrait-il m’éclairer au sujet d’une assurance visiblement obligatoire et que propose nombre de loueurs…

Je compare les prix sur internet pour prendre et restituer la voiture directement à l’aéroport de Cancun et je vois cette fameuse assurance parfois annoncée sous l’intitulé de franchise obligatoire allant de 6 à 7€/jour supplémentaire en plus du prix de la loc ?
C’est la première fois que je vois ça, j’ai déjà loué à 'étranger et n’ai jms eu ce cas là… :confused:
Y a-il des spécificités liées au Mexique, s’agit-il de faire certaines démarche auprès de mon assurance voiture perso en france pr etre sure d’etre couverte et éviter des frais inutile une fois en vacances ?

Bonjour,
si vous allez dans une boutique de téléphone et il y en a dans chaque ville, les tarifs sont très bon marché, que ce soit pour téléphoner vers des fixes ou vers des portables en France.
Mon dernier séjour: septembre 2012

recommanderiez-vous pour louer une voiture à Mexico ?

Est-ce que Autoescape est fiable ou mieux vaut louer direct chez Hertz ou Europcar ?

Merci d’avance pour vos expériences.

Stéph

Bonjour,

Je vous recommande fortement de louer une voiture pour faire le Mexique. Les routes sont en bonnes état, mais il est vrai qu’il y a de nombreux “dos d’ânes”, notamment dans les villages et bien sur sur les nombreux contrôles de police et militaire, et aussi à chaque changement d’état.
Ceci dit, c’est une très grande liberté et vous permettra de visiter certains endroits qu’il ne faut pas manquer, car tous les bus n’y vont pas.
J’ignore votre itinéraire, mais il y a de nombreux kilomètres à faire, tout est faisable, cela dépend du temps ou vous resterez!
Nous n’avons pas eu de problème pour la location du véhicule sur place au Mexique, et malgré la caution demandé, qui devait nous être rendu un peu plus tard, ce qui nous avait un peu inquiété, puisque nous rentrions en France, tout à été réglo, et caution bien rendu après notre retour.
Restons de toute façon vigilant à la réception comme au rendu du véhicule, mais je pense que c’est comme de partout pour cela.
Cordialement,

Je sui rentré Hier du Yucatan comme a chaque fois nous avions loué depuis la France une voiture chez Exécutive rent a car

un membre de leur personnel nous attendais a l’aéroport de Cancun puis un autre nous a conduit de l’aéroport a leur bureau et parking a la fois

on a finit de remplir les formalités avec l’employé du bureau puis controlé l’état du véhicule avec lcelui qui est chargé de cela il a noté une unpapier prévu pour cela la moindre rayure ou bosse nous a remis un exemplaire et vogue la alére a nous la route

Il y a des postes de police sur la Federal mais nous n’avons comme toujours jamais été arrêtés

pas de problèmes aux stations service toutefois nous avons les deux fois fait le plein dans celles que nous connaissons pour leur honétetée mais nous avons quand même surveillé que le compteur soit bien a 0

Il est vrai qu’il faut ralentir au passage des Topes

Bon séjour

Merci pour l’info, mais visiblement ils ne louent plus rien sur Mexico ou alors tout est déjà pris…

Personnes n’a d’autre expérience de loueur ?

Bonjour, Est-il possible de louer une voiture à Oaxaca et de la rendre à Puerto Escondido? Par exemple en trouvant une agence présente dans les deux aéroports?? Nous sommes maintenant à Oaxaca et aimerions aller sur la côte le 30… Help;)

Merci!!

Oui cela est possible mais renseignez vous des frais de drop off , ils sont souvent rédhibitoires… Ils prennent des frais pour le rapatriement des véhicules d’une agence à une autre donc c’est souvent peu intéressant.

Chrissand

Bonjour à tous,

Nous souhaitons découvrir le mexique au mois d’août.
Pour cela nous envisageons de louer une voiture pour faire le parcours suivant : Tijuana, la Paz, puis bateau, pour un retour à Mexico.
Nous rencontrons un souci au niveau des tarifs d’abandon sur les voitures de loc, quelqu’un aurait -il un “plan” ou une idée pour éviter de payer aussi chère les frais d’abandon???
Merci de vos retours.
Nico

Bonjour,

Pourriez-vous me faire part de votre expérience.
Je compte louer une voiture à l’aéroport de campeche (sur le site rentalcars) ce soir.
J’en ai pour 193€ pour 4 jours.
Apparemment il faut rajouter 6,73 dollars américains / jour pour louer un gps.
Je compte déposer la voiture à cancun et je n’ai trouvé aucune précision sur les éventuels frais de dépose (puisque je prends le véhicule à campeche et le laisse à cancun).

Auriez-vous des info à ce sujet?

Merci d’avance!

J’avais hésité à louer une voiture pour visiter le Yucatán car sur les forums pas mal de commentaires inquiétants. Finalement j’ai loué une voiture pour 7 jours et aucun problèmes. les mexicains conduisent normalement, jamais arrêté par la police, les routes sont bonnes, juste monotones car peu de paysage (c’est plat et jungle des 2 côtés). J’ai loué chez un loueur francophone (pratique pour réserver par mail et rassurant car en cas de problème sur place je pouvais communiquer en français) Alabama car rental. très bien : 480 USD pour 7 jours, avec retrait de la voiture dans l’hôtel que j’avais indiqué à Cancun, et restitution à Playa del Carmen, le loueur nous a même déposé en voiture à l’embarcadère de Cozumel.

Sujets suggérés

Services voyage