Location voiture Catane

Forum Sicile

Bonjour,

Nous allons en famille cet été 2 semaines en Sicile en vol Brussels Airlines vers Catane. Je suis en plein comparatifs pour les voitures de locations. Nous serons 4 adultes et 1 enfant (7 ans) avec bagages donc je cherche plutôt un Break ou voiture Familiale.
Selon vous:
1/ Faut-il déjà réserver maintenant ou attendre les last minute et offres pour l’été?
2/ Comment obtenir le meilleur prix? J’ai vu que certains loueurs ont des cartes de fidélité avec des remises de 5 ou 10%. D’autres bon plans?

Merci pour vos conseils et retours d’expériences.

Bonsoir ohmax,
En été, je ne crois pas qu’il existe offres de last minute …
demandé si la compagnie aérienne Brussels Airlines a conclu un accord avec une société de location de voiture? Où passer la nuit? également demander à votre hôtel. il est possible que ils ont aussi un accord.
Giuseppe

Bonjour ohmax,pour ma part je réserve via BSP auto, qui est un intermédiaire qui travaille avec les grands loueurs. La carte n’est débitée que 1 semaine avant le départ, et on peut annuler sans frais jusqu’à qq jours avant le départ. De plus les prix sont meilleurs qu’en réservant directement avec les agences de location. Dans le même genre il y a aussi auto escape.
Avec ce système, on ne prend aucun risque à réserver à l’avance !

Thierry

bonjour,

Nous partons en Sicile en juin pour 3 semaines (un couple). Nous avons passé notre journée hier à regarder la partie “location de voiture” : comparaison de tarifs, avis sur ces fameuses centrales de réservations, mais concernant ces dernières dont les prix sont en effet alléchants, nous avons pris peur en lisant tous les litiges et les mauvaises surprises des clients au moment de prendre la voiture et/ou au moment de la restitution. Je ne connais pas BSP (nous avons regardé avec rentalcars, auto europe, auto escape). Du coup, on se demande si on ne va pas réserver directement auprès d’un loueur, quitte à donner 100 euros de plus.
Nous ne savons pas vraiment sur quel pied danser…

Nous avons loué une voiture fin février avec Hertz par internet, pour 5 jours á Palermo pour 125 euros sans aucun problème, rien à dire.

Bonjour Mylene,le seul problème avec BSP auto est qu’on ne sait pas à quel loueur on a affaire avant de réserver.
Une astuce pour arriver à le savoir quand même : sur le site BSP quand on choisit une offre, ils indiquent uniquement l’adresse exacte du bureau de l’agence. Un tour sur google avec cette adresse et on sait de quelle agence il s’agit :wink:
Il faut préférer les grandes agences tels Hertz, Avis, … qui ont toujours des voitures neuves et en bon état. BSP Auto travaille aussi avec des agences moins connues (et souvent moins chères), avec lesquelles le service est plus aléatoire, et souvent les voitures plus anciennes.
Après il n’y a pas de souci puisqu’on est directement en relation avec le loueur, BSP auto n’intervenant que pour la réservation

Bonjour,

En ce qui nous concerne, nous avons utilisé plusieurs fois les services d’Autoescape (Réunion, Portugal, Canada, Grèce , Croatie,…) et nous n’avons jamais eu de problèmes.

Il est possible de connaître le loueur avec qui ils sont partenaires en leur téléphonant ou en leur posant la question par mail.

Bien sûr, il est nécessaire de faire les états des lieux du véhicule départ et arrivée avec précision et rigueur (ne pas hésiter à prendre des photos le cas échéant) et d’éviter dans la mesure du possible de restituer le véhicule en dehors des heures d’ouverture de l’agence.

Cordialement

Jean Paul

Moi aussi je fais le tour du problème en ce moment :
**Avec autoescape, ou rentalcars vous ne voyez pas le nom du loueur mais avec autoeurope il est visible.**de même avec CarDelMar (mais bcp moins bonne réputation)
le problème est qu’en sicile il faut eviter les loueurs Locauto, Firefly et Maggiore et c’est svt les moins chers

avec europcar un periple de 6j palerme->catane me coute 366 euros
avec europcar un periple de 6j catane>catane me coute 269 euros
donc j’en déduit qu’europcar facture les frais aller-simple (ou d’abandon) environ 100 euros

chez autoeurope on me propose pour les deux périples 308 euros avec les fais aller-simple “mentionnés” sur la facture. ces 100euros me seront ils facturés par europcar? j’ai envoyé un mail à autoeurope, j’attends la réponse

Plus troublant, quand je fais PMO>CTA je ne trouve pas de propositions Hertz sur autoeurope mais quand je fais CTA>CTA je les trouve. Hertz ne facture les frais aller-simple que 40 euros (par déduction)

de plus les conditions d’assurances sont différentes : franchises 900E chez europcar et 350 chez autoeurope. pour 335 chez autoeurope on a le rachat complet de la franchise (ou plutot son remboursement). cela parait bien interessant.
j’ai fait cette comparaison strictement avec les mêmes demandes, le même modèle de voiture.

Bonjour, je viens de passer quelques heures sur différents sites pour louer une voiture.En passant par les sites généralistes (rentalcars,… et cie), pour 13 jours, j’avais des prix qui allaient aux environs de 700 €… mais je ne savais pas quelle agence et le modèle n’était pas vraiment garanti… En plus, en consultant des sites d’évaluation, ces sites généralistes n’avaient pas toujours bonne presse…Je regarde alors sur les sites avis.be, sixt.be et autre europcar.be (donc à partir de mon pays)… Là, les prix sont plus hauts…+/- 950 € pour un véhicule de même catégorie…Je ne suis pas satisfait des prix… et hop, une petite idée… je vais voir sur les sites en Italie… (dont avis.it, sixt.it et europcar.it…) et ma surprise : les prix tournent autour des … 570 € !!! (à peu de chose près pour les 3 sites cités)… Des prix ‘italiens’ pour les italiens… Je tente une première réservation sur sixt.it… refusé car je ne suis pas ‘italien’… Je tente ensuite sur avis.it… et là je suis accepté… Economie de près de 350 € pour 15 jours à conditions identiques !!! Seul inconvénient : le site est en italien, mais avec un traducteur reservo ou google, vous allez tout comprendre.

Attention à la franchise en cas de souci: la CDW proposée en direct par les grands loueurs est souvent maintenant simplement une réduction de la franchise et n’est plus, comme avant, un rachat de la franchise.

L’avantage va donc sur ce point aux brookers déjà cités qui proposent une assurance externe qui couvre cette franchise en évitant de souscrire la CDW: il faut juste garder à l’esprit qu’en cas de souci, la franchise est à payer à la restitution du véhicule directement au loueur, un dossier sinistre est à transmettre ensuite à l’assurance qui remboursera donc après.

Concernant les frais d’abandon (prise en charge du véhiucle à un endroit et restitution à un endroit différent), ils sont clairement calculés sur les sites des grands loueurs et inclus généralement dans le prix; par contre chez les brookers, souvent, il est mentionné dans les conditions générales que les prix sont donnés “hors frais d’abandon et hors frais de délivrance ou remise de véhicule hors des heures d’ouverture”. Il est donc TRES prudent de vérifier de près ce point car ces suppléments sont traditionnellement perçus par les loueurs au moment de la restitution du véhicule la plupart du temps … et cela peut coûter cher !

Et pour le prix, quelque soit le canal d’achat, le mieux est de s’y prendre le plus tôt possible.

Bon voyage !

Le bon plan pour ne pas avoir à payer l’option rachat de franchise ni chez le loueur ni chez le broker, est de payer avec une carte type visa premier ou mastercard gold. Le rachat de la franchise est assuré par Visa ou Mastercard. De plus, la cotisation de la carte inclut aussi l’assurance annulation pour les voyages en avion. On amortit ainsi très rapidement la cotisation annuelle de la carte (50€ chez Carrefour Pass ou Auchan ou autre…)

Bravo et merci à Gosh pour l’astuce de passer par le site local du loueur (avis.it plutot que avis.com). Je m’en veux de ne pas avoir eu l’idée avant ! En tous cas la prochaine fois j’essaye…

bonsoir,

impossible de rentrer Palerme chez Avis.it

je vs expose : ce jour, j’ai fait taper sur un mobile (quelle génération???) une demande de loc chez Avis, il en est ressorti : 400 E, sur mon ordi 900 E (qui se rapproche plus, vu qu’en 2011, c’était 800 E)

vous y comprenez quelque chose ? merci de m’éclairer.

Bonjour,

Merci pour cette astuce plutôt alléchante. As-tu déjà essayé d’aller jusqu’au bout de la démarche, voire même as-tu déjà utilisé cette astuce lors d’un de tes précédents voyages?

Merci d’avance!

Florent

Je suis de retour…
Aucun problème, j’ai eu le véhicule désiré. Pas de discussion sur les prix. Ils m’ont proposé une assurance sans forcer.
Le retour du véhicule : pas de problème !!!
J’ai utilisé le véhicule 13 jours sans aucun problème, ni accident, ni incident !!

Pour info, c’était la première fois que je louais un véhicule à l’étranger.

A+

Gosh

A une dernière chose !!!

J’ai loué un véhicule chez AVIS… en lisant le guide du routard, j’ai vu qu’il y avait un code pour obtenir une réduction sur la location de voiture… que je n’ai pas utilisé… J’ai donc perdu une remise de 5%…

Allons, ce sera pour une prochaine fois !!!

[quote]
Moi aussi je fais le tour du problème en ce moment :
**Avec autoescape, ou rentalcars vous ne voyez pas le nom du loueur mais avec autoeurope il est visible.**de même avec CarDelMar (mais bcp moins bonne réputation)
le problème est qu’en sicile il faut eviter les loueurs Locauto, Firefly et Maggiore et c’est svt les moins chers

Bonjour, je suis trés étonnée de ton affirmation concernant les 3 loueurs pré_cités (Firefly, locauto, Maggiorre) . Serait-il possible d’étayer tes propos? cela permettrait à chacun de se faire une opinion.S’agit-il d’un ressenti ou d’une expérience malheureuse?
Merci, car pour ma part je “décolle” le 02.09.2013 et j’ai loué auprés de FIREFLY.

De retour d’une dizaine de jours de location avec Maggiore: entièrement satisfait !

Juste une attente un peu plus longue à Catane que dans les autres bureaux de location: normal, c’est là qu’il y a le plus de clients et aussi le plus de personnel pour servir.

Mais retour du véhicule TRES rapidement exécuté: super !
Juste une info: il manque le dernier panneau routier pour indiquer le dernier tournant qui amène à l’aéroport de Catane … mais ce n’est pas la faute des loueurs cela :wink:

Bon voyage à tous !

Bonjour,

Certes avec autoescape on ne connait pas le nom du loueur, mais pour ma part, je n’ai jamais eu de soucis lors de mes réservations avec eux.

Toutefois, avant de conclure le contrat on peut leur envoyer un mail ou leur téléphoner pour leur demander le nom de leur prestataire. Je le fais systématiquement et ils le donnent.

Ainsi on peut aller faire un tour sur un forum d’avis de voyageurs (si loueur peu connu ou inconnu) avant de signer. C’était le cas pour une location en Croatie. Avis positifs sur forum(s) et au final une super prestation.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour
j’ai loué un voiture à Catane chez Hertz le 14/7 ,quelques jours après le retour , j’ai eu droit à un débit indu de 71 euros… je suis en train de contester mais la réputation des loueurs de Sicile n’est apparemment pas usurpée.

Peut-être une contravention ?

non
débité le jour de la restitution apres 2 jours de location… ca correspond à l’assurance optionnellle que j’ai refusée.

Bonjour à tous,
Avant de louer une voiture en Sicile, j’ai consulté ce blog. J’ai penché pour BSP. Et malheureusement ça s’est très mal passé.
Nous avons payé notre location en avance sur internet. Arrivé sur place pour prendre possession de la voiture chez AVIS (car BSP n’est qu’un intermédiaire) il a fallu faire une modification de réservation car la voiture que nous avons louée n’était pas disponible. Sentant l’opportunité, le loueur de chez AVIS nous a dit qu’il ne pouvait pas nous fournir le numéro de téléphone de BSP. Nous l’avons donc demandé à une autre agence de location. Impossible de joindre BSP. A ce moment-là nous avons compris que l’argent payé sur internet était perdu. Nous sommes donc retournés chez AVIS pour leur demandé une voiture, et là le vendeur a essayé de profiter de la situation pour nous loué un véhicule à un prix 6 FOIS PLUS CHER que le tarif payé sur internet ! Sentant la tentative d’escroquerie, nous sommes allés vers l’agence de location à qui nous avions demandé le numéro de téléphone (OS rentals) pour leur demandé une voiture. Ils nous ont loués une voiture à un prix raisonnable et nous ont expliqué que les problèmes avec les agences de location intermédiaires (dit «Broker » en Anglais) arrivaient très souvent.
Conclusion : éviter les BSP et autres intermédiaires de location pour éviter des problèmes !

Je rentre juste de Catane et j’ai eu le même problème. Je me suis fait facturer 71 euros de carburant par Hertz, alors que la voiture était pleine aux 7/8. La personne à laquelle j’ai restitué le véhicule n’a rien voulu entendre, et m’a menacée d’appeler la police lorsque j’ai protesté face à ce montant. J’ai su par le Customer Service qu’elle avait indiqué sur la facture que j’avais rendu la voiture vide. Apparemment, c’est une arnaque classique dans cet aéroport. Je vais tout faire pour me faire rembourser la somme par Hertz mais ce n’est pas gagné.

En tout cas faites très attention.

Bonjour,
Nous rentrons de Sicile… Nous sommes passés par Autoescape (un intermédiaire sur le net) qui propose des tarifs intéressants mais le loueur à l’aéroport de Catane est GoldCar. Bien qu’ayant réglé avec la carte bleue, l’agence nous a proposé une assurance que nous avons préféré prendre (renseignez vous auprès de votre banque pour les conditions d’assurance…) : cela nous a côuté 200 € supplémentaires. Vous payez le plein : soit vous rendez le véhicule le réservoir vide, sinon il rembourse en fonction de ce qu’il reste en carburant… Ce qu’il faut quand même savoir c’est que les panneaux de signalisation en Sicile ne sont pas évidents du tout et même avec un GPS vous cherchez longtemps la bonne direction… une vraie prise de tête… Un dernier conseil très important : verrouillez le véhicule de l’intérieur : nous nous sommes faits agressés dans Catane : un scooter nous a bloqué le passage dans une petite rue, un gars a ouvert la portière côté passager et a dérobé un de mes sacs qui était à mes pieds (heureusement sans mes papiers à l’intérieur mais mon appareil photos entre autre…) puis a enfourché un autre scooter… cela a duré 3 secondes mais ça “secoue” donc faire très attention !
Ceci mis à part la Sicile vaut vraiment le coup…

Bonjour Mikajo,

Pas bien compris, mais pas très grave, il n’y a que les férus de la Sicile qui lisent tous les posts.

“Vous payez le plein : soit vous rendez le véhicule le réservoir vide, sinon il rembourse en fonction de ce qu’il reste en carburant…”

et malgré votre mésaventure à Catane, vous revenez avec du positif.

Bonjour,

Réservation effectuée ce jour par le site BSP - 5 jours de location Aéroport Catane en aout pour 180 euros avec assurance complémentaire (mondial assistance) - notre loueur sera Target Rent …

On verra !

Bonjour,

Je vous déconseille fortement de passer par budget/avis. Ce mois d’de mars 2016 nous avions effectué la réservation avant de partir sur internet et nous avons eu la très mauvaise surprise de voir la facture augmentée de 56% à notre arrivée au moment de rendre la voiture (soit une résa à plus de 500€ au lieu de 330 € sur internet)

La voiture était nickel et nous l’avons rendu 1 jour en avance en prévenant à l’avance l’agence comme il nous l’avait demandé. L’ennui c’est qu’au moment de récupérer les clés de la voiture à l’aéroport, le chargé de clientèle a insisté pour que nous prenions une assurance supplémentaire en disant que nous n’avions pas le choix et que sinon nous ne pouvions pas avoir la voiture (mais que nous serions déboursé quand même). Bref on a fini par céder et on a du négocier pour avoir la plus petite couverture possible. Pourtant l’assurance était bien inclue au départ dans notre résa internet.

J’ai eu des échanges avec le service clientèle Avis/budget par mail et leur ai signalé que la malhonnêteté des chargés de clientèle de Catane. ils ont dit qu’il allait refaire un point avec l’agence. Mais dans le doute, je préfère avertir les prochains voyageurs…

Marie-Anne

bonjour, je dois partir avec BSP et j’ai la meme agence que celle que vous aviez pris pour la sicile, nous c’est pour la sardaigne. Je voulais savoir comment c’est passé la location, et surtout si vous n’aviez pas eu de problèmes de franchises comme on peut le voir sur la plupart des forums sur les locations. C’est plutôt stressant de lire tout cela et je vous remercie par avance pour votre réponse,
Pauline

Bonjour nous n’avons eu aucun problème… Cependant un petit conseil demandez un GPS si n’avez pas l’application sur le téléphone car les indications routières en Sicile comme en Sardaigne où nous nous trouvons actuellement sont très aléatoires voire inexistantes… De plus renseignez vous auprès de votre banque mais en payant avec votre carte bleue il est inutile de souscrire l’assurance que les loueurs vous incitent à prendre en supplément… Bonnes vacances !

Merci pour votre réponse et vos conseils. Nous en prendrons note, je vous souhaite de bonne vacances; et Merci encore

Bonjour,
Un loueur à éviter à Catane c’est LOCAUTO à l’aéroport, après avoir déposé le véhicule où aucun dégât n’a été constaté. La société m’a prélevé 264 euros sur mon compte sans justifier la cause. Ce prélèvement a été réalisé 2 heures après mon départ (pendant mon vol retour en France). J"ai demandé de m’envoyer des photos (car auparavant j’ai fait des photos de la voiture) où elle a été abîmée mais aucune réponse de leur part. A ce jour je ne peux rien y faire si ce n’est que je leur ai fait un cadeau de 264 euros. Et cette société est coutumière de ce genre de pratique (d’après ma banque…) mais la Sicile reste malgré tout une belle île où les habitants sont adorables.

Peut importe les photos de la société (elles pourraient avoir été prise après la remise du véhicule sur le parking et l’auto pourrait avoir été endommagée après la fin de votre contrat).

Si vous possédez le bon de remise du véhicule en état de la société de location remis en fin de location, vous pouvez opposer le payement à votre banque en contacant directement la société d’émission de la carte de crédit pour prélèvement abusif sans autorisation. Il y a un formulaire spécial à remplir pour ces prélèvements abusifs et les sociétés concernées risquent de se faire retirer l’accréditation pour poursuivre l’acceptation de payement par carte de crédit … donc quand vous les menacez de dénoncer les faits, généralement elles remboursent sans discuter.

J’ai eu pareil avec un hôtel en Sicile. Là j’ai juste contacté l’hôtel, en laissant la porte ouverte à “une distraction” de leur part dans le prélèvement du montant contesté et lui ai donné 7 jours pour me le recréditer avant de porter plainte à la société d’émission de la carte ainsi qu’au ministère du tourisme: l’argent m’a été remboursé sous 48h.

N’hésitez pas à être ferme !
Bon courage !

Bonjour,
Merci pour le conseil mais le souci c’est que mon vol était tôt le matin et la soiciété était au courant et m’avait demandé de déposer la voiture à l’'emplacement réservé et de déposer les clés dans une boîte à l’intérieur de l’aéroport. Donc aucun document de signer…Mais je vais tenter votre conseil.Merci.

Merci pour vos conseils, nous avons choisit Avis comme loueur, et nous espérons que cela ce passera bien, nous prendrons l’assurance tout risque et espérons que nous n’aurons pas de problèmes. C’est pas gagné avec les différents posts sur ce sujet.

Bonjour. J ai loué en sicile sur catane chez alamo qui est en faite le même groupe que locauto, entreprise… c est une arnaque, des voleurs, ils sont malhonnêtes ! J ai loué via logitravel et avais précisé 2 sièges autos bébé. Un mail avait été envoyé à locauto pour cette réservation. Arrivé à l aéroport 2h d attente pour atteindre le guichet. Avec un bébé je vous laisse imaginer la galère… La facture monte, en effet via une entourloupe je paye un deuxième conducteur, chose que je n ai pas demandé… 43 euros ! Après 2h au guichet nous nous dirigeons vers le parc auto. L homme est désagréable et hautain. Parle italien uniquement. Je comprend qu une erreur c est glissé via le guichet. L homme peste… pas de siège auto disponnible, nous attendons 2h sur un parking en pleine chaleur avec notre fille de 4 ans et bébé de 9 mois ! Enfin quand nous prenons possession du véhicule, je fais l état des lieux et remarque 2 rayures. Pas grave selon l homme, je prend des photos par précautions. Pressé d en finir, nous partons. Une fois arrivé pour rendre la voiture, un homme fait le tour de l auto et veut me faire signer. Je demande si tout va bien. Il tique et me fait voire un pneu abîmé. Je ne vois rien, il change donc de discours et me fait voire une rayure sur l enjoliveur. Je ne vois toujours rien. Je m énerve et répond qu il n y a rien et que je n ai eu aucun dommage durant ma semaine! Mais rien à faire, nous devons signer, nous avons un avion à prendre. Résultat une facture de 140 euros pour rien, à payer dans 48h! Agences à fuire !

Réservez direct aux loueurs et assurances aussi, vous n’aurez pas de surprise, mais c’est plus cher et au moins vous commencez vos vacances zens.

Sujets suggérés

Services voyage