Je pars en novembre prochain en nouvelle-zélande et j’aimerais savoir qui peut me renseigner par rapport à la location de voiture et la meilleure compagnie.
Je vais faire les deux îles et j’aimerais savoir quel type de voiture il faut prendre??? Une Berlin, un 4X4 ou une petite voiture suffit?
Effectivement, nous sommes deux paersonnes et nous allons beaucoup rouler, mais nous avons un budget limiter.
Faut-il un gros véhicule la-bas si on vadrouille bcp?
Merci.
Jojo 83
marie_31_12
perso je viens de passer le mois de novembre là bas
il y avait une promo 22 NZD (14 euros) par jour avec assurance minimum
payant avec une carte premier le rachat de franchise etait compris donc je n’ai pas pris d’assurance complementaire
j avais pris la plus petite mais j’ ai ete upgrade pour un modele plus gros
5 places avec un gros coffre
largement suffisant pour mettre les bagages voir meme le matos de camping si necessaire
ce n’etait pas un bolide loin de la mais ca roulait
b0arding-pass3
Bonsoir !!
Nous sommes partis en NZ en Août 2013 (donc pas la meilleure période) et nous sommes passé par un loueur local Apex.
Aucun soucis avec eux, ils sont très sérieux et ont une large gamme de véhicule.
Nous avons pris une des moins chère et nous avons eu une nissan sunny donc avec un grand coffre pourles valises.
Les routes sont de très bonnes qualités même si parfois elles sont un peu sinueuses donc si vous comptez dormir à l’hôtel, un petite voiture sera très bien l’affaire.
Voici mon blog qui retrace notre voyage si cela vous interesse : B0ard1ng.pass
Bonne préparation !!
Anonyme4
Bonjour,
Je confirme ce qui a été dit plus haut. Les routes sont de très bonne qualité, un 4x4 est à mon sens bien inutile. Vous pouvez opter pour une petite voiture, voire un campervan si vous souhaitez avoir en plus votre hébergement avec vous ! Nous avons choisi la deuxième solution, qui est probablement la plus économique : ce fut sans regret !
Attention néanmoins aux assurances : votre CB possède probablement une assurance, mais celle ci ne s’applique pas aux campervans. Les routes sont bonnes, mais les gravillons nombreux, votre pare-brise pourrait en subir les conséquences (et votre porte monnaie aussi pour le coup).