Location voiture en Sicile

Forum Sicile

Bonjour
Je suis à la recherche d’une voiture de location.
Quelqu’un connait-il un autre loueur que Eucopcar ?
Merci

Bonjour

Il y a beaucoup d’autres loueurs comme Hertz, Sixt, Budget en Sicile. Au dela du prix, il faut regarder les assurances proposées, le cout des franchises également. Ce n’est pas à négliger. Attention depuis la reprise post covid, le prix a fortement augmenté du fait que les loueurs ont vendu une partie de leur flotte de véhicule et qu’ils n’arrivent pas à se faire réapprovisionner par les fournisseurs de voitures.

Vous pouvez voir quelques conseils sur comment se déplacer en Sicile sur ce lien. Il ya des infos sur la loc de voiture mais également les ferrys ou le bus.

Bonjour. Je rentre de 21 jours en Sicile. J’ai loué ma voiture via le site rentalcars auprès de l’agence Centauro, avec assurance totale. Bon, ça m’a coûté un petit billet, cette affaire là. Mais les locations de voiture actuellement sont hors de prix.
J’ai pris et rendu la voiture à l’aéroport de Catane.
Par contre tout s’est très bien passé. et après 2200 kms au compteur tout fut très Rapide et efficace. Aucun souci ni arnaque. Mon dépôt de garantie n’a pas été prélevé, les 126€ qui m’avait été débité pour l’essence (si j’avais rendu la voiture sans le plein) m’ont été recredite en trois jours.
Bref, c’était parfait.

Aviez-vous une carte de Crédit pour louer à Centauro ?

ATTENTION À ITALY CAR RENT !!!
Arnaque à tous les coups malheureusement je ne sais pas si d’autres sont mieux…
Ils nous ont pris 210€ pour une éraflures sur le bas de caisse qui était certainement présente quand on a pris la voiture, mais de nuit et sur le bas de caisse c’est passé inaperçu !
A retenir : faire une vidéo avec lumière du moindre détails, pensez au bas de caisse !!
Prendre l’assurance liée au loueur du voiture facile certainement les choses…

Bonjour,
nous sommes tout juste de retour et nous avons loué 1 voiture à l’aéroport de Catane pour 6 jours! No problem!
société Acarent Sunnycars
pas très facile à repérer à l’aéroport …

Acarent a de très mauvais avis sur Google…à méditer.
D’autre part, impossible de connaître le prix, il faut demander un devis… :nauseated_face:
et il parle de la visite de Catane et de ses environs plutôt que de leurs conditions de location de voiture,
Tout cela n’incite pas à la confiance.
Après Sunnycars a de très bons avis…

Aviez-vous utilisé une carte de débit ou de crédit ?

Bonjour,
Je rentre de 10 jours en Sicile, notre avion ayant atterri à Palerme au lieu de Catane en raison de l’éruption de l’Etna, nous avons loué chez Hertz une voiture pour rejoindre l’aéroport de Catane et récupérer notre deuxième voiture de loc chez Eurocar à l’aéroport de Catane.
Tout s’est déroulé parfaitement avec ces deux grosses agences, très proches des aéroports.
Par contre nous avons assisté à chaque dépôt de nos voitures à des altercations chez d’autres loueurs avec les clients.
Les grosses agences internationales sont plus chères, mais semblent plus safe.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage