on part au Portugal dans une semaine à deux et on voudrait louer une voiture sur place. Apparemment il faut rendre la voiture vide d’essence et payer directement au loueur un plein.
Quelqu’un sait combien ça coute?
Vous connaissez des loueurs qui ne fonctionnent pas comme ça?
Est ce qu’il y a d’autres surprises dans ce gout là ?
Tout conseil est le bienvenu
Merci !
Thalie
Anonyme2
Moi ; c’est pareil, je pars au Portugal dans une bonne semaine. Je voudrais louer un véhicule ; maisje commence à me poser des questions au vu de ce qui se passe. Il y a le problème des péages. Il paraîtrait que le Portugal serait le pays le plus dangereux pour rouler ? (On dit j’espére). Quand a payer le loueur pour le plein ; alors la macache. Dans ce cas, je change de loueur ; c’es pas marqué pigeon la haut. Non, franchement, la je ne sais plus quoi faire. J’ai visité beaucoup de beaux pays et à chaque fois, je prends une location. La, beaucoup de personnes m’ont mis le doute. Au secours, je flippe.
batistin753
J’ai été au Portugal fin juillet 2012 : certaines autoroutes sont payantes mais sans ticket : le passage de la voiture est enregistré par radar (surtout dans le Sud). Vous payez ensuite à la poste ou dans des librairies-bureau de tabac, le jour d’après. Assez simple. le hic: si vous empruntez l’autoroute pour rentrer et que le lendemain est un dimanche… Le système n’étant pas très au point, il n’y a pas pour l’instant de vraies rétorsions prévues, mais méfiance tt de même. Le mieux: ne pas emprunter ce type d’autoroutes, il y a des nationales.Pour le plein : soit on ramène la voiture vide, soit avec le plein, mais on ne paye jamais à l’agence (je loue des voitures depuis 20 ans). Pour info: l’essence est au même prix qu’en France, 1l de sans plomb 95 est à 1,60€ environ. Bien vérifier l’état des lieux (voir message précédent).
Sinon pas de danger spécial sur la route, sauf les chauffards sur les petites, mais tt comme en France…
Bon voyage, Batistin75
bs684
Bonjour,
J’ai fais de nombreux déplacements professionnels au Portugal avec location de voiture. Je n’ai jamais eu de pb. Pour mes vacances l’année dernière, 15 jours: Lisbonne, Coimbra et Algarve, je suis passé par le même loueur Europcar et comme d’habitude pas le moindre soucis.
Il faut rendre la voiture avec le même niveau de carburant qu’au départ, sinon on paye (cher) le complément.
Bonnes vacances
claudonp5
Ce sont eux qui pratiquent la politique de rendre vide ( en poussant la voiture ?)
c’est particulièrement une arnaque pour ceux qui ne prévoient pas de rouler beaucoup. Et en plus ils facturent au départ le plein d’une Clio 114 euros !!
Ce ne serait pas comme ça chez Guérin (rendre avec le plein, on ne paie que ce qu’on a utilisé) ni avec les grandes marques internationales, peut-être au fond pas plus chères…