Location Voiture Safar El Amir en Algérie

Forum Algérie

Bonjour, je viens faire part d’une expérience extrêmement surprenante et aberrante avec le loueur SAFAR EL AMIR … En effet, suite à mon échange mail pour demander un possible surclassement de véhicule, ces derniers ont décidé de me répondre d’une manière assez expéditive en m’indiquant que tout était indiqué clairement dans mon contrat de réservation ?Par la suite, ils ont décidé dans la même journée d’annuler ma réservation de véhicule ??Je les ai aussitôt contacter par téléphone, le conseiller m’a expliqué que suite à mes nombreux mails de demande d’information (options, assurances, choix véhicule de même gamme, etc.) qui se sont dilués dans le mois : ils m’ont considéré comme un client “indésirable” ?! Et aussi, il s’est permis d’ajouter : “nous choisissons notre clientèle”…Je suis encore sous le choc de tels propos, j’ai évidement gardé les échanges mails sous la main au cas ou…Chers consommateurs, si vous êtes exigeants et prudents comme moi lorsque vous choisissez un loueur en Algérie, je vous recommande d’éviter ce genre de société qui n’hésite pas à annuler votre réservation si vous posez “trop” de questions…

Bonjour, merci pour votre témoignage qui confirme mes doutes sur ce loueur peu scrupuleux… Par téléphone, un agent m’avait garantit que leur assurance tout risque permet de prendre tout en charge de manière à éviter votre cas de figure. En effet je ne vois pas l’intérêt de payer cette assurance si vous devez encore payer par la suite… C’est tout simplement du vol et bien sur ils ont le passeport en otage, ils jouent aussi sur le stress de pas rater son avion pour le retour, etc.

Les agences de location en Algérie… quel dommage pour ce si beau pays !

Ah oui, j’oubliai, sur leur site on peut lire ça :
Assurance Complémentaire (en option) : Sur la base d’un constat fourni avec partie adverse identifiée le client n’est pas engagé à payer les dégâts occasionnés qu’il soit fautif ou non fautif. L’incendie et le vol du véhicule ou de ses accessoires sont exclus de l’assurance complémentaire (dont le tiers est inconnu).Il est écrit nulle part qu’il faut fournir les papiers de la partie adverse. et c’est précisé FAUTIF OU NON.

Bonjour à tous ,

Connaissez vous une agence bien qui loue des voitures avec une restitution differente de l’aller" ex constantine Tlemcen "
taltour le fait mais il n’y a plus de voiture

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre témoignage, vous confirmez avec d’autres mes doutes sur eux… Afficher des prix en euro pour ensuite réclamer des dinars dans des taux non officiel c’est vraiment bien pensé pour escroquer les touristes.
Quel gachis tous ces loueurs sans scrupule, l’Algérie n’avait vraiment pas besoin d’eux.
Pour ma part, j’en ai fait plusieurs et j’en trouve aucun de vraiment sérieux, soit ils sont en retard, soit la voiture livrée n’est pas correcte, soit ils trichent sur les prix, soit… pfffff quel gâchis !

Bonjour,

Je n’aurai pas besoin de répondre à vos remarques (venues de si loin…) pour que tout le monde comprenne qui est à l’origine des derniers messages postés… SVP, soyez plus discrets, nous prendre pour des consommateurs aussi stupides que cela… Vous pourrez tout au plus nous amuser un peu…

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour, je ne mets pas en doute les témoignages précédents, mais je souhaite faire part de mon expérience récente avec Safar El Amir à Oran. J’ai réservé une voiture sur leur site web depuis la Belgique. Le prix indiqué sur le site était en euros. Le voucher qu’ils m’ont fait parvenir par e-mail mentionnait un montant à payer en dinars et son équivalent en euros. Et en effet, le taux utilisé est le taux “au noir” voire même plus…

Sur place, tout s’est parfaitement bien passé: quelqu’un m’attendait bien à l’heure à l’aéroport d’Oran, aussi bien à la prise qu’à la restitution. Cette personne était aimable et a pris le temps pour noter toutes les griffes préexistantes sur la voiture (inévitables en Algérie). J’ai demandé à payer en euros aussi bien la caution que le prix de la location, ce qui a été accepté sans discussion (donc bien le prix que j’avais vu sur le site web).

Pour la caution, la personne m’a dit que je devais soit 1) laisser mon passeport ou 2) laisser ma carte d’identité (belge) + un chèque de 400 euros. N’ayant pas de chèque, j’ai demandé à laisser la caution en cash (euros) car je voulais absolument garder mon passeport. J’ai du insister un tout petit peu mais la personne a finalement accepté.

Rien à signaler à la restitution à l’aéroport d’Oran: personne présente à l’heure (malgré qu’il s’agissait d’une heure matinale - 7:30), elle a rapidement inspecté la voiture et m’a rendu immédiatement la caution et ma carte d’identité.

Au final, je suis pleinement satisfait (même si en effet le taux de change utilisé est fantaisiste, mais pas de problème puisque j’ai payé en euros), en particulier vu le prix correct en pleine saison. Cependant, n’ayant pas eu de contacts autres que via le site web pour la réservation et via la personne qui livrait la voiture, je ne peux pas juger du service clientèle en cas de question.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Parlant de mon cas ,je vient de terminer une location chez eux d’une Focus, et je n’ai rien remarqué d’anormal, j’ai payé ce qui était affiché sur mon voucher, bien sûr le cour est calculé sur la base du marché noir mais les prix reste bons pour un mois d’aôut avec un bon service ponctuel, d’ailleurs nous mêmes on change pas nos euros à la banque !
Et concernant leurs assurances, je n’ai jamais trouvé le terme ‘‘assurances tout risques’’ sur leurs site; il faut bien remarquer cela.
j’avais une rayure que j’ai payé à mon retour de 10 euros, mais était calculée sur la base d’un barème fourni dans la boite à gant: je salue comme même ce geste de transparence.

1 « J'aime »

Bonjour,
Pourquoi vous ne racontez pas toute la vérité pour tromper votre communauté, avez vous oublié de signialer que vous avez prêtez la voiture à un gamin et qu’il a cassé tout l’avant, et que la clause 12 du contrat indique dans ce cas là la non validité de l’assurance?
Pourquoi vous ternissez l’image de l’Algérie à l’étranger avec votre comportement irresponsable et incorrect ? pourquoi vous êtes très justes en europe et méchant chez vous ?
Safar El Amir.

Bonjour,
Pourquoi vous répondez sur un cas isolé en écartant le reste des avis.

• Votre agence travail plutôt avec beaucoup de sous-traitants étiez-vous claire avec vos clients sur ce point ?
  • les textes de lois stipulent qu’une agence de location de voiture comme la votre est obligée de souscrire une assurance tout risque (couverture accident responsable ou non-responsable) à l’ensemble de ses véhicules, pourquoi donc vous faites payer vos clients un supplément sur cette base là et pire encore le paiement des domages en cas de la non présentation du permis + la carte grise + l’assurance de l’adversaire.
  • personnellement j’ai posé la question à votre chauffeur livreur dans un cas de délit de fuite je fais comment si je n’ai la chance de relever la plaque d’immatriculation de l’adversaire le monsieur me répond : ça c’est votre problème que vous réglez avec la police…!
    Et moi même j’étais très déçu du service de Safar el-Amir que je dénonce clairement une pûre arnaque, on ne salie pas l’Algérie pour deux raisons :
    1- votre agence est loin de représenter l’image de l’Algérie.
    2- On a eu affaire à dautres loueurs de véhicules très professionnels en Algérie même comme Drive Car DZ ou Azimutcar…etc franchement rien à dire que du bonheur.
    Si le niveau vous dépasse. …je vous conseille d’essayer un autre métier comme vendeur de grantita ou cacahuètes je pense que c’est mieux pour vous.

Bonjour Monsieur Rahali,
Toute l’équipe de Safar El Amir est heureuse pour vous et vous félicite d’avoir trouvé chaussures à vos pieds,
mais apparement ces malheureuses boites de location citées dont nous respectons totalement ne se sont pas encore aperçu qu’il y a une UTILSATION DOUTEUSE du véhicule lorsqu’il est entre vos mains avec 400 km parcouru chaque jour pendant de longues durées comme fût le cas avec nous alors que vous êtes sensés être en vacances !
Avec tout le trafic que connaît l’Algérie aux abord de ses frontières, nous nous réservons le droit de refuser de vous relouer à nouveau et c’est vraiment ça le motif de votre insatisfaction !
El hamdoulah que c’est dieu qui nous juge en dernier et non pas des personnes comme vous !

PS: Le client d’en vous défendez d’en haut à prêter la voiture à un gamin qui l’a massacré qui ne remplie aucune condition de base pour une location en terme d’âge et de permis de conduire, donc nous vous conseillons de laisser tomber le métier d’avocat du diable !!
Bonne lecture et bonne journée à tous.

A éviter !Après avoir effectué deux réservations en 2015 et 2016 j’ai été satisfait de la location et je l’ai recommandée. Cependant après mes deux dernières locations effectuées en avril 2017, je conseille aux internautes de ne pas louer chez Safar.Pour 28€/j, j’ai loué une Chevrolet Sail de 2013 dangereuse à conduire (tenue de route & freinage déficients) et très mal insonorisée. Mais là n’est pas le plus grave ! J’ai aussi loué une Chevrolet New Spark pour 29€/j avec de nombreux petits défauts de carrosserie et intérieurs (trous de cigarettes, planche arrière cassée), ce qui montre au passage que cette société laisse les défauts s’accumuler. Au retour du véhicule, le réceptionniste essuie avec un peu de salive une tache noire et remarque en passant le doigt dessus qu’il y a une cabosse insignifiante. La tache existait déjà à la prise du véhicule mais vous comprendrez qu’un client lambda ne connaît pas toutes les ficelles du métier. Le prix à payer est 2000 DAZ (11 €). Ce n’est pas le montant qui gêne mais le procédé. Il est possible que le client suivant subisse le même désagrément.Alors si vous n’êtes pas expert en carrosserie, passez votre chemin et vous n’aurez pas à payer des frais “imaginaires” comme cela m’est arrivé: 4500 DAZ + 2000 DAZ pour des défauts que je n’ai pas signalés (très difficiles à voir) mais que le personnel repère de manière suspecte très aisément ! C’est fini je NE louerai PLUS chez Safar el amir .

Bonjour,

pour ma part, je n’ai eu aucun probleme avec cette société de location.
dernierement j’ai loué un vehicule pour mon ami qui venai de France, et tout c’est tres bien passé, bien expliquer les procedures, on a eu un bon vehicule ( polo volswagen), on nous a attendu à l’heure.
franchement pour une premiere fois, belle experience.
je recommande.

1 « J'aime »

Réservation en ligne, agent ponctuel, voiture propre, état des lieux rigoureux au départ et au retour. Inconvénient : Paiement et caution en cash. Nécessité de remettre original de pièce d’identité (il ne faut pas en avoir besoin pendant le séjour !)

1 « J'aime »

Je suis contente de l’expérience que j’ai eu avec cette agence de location,c’est des gens sérieux et un bon service, les gens sont toujours à l’heure, merci de continuer comme ça, au plaisir de vous revoir.

1 « J'aime »

Bonjour, j’aurai si souhaite savoir comment s’est passé votre location chez taltour? Et pour le paiement moitié par CB et deuxième partie en espèce en euros?
merci d’avance

Salam,bonjour.
J’ai loué plusieurs fois chez safar El amir,et j’ai jamais eu de problèmes hamdoulilah,et j’ai réserver encore chez eux pour octobre incha allah.
Ce sont des gens sérieux, a l’heure a l’aeroport ,voitures neuf.Quand on loue une voiture,il faut en prendre soins, c’est pas parce qu’elle ne nous appartient pas qu’il faut faire le con avec.
Bref agence sérieuse, je recommande.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Idem pour nous, entièrement satisfaites de Safar el Amir. Nous sommes deux soeurs et nous réservons régulièrement chez ce loueur. Depuis trois ans et principalement à constantine. Nous partons a Alger demain et une voiture nous attendra à l’aéroport. Donc pour nous rien à redire, les agents sont sympa si et les prix corrects.

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,

Honnêtement j’ai loué trois fois chez eux et c’est toujours la même personne qui m’accueillait à l’aéroport avec professionnalisme et ponctualité. AUCUN problème avec eux, et tout a été fait conformément à leurs engagements. Cependant, je n’ai jamais eu d’accident ou quoi que ce soit impliquant leur véhicule dieu merci et j’espère que je ne l’aurais jamais. Les clauses du contrat sont claires et je m’y réfèrerai juridiquement en cas de besoin. Que chacune des deux parties respecte ses engagements. Il est évident que chacun(e) a vécu sa propre expérience avec eux, mais je pense qu’il ne faut pas dénigrer l’entreprise mais plutôt réclamer dans le cadre juridique ses droits. Nous avons besoin de ces services en Algérie et eux ils ont beaucoup à gagner en étant professionnel et sérieux. Gagnant à gagnant.En vous remerciant !

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage