Location voiture Belize

Forum Belize

Bonjour à tous,

J’ai réservé pour mon voyage en janvier au Belize une location de voiture auprès de Crystal Auto Rental, loueur local pour lequel j’ai lu de bons avis.

Ma réservation a été effectuée en donnant un numéro de carte bancaire mais sans qu’aucune somme ne me soit débitée.

Je m’aperçois aujourd’hui dans les conditions de paiement que le loueur n’accepte pas les cartes de débit mais uniquement les cartes de crédit.

En France, sauf option particulière souscrite, les cartes bancaires sont des cartes de débit.

Je lis cependant sur certains sites internet que les cartes de débit en France seraient “automatiquement” des cartes de crédit à l’étranger.

Bref, je suis un peu perdue pour savoir si je dois changer de carte bancaire / changer de loueur etc.

Avez-vous déjà rencontré ce type de difficultés ?

Merci d’avance à tous

Marine

Bonjour Marine

J’ai effectué une résa chez Jaribu, ta CB suffit, lors de ta résa tu as du recevoir un mail de leur part pour confirmation, alors pas de crainte à avoir .A ton arrivée tu présenteras ta CB, ils prendront les empreintes pour la caution. Le montant de la loc sera débité de ton compte sans problème.
Ils sont arrangeants, nous avions pu laisser la voiture sur Belize City en face du quai des navettes pour Caye Caulker (la clé sous le siége, ),en lieu et place de l’aéroport ou nous l’avions prise. Nous étions passés avant de rejoindre Belize City pour faire l’état du véhicule biensûr.
Hormis le fait de quelques soucis de vétustés du véhicule, rien a déplorer.
christian

Sujets suggérés

Services voyage