Nous allons louer une voiture à Bali en août. Problème : aucune agence (hormis André Sewatama, qui est complet…) ne propose une assurance couvrant les dommages aux tiers. L’assurance Mastercard Gold non plus, ni notre assurance voiture en France.
Quelqu’un a-t-il une solution ?
Merci d’avance
Yannick
arumitap2
Bonjour,
Essayez chez des loueurs comme Hertz, Avis, Budget…
Ils sont beaucoup plus chers, mais en cas de pépin, ils ont des avocats qui savent qui contacter et qui éteignent immédiatement " l’incendie "…
Toutes les sociétés locales proposent des locations avec une assurance plus ou moins bidon. En cas d’ accident elles ne servent pas à grand chose…
Si André Sewarama est l’allemand qui loue des voitures a Sanur, je ne sais pas comment il s’y prend aujourd’hui.
Il y a quelques années j’avais loué un véhicule chez lui.
Comme j’avais loué plusieurs fois chez son ex femme a Ujung Pandang, nous avions sympathisé et… parlé … assurance.
Il m’avait dit que tous les loueurs, y compris lui, ne pouvaient pas proposer de vraies assurances comme nous en avons en Europe.
J’ai eu un accident à Bali.
J’ai eu de la chance et le motard qui m’a heurté aussi.
Il avait un casque.
Bali est le seul endroit d’Indonésie où le casque n’est pas obligatoire. Pour des raisons de cérémonie.
J’ai vu comment ça se passait quand on est un touriste et que l’ on n’est pas en tort.
La plupart des balinais ne sont pas assurés.
En cas de dégâts, pour etre remboursés, il faut que vous soyez en tort.
Dans ce contexte, faites confiance a tous les témoins pour ne pas avoir vu la même chose que vous
D’autant que les flics qui feront le constat toucheront une commission sur le montant des remboursements / indemnités…
Et pendant que l’affaire suivra son cours, vous n’aurez pas le droit de quitter l’Indonésie.
yannick743
Bonjour,
Merci pour votre témoignage, ça fait réfléchir !
Le tarif des grands loueurs fait réfléchir aussi… Je vais continuer à chercher une solution pour assurer le véhicule que je vais louer auprès d’une agence locale.