Nous avons loué un véhicule en mai 2018 pour 15 jours chez yourbgcar.com. Nous sommes très satisfaits de leur service. Ils sont très réactifs. Les seuls à accepter le passage de plusieurs frontières. Le véhicule n’était pas récent mais complètement anonyme (pas d’autocollants partout) donc on se fond dans la masse ce qui peut éviter des soucis. Nous leur souhaitons de continuer de la même manière.
Bonjour,
je rentre de Bulgarie après avoir loué une voiture à Sofia et fait un tour en Transylvanie, en Roumanie, puis la mer noire en Bulgarie et retour à Sofia: 2500 km en 10 jours.
pour diminuer les coûts je me suis adressée à un loueur local, un petit bureau chez lui, au début j’avais cru à une arnaque car je suis arrivée à l’adresse d’une pizzeria mais en fait, il était dans l’entrée à 90 degrés. Le type parle super bien anglais c’est une location comme à la maison. Voir son site www.drenikov.com, mon mail de confirmation n’était jamais arrivé (faire attention et vérifier que les mails sont reçu s). J’ai payé 20 euros par jour en assurance tout inclus, assistance 24h/24h ect (=c’est cela la différence de prix) et un supplément de 60 euros pour passer en Roumanie. Il est à 800 m d’une station de metro, je lui avais promis de mettre un commentaire… voilà c’est fait !
Je rentre de voyage en Bulgarie et j’ai eu une mauvaise expérience sur ma location de voiture. J’ai réservé mon véhicule par l’intermédiaire de BSP-auto, chez Easy Rent, comme le conseillé le Routard. Lorsque je me suis présentée au comptoir l’agent a d’abord refusé mon permis me demandant un permis international ! Après discussion et accord de son chef, il accepte mais ensuite il a refusé ma carte de bancaire (carte de débit et non de crédit !). J’ai appelé la centrale de BSP-auto qui n’a pas rien pu faire avec ce loueur mais celle-ci ne me proposait rien d’autre qu’une location au double de celle confirmé (800€ pour 13 jours). J’ai donc intérrogé tous les comptoirs de location de voitures. Résultat : j’ai payé 150€ de plus !! Attention à bien vérifier les cartes acceptées…
Ah ouille ça fait mal! Moi avec le loueur local drenikov, je n’ai pas eu de souci car il n’avait pas de terminal de carte. J’ai tout payé el liquide, soit pour 10 jours, 200 euros en assurance tout risque, plus 60 euros pour le passage de frontière en Roumanie, en tout 260 euros ( du 6 au 16 juillet 2018). Il m’a juste demandé un dépôt de 200 euros en liquide, qu’il a noté sur le contrat. Il me les a rendus à mon retour sans même faire le tour de la voiture ( c’était une voiture qui avait déjà 100 000 km et quelques bosses, une chevrolet). Un simple permis français a suffit, avec un loueur local c’est plus un échange humain basé sur la confiance. En plus, il m’a donné plein de conseils touristiques !